./57 ¿"Torre Agbar"? ¿AGBAR?
¡ES UNA TRAMPA!
Nhut (./58) :À quelle vitesse ? Vu comme ça, 45kg me semblent énorme à déplacer
Mais les 40-50 Kg du vélo se font vite oublier dès qu'il est lancé: même pédaler sans assistance est facile malgré les courtes pédales

(bon maintenant dès que ça va grimper un tantinet je sais que je vais souffrir
)Nhut (./62) :
sans forcer

En moulinant un peu plus j'arriverai facilement à 15 voire 20 km/h, soit ce que je faisais avec mon pliant de 16 pouces. Le plus dur est de vaincre l'inertie, après on se laisse presque porter 
melbou (./65) :L'effort à fournir n'est pas le même
Si c'est pour se fader un machin énorme qui empêche d'aller vite, autant marcher.


melbou (./65) :
Et sinon y'a pas moyen d'alléger? L'ensemble moteur+transmission doit peser quelques kilos à tout casser, le reste est donc soit superflu, soit dans l'acier du vélo. J'ai vu des vélos électriques faire à peine plus de 20kg, avec les batteries, y'a de la marge.



C'est vrai on pourrait croire que je n'en porte pas vu qu'il fait partie de ma liste de contraintes, mais j'en porte bien un. C'est juste qu'il n'est pas obligatoire.
) et je me contentais de pédaler sans forcer pour maintenir la vitesse. Quand elle passait sous les 20km/h je redonnais un coup d'accélérateur. Pour épargner la batterie au max, c'est mieux ça ou une accélération constante?

Nhut (./75) :On m'a toujours dit que c'était super dangereux de verser de l'eau dans de l'acide, mais bon, j'ai arrêté la chimie en Terminale
Quand j'ai débouchonné j'ai entendu comme un bruit de succion. ça ne coûte rien de rajouter un peu d'eau déminéralisée dedans pour voir, on sait jamais. Si ça se trouve, c'est un truc tout con

Nhut (./75) :Faudrait regarder des courbes de décharge pour voir si c'est normal ou pas.
Par contre j'ai rechargé la batterie principale, j'ai plus que 38.4V au lieu de 39.3V d'hier. ça m'inquiète un peu, la batterie serait-elle en train de tout doucement me claquer dans les bras?
Evidemment, il y a toujours moyen de verser comme un manche, d'éclabousser et de se foutre de l'acide sur soi, mais je ferai gaffe.

). Comme l'a dit Hippo le mélange ça concerne que l'acide pur, anhydre. Puis franchement, si c'était vraiment dangereux de mettre de l'eau dans une batterie, je pense que les constructeurs auraient scellé les leurs, depuis le temps (ah c'est déjà fait, merde
).Sally (./81) :
Comme disait un camarade de classe, le plus sûr c’est de ne jamais mettre d’eau dans l’acide ni d’acide dans l’eau


j'ai presque rien senti...
Parti avec 40.2V en réserve (oui finalement j'ai remis à charger, apparemment je me suis planté de chargeur vu que j'en ai deux), en mode "feignasse, je laisse le moteur faire tout le boulot" (j'ai quand même pédalé un peu pour pas trop ralentir dans les montées et pour démarrer plus vite) j'ai parcouru un peu plus de 7 km avant de rentrer en catastrophe. Le voltmètre indiquait à la fin 37.5V. Je dirais 10 km d'autonomie en laissant le moteur travailler seul. Le moteur monte seul à 20 km/h, si on pédale on monte à 25 et le moteur seul maintient cette vitesse.
(et personne ne rentre dans le labo sans tablier)