>Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ??
je diraiyt qu ec'est des possibilités de gameplay offertes par le jeu, plutot que les possibilités offertes par les moteurs
et moi ce qui me permet d'affirmer ca, c quasiment tous les jeux d'ID

HIPPOPOTAME a écrit :Finir en une matinée, c'est pas évident! C'est plutôt blue shift qui ne dure que quelques heures
MacIntoc a écrit :
Koi par exemple ???
bah... les moteurs sont les mêmes. Et puis les quakes et doom sont beaucoup trop anciens pour prouver quoi que ce soit.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ??
C sur que Doom3 risque d'être plus bourrin. Sur aucune des videos de Half-Life2, g vu le gars tuer directement un monstres. Ensuite, on a pas la même notion de dynamique. Doom3 serat plus dynamique pasque les enemis bougeront beaucoup plus, alors que sur HL2 ils se contente d'attendre que tu leur fasse tomber un truc ou que tu envois des chiens de garde les attaquer, c pas franchemant ce que j'appelle un truc dynamique.
moi je me suis bien fait chier, je l'ai fini en une matinée et puis basta
palpa
a écrit : MYTHOOOOOO POUR hl EN 1 jour vark !
xeno
a écrit : S: le gameplay, ne serait ce que de Quake 2, est bien moins évolué que czlui d'un Duke Nukem, pourtant antérieur de très loin.
Pour mi un truc que dynamique, c'est un jeu avec des retournements de situations, des scènes qui surprennent, des ennemis salauds (les marines de Hl!)... En gros, Half Life et ses milliers de scripts est typiquement ce qui immerge et surprend le joueur le plus. Si pour Id, un truc dynamique c'est faire sortir des monstres de tout les coins, on n'a pas la même vision du dynamisme...
(les marines de Hl!)
MacIntoc a écrit :![]()
des enemis salaud dans HL![]()
Des scripts pourris à 2 balles, ué![]()
y a rien de mieux pour linéariser un jeuxPour ID, un truc dynamique c de foutre des monstres indépendant, qui bouge en fonction du jeux et nom en fonction d'un script stupide. J'espère que dans HL2 il ne continuerons pas à utiliser des scripts de merde, mais vu comment les bots bouges dans les videos, c pas gagner...
xeno
a écrit : Déjà vu l'Ia de quake 3, je crois pas qu'on puisse dire quoique ce soit sur l'Ia de Doom 3.
De +, les ennemis dans Hl se demmerde 1000 fois mieux que dans 90% des Doom-like (Quake en tête).
Sinon arrête tu vas me faire marrer avec ton soi disant dynamisme dans Doom 3: tu crois vraiment que les ennemis qui sortent des tuyaux c'est dynamique et non scripté? Tu trouves l'IA bonne alors que les merdes qui courent au plafond se jettent à tes pieds? Faut arrêter de fumer, Doom 3 ca sera du j'avance/je tue, comme tout les jeux Id l'ont été depuis 10 ans.
Xeno a écrit :
Vark> Si t'aimes pas Hl, t'aimes quoi alors?
MacIntoc a écrit :
essayes d'affronter 2-3 bots en nightmare, on va voir qi tu continus à jouer les braves![]()
dans les videos, tu vois seulement des actions sporadiques, pas complète. Ensuite, depuis Q3, les bots ne sont plus gérer par des scripts.
Les merdes, comme tu les appelle, se jette à t'es pied, il BOUGE, eux. Et c pas en restant accrocher au plafond qu'ils vont te foutre un coup de griffe, réfléchie. Ensuite, donne moi l'adresse d'une video de HL2 ou un monstre attend pas qu'un truc lui tombe dessus sans broncher, pasque j'en est pas trouver.
xeno
a écrit : 1> Pour Q3, j'appelle pas ca de L'IA. Une IA. C'est pas dur de faire un ennemi qui vise bien, et c'est surement pas ca qui fera une bonne IA.
2> Graaaa! Dans Hl je te parle des marines moi! Les monstres sont cons, c'estfait exprès! Les marines non!
HIPPOPOTAME
a écrit : Dans hl2, les monstres ont chacun une personnalité, et ils ne sont pas forcément très aggressifs. par exemple, il y a des chtites bestioles obèses qui préfèrent batifoler et courir partout en poussant des cris avant de t'attaquer. les marines, eux, sont aggressifs et ont une tactique. c'est ça, une vraie IA.
MacIntoc a écrit :
Je te parle pas de HL, mais HL2