2040

Je vais corrigé ça et mettre 10 notes par lignes?
Peut-être plus que 10 quand même. Mais met une option pour désactiver ça si on veut (c'est très gênant pour les longs midis, qui font ramer l'éditeur)
Je vais voir ce que je peux faire, quand à l'ouverture d'un MIDI j'ai trop de mal, car je dois executer un logiciel et je ne sais pas quand il finit ça conversion...
Il doit y avoir des fonctions qui te disent quand l'application est terminée. Je vais essayer de regarder dans la fonction system() de Visual C++...
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2041

Peut-être plus que 10 quand même. Mais met une option pour désactiver ça si on veut (c'est très gênant pour les longs midis, qui font ramer l'éditeur)


En effet je vais ajouter une case à cocher tout comme l'affichage des données dans la zone de texte.

Il doit y avoir des fonctions qui te disent quand l'application est terminée. Je vais essayer de regarder dans la fonction system() de Visual C++...


J'ai tout codé en Visual Basic, mais la fonction ShellExecute demande quoi comme paramètres et permet-elle de savoir quand l'application executé ce termine?
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2042

Déclaration VB:
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Documentation:
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/shellcc/platform/shell/reference/functions/shellexecute.asp

Valeurs des codes d'erreur documentés:
'  error values for ShellExecute() beyond the regular WinExec() codes
Public Const SE_ERR_SHARE = 26
Public Const SE_ERR_ASSOCINCOMPLETE = 27
Public Const SE_ERR_DDETIMEOUT = 28
Public Const SE_ERR_DDEFAIL = 29
Public Const SE_ERR_DDEBUSY = 30
Public Const SE_ERR_NOASSOC = 31

'  ShellExecute() and ShellExecuteEx() error codes

'  regular WinExec() codes
Public Const SE_ERR_FNF = 2                     '  file not found
Public Const SE_ERR_PNF = 3                     '  path not found
Public Const SE_ERR_ACCESSDENIED = 5            '  access denied
Public Const SE_ERR_OOM = 8                     '  out of memory
Public Const SE_ERR_DLLNOTFOUND = 32

'   The system cannot find the file specified.
Public Const ERROR_FILE_NOT_FOUND = 2&

'   The system cannot find the path specified.
Public Const ERROR_PATH_NOT_FOUND = 3&

'   An attempt was made to load a program with an
'   incorrect format.
Public Const ERROR_BAD_FORMAT = 11&
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2043

Merci Kevin. smile
Par contre tu n'as pas répondus à la question du post #2033. smile
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2044

Je vais m'occuper de la doc en anglais. (Vu que j'ai commencé, autant le finir.) Je pense que tu n'as pas besoin de faire des efforts particuliers (si le problème des exemples est règlé de manière satisfaisante, c'est-à-dire qu'il y a un nombre comparable d'exemples statiques et dynamiques).

Le manque d'objectivité de la section 5 (en particulier de la "conclusion") ne m'arrange pas vraiment: "Il est préférable d'utiliser la version dynamique pour des programmes très petits", "Par contre la version statique doit être utilisé[e] dans de gros projet[s]", surtout parce que je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit. À mon avis, la version dynamique n'est jamais préférable. En particulier pour les "programmes très petits", l'overhead dû au kernel et aux headers/stubs est probablement plus gros que le programme lui-même. Mais je vais pouvoir m'en sortir. (Je pense que je vais mettre une traduction littérale, suivie d'un petit paragraphe "Note du traducteur" qui explique ma position à moi.)
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2045

Si certains point de la doc te paraissent trop peu expliqué voir totalement faux, tu peux modifier les parties comme tu veut, bien sûr il faudrat juste que tu me dise ce que tu as modifié. smile
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2046

Heu si tu laisse a kévin carte blanche pour la comparaison nostub kernel de la doc j'ai peur que ce soit tout sauf objectif roll
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2047

J'ai pas dit j'irais pas mettre mon grain de sel. grin
Je lui fait confiance quand même.
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2048

Au fait, j'ai améloiré mon simulateur: http://goldencrystal.free.fr/PSMS.zip Maintenant, il utilise des ondes carées et il sonne mieux smile
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2049

C'est vrai, le son est mieux. smile
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2050

Tu pourrais me donner la source?
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2051

Au fait pour le filtre principal du convetisseur MIDI:

Bit=1^(bit_en_cours|bit_avant);
Ca fonctionne à merveille.

J'ai fait des tests avec Shania Twain.., le son est audible et vraiment bien mais à cause du 1 bit, on a le bruit de fond, si vous voulez je vous passe un enregistrement?

Par contre tout autre son, bruitages, bruits de pas, cris... passe à merveille.
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2052

J'ai fini (on va dire ça comme ça) mon simulateur MIDI: http://goldencrystal.free.fr/PSMS2.zip (On peut lire n'importe quelle musique et je pense que ça ressemble maintenant assez à ce que donne polysnd smile)
Je ne sais pas si c'est vraiment utilisable avec le convertisseur, mais il faut voir...
Je verrai demain pour te passer la source et tout le reste.
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2053

Ouah, c'est formidable, je connais pas certaines musiues que tu as ajouté et le fichier Duke3D me semble mieux que ma version. wink

Juste un problème de tempo avec les musiques, c'est un peu trop rapide, mais à part ça c'est vraiment impressionnant. Par contre pour avoir les fichiers psm, il faut les compiler?
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2054

Ouah, c'est formidable, je connais pas certaines musiues que tu as ajouté et le fichier Duke3D me semble mieux que ma version.
ça dépend duquel tu parles. J'ai mis le tien (duke3d.psm) et le midi original (dn3d.psm)
Juste un problème de tempo avec les musiques, c'est un peu trop rapide
C'est parce que je ne connais pas la signification exacte du tempo tongue
Par contre pour avoir les fichiers psm, il faut les compiler?
SMHDR { unsigned char tempo1, tempo2; unsigned short length1, length2; } PSMHEADER;Oui et non. C'est simplement une en-tête toute bête suivie de channel1 puis de channel2:typedef struct _P
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2055

ça dépend duquel tu parles. J'ai mis le tien (duke3d.psm) et le midi original (dn3d.psm)


Je comprend pourquoi dn3d.psm est pas très bien. smile

C'est parce que je ne connais pas la signification exacte du tempo


Ah oui bien sûr, la voici:
Comme tu le sais j'ai codé les durées avec des valeurs spécial sur la base d'une noire, PolySnd interpéte une noire avec un cycle de 32 fois tempo, Tempo est aussi transformé.
Pour avoir la liste des durées en fonction des notes, regarde un header de PolySnd.
Ses valeurs ne change pas en focntion de l'hardware des TI et encore heureux. smile
Par contre pour le tempo c'est autre choses:

Bande audio sur:
HW1=11 569 Hz
HW2=8192 Hz

Pour avoir la valeur correcte pour que PolySnd applique un certain nombre de cycles tempo qui correspondent à une durée précise.
;15360=(8192*60)/32
;21692=(11569*60)/32

La variable tempo ce traduit de cette façon:
HW2:
15360/tempo_bpm=tempo_polysnd

HW1:
21692/tempo_bpm=tempo_polysnd

Donc si je prend un tempo de 120 bpm avec 120 noire, je doit avoir un temps de 60 secondes (je suis sur HW2)???
Tempo=15360/120=128 (128 cycles tempo correspondent à une décrementation de 1 de durée...)
Donc 8192*60=491 520 passage de l'interruption audio soit bien sûr 1 minute.
Donc (32*120)*128=491 520

Au final, suivant la vitesse de la bande passante audio, il faudrat plus ou moins de cylces tempo pour décrémenter une durée de PolySnd.


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2056

GoldenCrystal> tu pourrait poster un exemple de fichier .psm avant la compilation pour voir commentles faire ?? (j'ai pas tout bien pigé a ton post #2052)
http://membres.lycos.fr/pingooz/
Un cafe et deux sucres

2057

Voilà le programme (ou plutôt la source du programme) que j'utilise pour créer les fichiers psm: http://goldencrystal.free.fr/PSMCreator.zip
geogeo> Merci. Je vais modifier le programme tout de suite smile
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2058

marche pas ton lien sad
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Un cafe et deux sucres

2059

Voilà, j'ai corrigé.
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2060

merci smile
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2061

Merci GoldenCrystal, mais comment je dois mis prendre avec mon convertisseur MIDI pour compiler un fichier au format psm? Je vais pas ajouter le compilateur dans mon pack. grin

Quand je regarde le code, fallait vraiment y penser c'est vraiment simple et performant. Merci vraiment. smile
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2062

Je viens de réagir que ça serait pas très compliqué d'intégrer le simulateur au convertisseur (ça nécéssiterai quelques petites modifications qui pourraient même améloirer l'utilisation du convertisseur...) puisque le convertisseur génère les données lui même smile
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2063

Le problème je pense c'est que le convertisseur ne convertie qu'un canal à la fois, donc il est pas possible de jouer des musiques en stéréo directement après conversion, il faut au moins faire que le mode PolySnd Player.
Ah moins que jouer les données convertie suffisent.
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2064

Le problème je pense c'est que le convertisseur ne convertie qu'un canal à la fois, donc il est pas possible de jouer des musiques en stéréo directement après conversion
Oui, c'est ça le truc à changer...
Et puis aussi: petite recommandation pour la génération du code: Ecris tout dans une chaîne temporaire que tu assignera à la zone de texte (à la fin de la conversion) avant de l'effacer (je suis sûr que ça deviendrait bcp + rapidesmile)
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2065

Et puis aussi: petite recommandation pour la génération du code: Ecris tout dans une chaîne temporaire que tu assignera à la zone de texte (à la fin de la conversion) avant de l'effacer (je suis sûr que ça deviendrait bcp + rapide )


J'y avais pensé, mais je ne peux appliquer ça, car une fois la liste des note pour PolySnd crée, il faut que j'effectue encore une fonction d'optimisation des données, et c'est vraiment plus facile avec une liste.
Je pense que je vais tout faire sur une liste, ça va permettre de gagner de la mémoire, et vider les listes quand je ne les utilise plus. wink
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2066

Pour en revenir à la qualité du son car je suis vraiment supris de ce qu'obtient Vertyos.
Ceux qui on essayé PolySnd, la qualité ce rapproche plus de mes enregistrements ou ceux de Vertyos?
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2067

bah moi c'est minable. C'est du a la gestion des polynotes, tant qu'elles ne seront pas gérées directement par la librairie tous leur morceaux avec des accord sonneront horriblement mal. Il faudrait un éditeur pour alléger ou suprimmer les accords.
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2068

Je l'ai donné l'éditeur, regarde à la page 64 je crois. smile
Tes musiques ressemblent à quoi, tu peut en diffuser une?
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2069

Pour la conversion en Wave 1 bit, j'avais fait il y a qq temps un programme qui marche pas trop mal (un peu mieux que le truc de base...), mais on peut faire bien mieux en utilisant le modèle psycho-acoustique du MP3 (ou peut-être de formats plus récents style Ogg). Si un jour j'ai le temps...

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

2070

Tiens une petite musique pour toi GoldenCrystal. wink
En plus en mono pour consommer le moins de ressources possible.
Le tempo me paraît lent.

http://perso.wanadoo.fr/tisofts/divers/test1.89z
http://perso.wanadoo.fr/tisofts/divers/test1.9xz

Et le format MP3, on vous assurant que je sors le même son sur ma TI.
http://perso.wanadoo.fr/tisofts/divers/zelda.mp3

Euh j'ai pas enregistré en entier la musique.
Je précise quelle est en mono et donc la qualité peut être amélioré encore mais perso ça me conviendrais dans un jeu. wink

Ah oui si vous n'obtenez pas le même son, stp faite un enregistrement et détaillié votre matériel et comment vous procédez.

Ici c'est la version 2.41, j'ai profité d'une amélioration de la qualité du son et une optimisation de base ainsi qu'une meileur compatibilité, je pense que le bug sur HW1 est corrigé.
Quand à la fonction interrupt5 de 5000 khz, elle est étalonné avec précision ainsi que les fonctions de tempo... avec une marge d'erreur inférieure 1%.
Je réserve d'autre surprise avec d'autre musiques pour le format statique dont je vais presque tout compresser les exemples.
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