30

>>C'est des révolutions au niveau graphique mais pas au niveau richesse des possibilités.
>Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ??

je diraiyt qu ec'est des possibilités de gameplay offertes par le jeu, plutot que les possibilités offertes par les moteurs
et moi ce qui me permet d'affirmer ca, c quasiment tous les jeux d'ID grin
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31

et le mode multijoueur de wolfenstein ?
et pi quake 3 pour moa c un jeu parfait, digne d'un mario ou d'un zelda... c con mais c super bien foutu, tout est supra léché meme si ca se voit pas...
Et pi avant quake 3 on avait pas de doom like multijoueur aussi dynamique... pas du tout !

32

HIPPOPOTAME a écrit :
what Finir en une matinée, c'est pas évident! C'est plutôt blue shift qui ne dure que quelques heures

si c très évident tellement le jeu est linéaire
tout comme half-life se finit en un après-midi + une partie de la soirée ...
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33

je vois pa trop l'utilité de foncer comme un lourd pour finir un jeu quand meme tres riche...

34

g pas foncé ..... je prenais soigneusement le tps de ne laisser aucune créature en vie
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MYTHOOOOOO POUR hl EN 1 jour vark !

36

MacIntoc a écrit :
Koi par exemple ???

bah... les moteurs sont les mêmes. Et puis les quakes et doom sont beaucoup trop anciens pour prouver quoi que ce soit.
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ??

S: le gameplay, ne serait ce que de Quake 2, est bien moins évolué que czlui d'un Duke Nukem, pourtant antérieur de très loin.
C sur que Doom3 risque d'être plus bourrin. Sur aucune des videos de Half-Life2, g vu le gars tuer directement un monstres. Ensuite, on a pas la même notion de dynamique. Doom3 serat plus dynamique pasque les enemis bougeront beaucoup plus, alors que sur HL2 ils se contente d'attendre que tu leur fasse tomber un truc ou que tu envois des chiens de garde les attaquer, c pas franchemant ce que j'appelle un truc dynamique.

Pour mi un truc que dynamique, c'est un jeu avec des retournements de situations, des scènes qui surprennent, des ennemis salauds (les marines de Hl!)... En gros, Half Life et ses milliers de scripts est typiquement ce qui immerge et surprend le joueur le plus. Si pour Id, un truc dynamique c'est faire sortir des monstres de tout les coins, on n'a pas la même vision du dynamisme...
moi je me suis bien fait chier, je l'ai fini en une matinée et puis basta

La dernière fois c'était une après midi grin
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

37

palpa
a écrit : MYTHOOOOOO POUR hl EN 1 jour vark !

putain mais arrête palp, hl1 est super linéaire, le seul passage chiant c'est la planete extra terrestre de merde, mais finir hl en 1 jour est tout à fait possible puisque je l'ai fait ....
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38

[sondage=13455]

Vark> Si t'aimes pas Hl, t'aimes quoi alors?
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Edgar Allan Poe

39

c un sondage debile, moa j'attends les 2 ! le truc c ke c mem pas comparable alors vos gueule !

vark: mythooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

40

xeno
a écrit : S: le gameplay, ne serait ce que de Quake 2, est bien moins évolué que czlui d'un Duke Nukem, pourtant antérieur de très loin.

triso

Pour mi un truc que dynamique, c'est un jeu avec des retournements de situations, des scènes qui surprennent, des ennemis salauds (les marines de Hl!)... En gros, Half Life et ses milliers de scripts est typiquement ce qui immerge et surprend le joueur le plus. Si pour Id, un truc dynamique c'est faire sortir des monstres de tout les coins, on n'a pas la même vision du dynamisme...


des enemis salaud dans HLtrisotfl
Des scripts pourris à 2 balles, uéroll
y a rien de mieux pour linéariser un jeuxtriso
Pour ID, un truc dynamique c de foutre des monstres indépendant, qui bouge en fonction du jeux et nom en fonction d'un script stupide. J'espère que dans HL2 il ne continuerons pas à utiliser des scripts de merde, mais vu comment les bots bouges dans les videos, c pas gagner...
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41

Au moment de sa sortie, l'IA de half life était de loin la meilleure.
(les marines de Hl!)

Ou les blackopsdevil
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

42

MacIntoc a écrit :
triso

Eh ouais, faut voir les choses en face. Déjà dans Duke il y avait des scripts pas mal du tout (sur la lune un vaisseau passait te bombarder), des niveaux 1000 fois plus intéressant (qui s'étendent bcp plusen hauteur que Cake), et des possibiltés bien plus intéressantes (Jetpack notamment...).

des enemis salaud dans HLtrisotfl

C'est sur que les bots de Cake 3 qui se suicident ca c'est de la bonne IA tritop

Des scripts pourris à 2 balles, uéroll
y a rien de mieux pour linéariser un jeuxtriso Pour ID, un truc dynamique c de foutre des monstres indépendant, qui bouge en fonction du jeux et nom en fonction d'un script stupide. J'espère que dans HL2 il ne continuerons pas à utiliser des scripts de merde, mais vu comment les bots bouges dans les videos, c pas gagner...

Euh je ne vois pas en quoi l'Ia dans Doom 3 est géniale: les ennemis se jettent sur toi comme des cons. De +, les ennemis dans Hl se demmerde 1000 fois mieux que dans 50% des Doom-like actuel.

Sinon arrête tu vas me faire marrer avec ton soi disant dynamisme dans Doom 3: tu crois vraiment que les ennemis qui sortent des tuyaux c'est dynamique et non scripté? Tu trouves l'IA bonne alors que les merdes qui courent au plafond se jettent à tes pieds? Faut arrêter de fumer, Doom 3 ca sera du j'avance/je tue, comme tout les jeux Id l'ont été depuis 10 ans.

Hippo> Le pire c'est que ces saloperies se camouflent devil
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43

xeno
a écrit : Déjà vu l'Ia de quake 3, je crois pas qu'on puisse dire quoique ce soit sur l'Ia de Doom 3.

essayes d'affronter 2-3 bots en nightmare, on va voir qi tu continus à jouer les bravesgrin
De +, les ennemis dans Hl se demmerde 1000 fois mieux que dans 90% des Doom-like (Quake en tête).

Qwake est apprus 2 ans avant HL, encors heureux que l'IA soit moins performantetriso
Sinon arrête tu vas me faire marrer avec ton soi disant dynamisme dans Doom 3: tu crois vraiment que les ennemis qui sortent des tuyaux c'est dynamique et non scripté? Tu trouves l'IA bonne alors que les merdes qui courent au plafond se jettent à tes pieds? Faut arrêter de fumer, Doom 3 ca sera du j'avance/je tue, comme tout les jeux Id l'ont été depuis 10 ans.

dans les videos, tu vois seulement des actions sporadiques, pas complète. Ensuite, depuis Q3, les bots ne sont plus gérer par des scripts.
Les merdes, comme tu les appelle, se jette à t'es pied, il BOUGE, eux. Et c pas en restant accrocher au plafond qu'ils vont te foutre un coup de griffe, réfléchie. Ensuite, donne moi l'adresse d'une video de HL2 ou un monstre attend pas qu'un truc lui tombe dessus sans broncher, pasque j'en est pas trouver.

Hippo> Le pire c'est que ces saloperies se camouflent devil[/cite]
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44

Xeno a écrit :
Vark> Si t'aimes pas Hl, t'aimes quoi alors?

t'as vu où que j'aimais pas half life ?

palpa > alors toi ça vient du coeur : vtffvtffvtffvtffvtffvtffvtffvtffvtffvtff
je sais pas ce que t'as en ce moment mais j'ai l'impression que tu fais un concours pour contredire le plus de gens possible (cf forum nintendo)
c pas un mytho je l'ai, si toi t une merde et t'y arrive c ton pb
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45

mythooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

46

blairooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
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47

dodoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooootrigni
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MacIntoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooc
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Une nvelle video est parrue .... elle fait 580Mo !!!
Je suis en train de la dl, je vous dirais ds 3h si ca vaut le coup grin

ftp://ftp.club-internet.fr/pub/games/videos/half-life2/

Pour ceux qui veulent la dl osi grin
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lol avec le 56k de mes parents ca va pas aller grin
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

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MacIntoc a écrit :
essayes d'affronter 2-3 bots en nightmare, on va voir qi tu continus à jouer les bravesgrin

dans les videos, tu vois seulement des actions sporadiques, pas complète. Ensuite, depuis Q3, les bots ne sont plus gérer par des scripts.
Les merdes, comme tu les appelle, se jette à t'es pied, il BOUGE, eux. Et c pas en restant accrocher au plafond qu'ils vont te foutre un coup de griffe, réfléchie. Ensuite, donne moi l'adresse d'une video de HL2 ou un monstre attend pas qu'un truc lui tombe dessus sans broncher, pasque j'en est pas trouver.


1> Pour Q3, j'appelle pas ca de L'IA. Une IA. C'est pas dur de faire un ennemi qui vise bien, et c'est surement pas ca qui fera une bonne IA.

2> Graaaa! Dans Hl je te parle des marines moi! Les monstres sont cons, c'estfait exprès! Les marines non!
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Dans hl2, les monstres ont chacun une personnalité, et ils ne sont pas forcément très aggressifs. par exemple, il y a des chtites bestioles obèses qui préfèrent batifoler et courir partout en poussant des cris avant de t'attaquer. les marines, eux, sont aggressifs et ont une tactique. c'est ça, une vraie IA.
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xeno: ca n'a rien a voir l'ia de HL et celle de quake 3 ! D Pour quake 3 , les bots doivent etre capable de s(adapter a n'importe kelle map alors ke ds HL ils sont tjrs au meme endroit ! Moa je trouver l'IA des bots de quake plus impressionnante ke celle des marines....

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xeno
a écrit : 1> Pour Q3, j'appelle pas ca de L'IA. Une IA. C'est pas dur de faire un ennemi qui vise bien, et c'est surement pas ca qui fera une bonne IA.

Palpatine à répondut.
2> Graaaa! Dans Hl je te parle des marines moi! Les monstres sont cons, c'estfait exprès! Les marines non!

Je te parle pas de HL, mais HL2triroll
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HIPPOPOTAME
a écrit : Dans hl2, les monstres ont chacun une personnalité, et ils ne sont pas forcément très aggressifs. par exemple, il y a des chtites bestioles obèses qui préfèrent batifoler et courir partout en poussant des cris avant de t'attaquer. les marines, eux, sont aggressifs et ont une tactique. c'est ça, une vraie IA.

kel chtites bestioles obèses ???
et dans aucune video de HL2, les marines ne se déplaces. Sauf ceux qui te suivent ou qui fuis devant les araigneés géeantes (sans pour autant que ce soit efficace).
Au niveau de l'IA, je n'est vu aucune amélioration notable. Même les araigner qui t'aident quand tu leur balance de la bouffes n'ont pas montrer de signe d'intelligence, en voulant dans un premier temps tuer gordon pour lui voler sa bouffe, ou en fuyant devant leur mort certaine pour aller bouffer ou tuer la menace. Et c pourtant le comportement le plus complexe que g vu dans les video.
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de tte facon c ke des video, on en sait encore rie, wait & see..

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bah... vu l'état d'avancement de HL2 et le peu de temps qui reste, ça bougeras pas trop.
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MacIntoc a écrit :
Je te parle pas de HL, mais HL2triroll

Pff, idem gol

Quand à ton génialissime et innovant Doom 3, je veux pas dire mais les ennemis sont cons comme des bites! Pourquoi lorsque tu buttes 4 mecs au Shotgun, les autres continuent à affluer? Pourquoi un monstre se rue sur toi, seul, quand tu as un lance roquettes? Pourquoi le mec avec un tentacule, pourtant amoché au fusil, persiste à t'attaquer et ne fuit pas? Tu peux reprocher aux marines de Hl 3 broutilles, ils restent que pour le moment l'IA de Doom 3 semble bien moins évoluée que celle de HL 2.
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe

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Half Life est la génération des jeux de sooot ... tu peux mettre n'importe kel jeu en multijoueur .... halflifde et ses dérivées dépasse tous le monde au final
HALFLIFE 2 --->top
Le monde bouge,le monde se transforme, ce n'est pas en restant passif qu'on aura un avenir constructif!
On ne poura pas changé les méfaits passé ... mais on peut influé sur l'avenir
http://www.deadline.fr.st

60

sauf pr ceux qui preferent les quake (3) .... comme moi grin
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