pas exactement...enfin, si un peu de technique ne vous fait pas peur:
Doom à été écrit en C, une partie pour le 68K, l'autre pour le DSP & le GPU,
chaque type de processeur ayant son compilateur.
Pour la prtie 68k, pas de prob, on peut utiliser le compilateur C de Brainstorm,mais le compilateur GPU/DSP "maison" de chez IDSoftware à disparu, Carl a donc fourni au public un "dessassemblage" des objets binaire GPU/DSP qui peut être "re-assemblé" avec MAC, l'assembleur de chez Brainstorm...
enfin...voila, les fichiers "d"ssassemblés" sont nettement moins lisible que les sources C d'origine (pas de commentaires, les labels ne veulent rien dire, les registres on perdu leur nom symbolique( et y'en a 64 !)).
En gros, tout ce qui est IA et gestion se fait au 68K, mais la partie graaphique se fait par le GPU et le son par le DSP.
Donc, et pour finir, avec ce qui à été diffusé, c'est ok pour modifier des petits trucs comme ajouter des armes, gerer d'autres niveaux, reparer le reseau). Mais pour le moteur (genre si on veut affinner le graphisme, ou si on veut passer à un moteur genre Heretic) ben c'est pas la peine...
ouf...
C'est pitet pas très clair pour les "non-inities" mais les autres comprenderont

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