Un rapport mais qui mérite pour moi d'être important car il me permet de définir un nombre de défaut assez important:
Si ce rapport vous semble simplifié, n'hésitez pas à ajouter votre grain de sel et des remarques....
Version HW1:
Peu de tests vraiment dans les détails n'on pas plus être réalisé mais la version HW1 possède des avantages assez important à noter.
-Consommation CPU supérieur à la HW2 car le processeur tourne à 10 Mhz au lieu de 12 Mhz, l'interruption est plus élevé et le passage par certaines instructions diminue les ressources CPU libre, niveau son, par contre la HW1 donne de meilleur résultat mais suivant l'état des piles.
-Pour les bugs, je ne sais pas s'il reste le bug majeure de plantage assez inattendus, mais il reste un bug que je vient de découvrir sur les tempo, la musique sera plus lente sur HW1 que sur HW2, il faut que je corrige ça et c'est pas simple.
-Quand au WAV et bien d'autre comportement du port I/O c'est un peu le mystère mais théoriquement le port I/O sur HW1 est identique au port I/O sur HW2.
-Pour la consommation de pile sous HW1, je ne sais pas ce que ça donne.
Sur HW2:
-Le rapport consommation CPU avec PolySnd est assez faible et vraiment insignifiant.
-Les temps sont étalonné avec précision, au pire une perte de 1 seconde pour un tempo de 120 bpm au bout de 3 mins.
-La consommation de pile est vraiment faible, j'en fait l'expérience.
-Aucun bug n'a été trouvé sur la version HW2, si ce n'est le bug de destruction de vitesse de l'auto int 5 corrigé (attendre la version 2.41).
-Les niveaux de gris avec la librairie ne clignotte pas et son identique avec et sans son.
Points général sur la librairie:
-Les fonctions times, (time_counter et note_time_counter), ne sont pas stoppé après qu'un mode soit finit, c'est fait exprès car j'ai remarqué que de stopper ses variables après passage d'un mode, la consommation CPU grimpe inutilement.
-La consommation CPU de PolySnd est presque stable, je constate une marge d'erreur de +/- 0.42% en stéréo et +/-0.10% en mono.
-La source en dynamique de la librairie sera commenté.
-Il y aura des exemples en statique et dynamique différent (donc pas les même musiques en statique et en dynamique).
-Il sera assuré que la librairie complète fasse 4 Ko maximum et l'utilisation seulement de l'interruption (version statique) audio 3 Ko.
-Niveau de compression des fichiers MIDI, elle peut être divisé facilement par 6:
Exemple:
Duke3D 8 Ko 700 octets
Arkanoid 5 Ko 200 octets
Kirby 4 Ko 160 octets
...
-Niveau des données WAV:
Le convertisseur WAV convertie mieux les fichiers WAV et par conséquent les fichiers WAV assez simple passe très bien avec PolySnd, exemple j'ai convertie yahoo, le son est de bonne qualité et j'ai aussi convertie un son MIDI de PolySnd en WAV et le résultat est identique.
Par contre la convertion de musiques avec beaucoups d'instgruments et avec beaucoups de son grave passe mal, plus le volume est égalisé sur des faibles fréquences, plus en 1 bit ses sons seront inaudible.
J'ai trouvé une méthode pour avoir un rendus du WAV sur la TI, il suffit sur PC de monter toutes les amplitudes d'un WAV au maximum, ce qui signifie qu'il faut augmenter le volume interne du WAV au maximum pour pouvoir obtenir des ondes en créneaux. Il est possible de faire ça avec le magnétophone de windows et de monter le volume avec une option..
Par contre il y a une grande nouveauté assez inattendus, le convertisseur sans l'option filtre donne des WAVs qui peuvent être compressé et avoir presque à 100% leur taille divisé par 2 voir plus, pour une qualité encore amélioré, quand à l'option filtre, elle permet de ressortir certaines fréquences assez grave mais la compression est moins efficace mais fonctionne. Certain son passe vraiment bien sur la TI sans bruits de fond et c'est assez impressionant je trouve mais d'autre ne passe pas du tout sans retouche.
Voici ce qu'il me reste à faire:
-Corriger l'étalonnage du tempo sur HW1.
-Commenter le code.
-Faire la version statique.
-Recompiler les exemples et trouver de nouveaux exemples pour la version statique (dite tout ce que vous voulez comme musique, je n'impose plus de contraintes).
-Ajouté un truc dans le lisez-moi et peut être me pencher sur le guide de programmation avec PolySnd, car je constate que beaucoup de personnes veulent si mettre mais ne voit pas trop comment ça fonctionne, les 2 ou 3 contraintes au niveaux des interruptions 1 et 2, des exemples avec les 4 modes de données de PolySnd, utilisation des logiciels existant (limites, contraintes, améliorer les performances....), déroulement d'un programme audio et comment mixer plusieurs modes sans difficultés...
Recompiler le convertisseur MIDI pour permettre à ceux qui ne possède pas 256 Mo de Ram de pouvoir l'utiliser (je penche qu'en recompilant avec une autre option ça peut focntionner ou tout mettre dans une listview??).
Corriger un faible bug dans le convertisseur WAV, avec l'option filtre, j'obteint le dernier octet=32 bits.
Rendre totalement PolySnd disponible en version française et anglaise...
Améliorer 2 ou 3 trucs du convertisseur MIDI.
Réaliser la doc en anglais et français du convertisseur WAV.
Finir PolySnd Player (90% de terminé), il est fonctionnel mais reste des options à finir.
Quand à la qualité du son avec PolySnd, cela provient de plusieurs facteurs, le nombre de piste d'un fichier MIDI, les notes et accords voir PolyNotes et éviter au max les notes prolongé tel que les instruments à vent.
J'ai convertie un MIDI du jeu Wonder Boy 2 sur ATARI et le résultat est identique à la version ATARI, j'ai été impressionné, idem pour Duke3D qui est un bonne exemple de pistes dans un canal, malgré une qualité faible, on entend toute les pistes et le son reste sympatique, mais d'autre exemples passe mal en mode alternance et mieux en last note...
Quand à Zelda j'ai trouvé un MIDI de meilleur qualité et dont la convertion avec PolySnd MIDI Converter et bonne pour une taille de 4 Ko.
La particularité du son sur calculatrice vient de plusieurs facteurs, l'interruption audio de 8192 Hz et plus sur HW1 ( je ne sais pas ce que ça donne), la particularité du port I/O dans certains cas d'arriver à produire des courbes assez spécial à cause de changement d'états trop rapide, ça améliore la qualité du son pour les MIDI et les WAVs, si vous décortiqué le spectre audio des dernier WAVs que j'ai diffusé vous serez surpris par le comportement du port I/O.
Quand au autres logiciels supplémentaire, il serait peut être interessant d'ajouter au convertisseur MIDI un simulateur (le simulateur de GoldenCrystal

), personnelement la qualité et totalement différent de la réalité mais donne une idée.
Par contre il me faudrait à tout pris un bêta testeur sur HW1 et HW2 avec des rapports assez complet.