1980

Sur mon programme, bien que les données sont totalement différentes, j'ai toujours le même son inaudible. Je vais voir ce que ça donne avec polysnd.
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Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
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1981

Tu peux me donner ton WAV stp?

Avec les filtres que j'ai effectué la plupart des WAV moyen on une meilleur qualité, j'entend tout les instruments, sauf que le bruit de station mal réglé apparaît et prend une place dominante, dans le cas de WAV assez aigus, ce bruit diminue en volume et dans le cas de WAV assez grave, c'est pas la peine, la qualité n'est pas améliorer, en faite le volume du bruit et tellement important qu'on entend pas le WAV.

Je vais vous faire parvenir un enregistrement.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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1982

Voilà un lien vers mon fichier WAVE (C'est la musique de Chrono Trigger)
Avec PolySnd,le son est audible alors qu'avec mon programme il ne l'est pas confus
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1983

Oui c'est audible mais tu doit entendre comme moi ce bruit qui est toujours identique sur tout les WAV.

Pour l'instant avec PolySnd je fait simple, si bit à 1 Port I/O à 1 sinon à 0.
Au fait j'ai vus dans ton code que tu utilisé les bit 2 et 3 du port I/O, c'est peut être ça ton problème.

Si maintenant, le bit est à 1 et que j'inverse l'état du port I/O sinon je fait rien, ça peut améliorer les choseS?
Ou au pire je divise par 2 le taux d'échantillionage (4000 Hz) et que je joue.
Ou encore que je joue 2 bits en même temps toujours avec 8192 Hz????
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1984

Au fait j'ai vus dans ton code que tu utilisé les bit 2 et 3 du port I/O, c'est peut être ça ton problème.
Il faut pas du tout y toucher ?
Si maintenant, le bit est à 1 et que j'inverse l'état du port I/O sinon je fait rien, ça peut améliorer les choseS?
Ou au pire je divise par 2 le taux d'échantillionage (4000 Hz) et que je joue. Ou encore que je joue 2 bits en même temps toujours avec 8192 Hz????
Il y a peut-être un autre moyen de jouer les sons, mais il faudrait des sons à 1024 Hz ou (au maximum) à 2048 Hz.
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1985

Il faut pas du tout y toucher ?


Oui. Seulement le bit 0 pour le fil rouge et le 1 pour le fil droit donc gauche et droit.

Il y a peut-être un autre moyen de jouer les sons, mais il faudrait des sons à 1024 Hz ou (au maximum) à 2048 Hz.


Le convertisseur est capable de faire ça, bien sûr il saute un certain nombre de bit, mais pourquoi un taux de 1024 Hz?

Voici Converti, j'ai juste modifier la partie qui s'occupe de transfirmer un octet en bit.
[url]http://perso.wanadoo.fr/tisofts/divers/converti final.zip[/url]
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1986

Mince, hier gt trop fatiqué. J'ai dit n'importe quoi. La membrane ne peut pas être dans une position intermédiaire vu qu'elle a 2 fois le temps de descendre entre chaque interruption neutral Je pense donc qu'on ne peut pas avoir un meilleur son. sad
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1987

Bon comme promis le vrai son qui sort de ma calculatrice:
http://perso.wanadoo.fr/tisofts/divers/arkanoid.mp3
http://perso.wanadoo.fr/tisofts/divers/avoid.mp3
http://perso.wanadoo.fr/tisofts/divers/mcastle.mp3
Mince, hier gt trop fatiqué. J'ai dit n'importe quoi. La membrane ne peut pas être dans une position intermédiaire vu qu'elle a 2 fois le temps de descendre entre chaque interruption Je pense donc qu'on ne peut pas avoir un meilleur son.


Je viens d'enregistrer les WAV et le spectre et assez bizarre, même sur les MIDIs, le port I/O mais beaucoup de temps à revenir à l'état 0, les ondes ne sont pas réellement en créneaux, quand au fichier WAV, tout les pics supérieur à 128 correspondent au vrai fichiers WAV, sauf qu'en dessous on ce retrouve avec un son contninus (ça semble être le bruit dont je parle), ce qui veut dire que le port I/O ne ce met pas complétement à 0.
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1988

J'ai réussi à faire un programme qui simule la lecture WAV par polysnd et le résultat est similaire (je n'ai pas encore trouvé les valeurs exactes pour la montée de la membrane et pour sa descente). Il n'y aura plus besoin de tester les WAVE on-calc smile
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1989

J'ai réussi à faire un programme qui simule la lecture WAV par polysnd et le résultat est similaire (je n'ai pas encore trouvé les valeurs exactes pour la montée de la membrane et pour sa descente). Il n'y aura plus besoin de tester les WAVE on-calc


Je commencer à desespérer.
J'arrive de mon côté à augmenter le volume du son, ,mais ça change rien, puisque le bruit aussi monte en volume.

Tu peux m'envoyer le programme stp, donc le son est identique sur Real TI, je pense réellement qu'il existe une formule ou quelque chose de ce genre pour avoir un son de très bonne qualité en 1 bit.
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1990

Il y a une formule que je n'arrive pas à trouver :'(. Sans ça, le résultat n'est pas fiable du tout.
EDIT: Bah, en fait, je peux faire comme sur les TI. C'est vache pour la carte son puisqu'elle ne reçoit que des ondes carées, mais ça marche smile
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1991

Pour toi il faut rester dans l'objectif:
b=0 alors bit à 0
b=1 alors intermédiaire
b=2 alors bit à 1

Envoye moi le programme, car c'est assez énervant d'envoyer toujours 64 Ko sur ça TI. sad
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1992

Je distribue tout d'abord une version de test: http://goldencrystal.free.fr/PSWS.zip !! MAIS ATTENTION !! NE METTEZ PAS LE VOLUME TRES FORT !!
Tu me diras ce que tu en penses (attention au volume ^^). Après, je te passerai le code source.
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1993

C'est strictement pareil que sur TI, donc tu comprend pourquoi je suis convaincus de pouvoir faire réellement mieux.
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1994

geogeo>Est-ce que si tu enregistre la sortie wave, les ondes sont carées ?
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1995

Oui, pas vraiment, j'obtient ça:
http://perso.wanadoo.fr/tisofts/divers/onde1.JPG

Cette onde provient d'un MIDI mais qu'en j'essaye d'enregistrer un WAV de la calculette au PC, j'obtient des ondes tout à fait sinusoîdale mais le son n'y est pas, c'est inaudible.


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1996

C'est étrange la forme de cette onde... Peut-être y a-t-il quelques faux contacts neutral
Avec mon programme, les ondes de wav ressemblent à quoi ? (enregistre pas par le micro, mais par le mixeur mono)
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1997

La forme de cette onde est un peu normal, les tensions traversant le port I/O ne peuvent pas être stable à 100%, mais ça me semble pas être un problème. Mais le problème normal aussi, c'est que pour passer de l'état 1 à 0 rapidement il y a des intermédiaires.

Je vais voir ce que ça donne, et tant donné que c'est en 44 Khz en 16 Bits, ça risque d'être trop précis.
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1998

Voilà:
http://perso.wanadoo.fr/tisofts/divers/onde2.JPG

Bien sûr c'est une petite partie de ton WAV mais il semble que ton WAv soit en majorité constitué de ça.

Ton programme peut t-il accepter d'autre données, car je voudrais voir à quoi ressemble mes WAV audible sur TI.
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1999

Hmm, c'est bien ce qu'il me semblait, ma carte son (si on peut appeller ça de cette façon...) transforme les sons que je lui envoie donc je n'obtiens pas ces ondes carrées mad
Ton programme peut t-il accepter d'autre données, car je voudrais voir à quoi ressemble mes WAV audible sur TI.
Oui, il suffit de changer quelques petits trucs et de recompiler. Je vais te passer la source.
Au fait, à quoi correspond le tempo exactement ?
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2000

Hmm, c'est bien ce qu'il me semblait, ma carte son (si on peut appeller ça de cette façon...) transforme les sons que je lui envoie donc je n'obtiens pas ces ondes carrées


C'est pourquoi je ne pouvais enregistrer correctement les WAV qui sorté de ma TI.

Oui, il suffit de changer quelques petits trucs et de recompiler. Je vais te passer la source.


Merci. smile
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2001

J'ai fait une petite recherche et je suis tombé là dessus:
http://ccrma-www.stanford.edu/courses/422/sounds/quantization/

Le résultat en 2 bits m'impressionne car il est moins bien que ce que j'ai sur TI en 1 bit, bien sur sans le bruit de fond.
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2002

Je viens d'essayer avec Kyo, le chemin.
http://perso.wanadoo.fr/tisofts/divers/Simulator.zip

C'est quand même assez inaudible.
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2003

Euh, mais le fichier Simulator là, c'est le même son que l'original... confus
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2004

Désolé, j'avais pas pris le bonne executable.
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2005

Je crois avoir trouvé un point de départ à la résolution du problème:
http://wwweng.uwyo.edu/electrical/dsp_audio/quantization.html#kaboom8b
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2006

mwé :/ ça explique pas grand chose de spécial. En plus ils disent que un octet va de -256 à 255 roll et pour eux, 2^8 = 512 roll
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2007

Ouai en effet mais ce que je veux dire par là c'est qu'il est possible de trasnformer un WAv par une sorte de quantization et ainsi arriver à une qualité de 4 bits, 2 bits et même 1 bits.

Cf les schéma. Bien sûr il sont un peu faux mais ça semble être un solution pour convertir correctement un WAV 8 bits en un WAV 1 bit.
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2008

Bof, c'est pas très compliqué la conversion, tu sais. Par exemple, pour convertir de 16 à 8 bits: final = ((original) >> 8) ^ 0x80; et dans le sens inverse, c'est à peine plus compliqué.
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2009

Oui bien entendu mais tu sais comme moi que cette méthode n'est pas vraiment appliquable pour le son.
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2010

Bien sûr que si. ça n'a rien de plus compliqué.
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