Heu, et tu as bossé dans toutes les boites de la terre ?

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
vince Le 01/08/2006 à 14:54 oui, un cluster de charge à base de N serveurs low cost coute moins cher qu'un serveur unique N fois plus puissant et c'est souvent utilisé pour les serveurs LDAP en (grande) entreprise
vince> sauf que ce que je disais au dessus c'est qu'on n'utilise pas de clusters pour ça (en parlant de l'application web). Tu te contentes de mettre N serveurs indépendants les uns à côté des autres. Ca s'appelle la scalabilité horizontale, et c'est un des principes de l'architecture 3 tiers.
Godzil> j'ai vu pas mal de clients différents. Je suis consultant hein. Et j'ai les retours également des autres consultants de la boite que je vois très régulièrement, plus une réunion mensuelle ou les différents consultant font une présentation technique détaillée de ce sur quoi ils bossent.
Ca fait partie de mon travail de me tenir au courant de ce qui se fait tant en terme de techniques et de technologies qu'en terme d'implémentations chez les clients et d'implantation sur la marché, et on a toutes les conditions réunies pour.
Nil Le 01/08/2006 à 16:14 spectras > Dans toutes les universités qui ont choisi un environnement Windows 2003 en mode Terminal Server, c'est le fonctionnement habituel.
Terminal Server ? On est très loin du serveur web dont il était question dans le topic ^^
Ben en fait pas forcément. Ça parlait de virtual hosts, ce qui est un concept généralement utilisé quand on parle de serveurs web, mais qui n'est pas restreint à ceux ci. Je pense que vous ne parliez pas de la même chose depuis le début.

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
en plus un vhost c'est l'inverse: plusieurs sites sur un serveur.
vince Le 01/08/2006 à 18:51 spectras : je répondais au 88 et j'avais interprété ton post comme "j'ai jamais vu en vrai de cluster utiles" donc je t'ai donné un exemple, mais je dis pas le contraire, c'est pas en lien direct avec le topic ^^
vince Le 02/08/2006 à 11:54 (faut quand même se faire chier pour faire un schéma en ascii art)
vince Le 03/08/2006 à 14:14 (un cluster, c'est un groupement d'ordinateur pour en faire un qui "regroupe" les performances cumulées)