210

Une batterie plomb bien entretenu c'est au moins 10ans de vie, mais il faut pas la décharger a 100% sinon c'est mort.
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

211

C'est juste un peu moins que le poids d'un vélib cheeky
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

212

Bah donc c'est interessant grin
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Stalin est l'élection de la langie.

213

Godzil (./210) :
Une batterie plomb bien entretenu c'est au moins 10ans de vie, mais il faut pas la décharger a 100% sinon c'est mort.


Les batteries de voitures ne les atteignent jamais, même parfaitement entretenues.
Nhut (./206) :
Euh non, il y a une réglementation claire sur les VAE:


Je ne parlais pas de ces quelques règles reprises du vélo normal et ajustées à la va-vite faute de mieux. T'as déjà vu un policier vérifier que l'assistance d'un VAE s'arrête bien à 25 km/h?

En fait j'avais en tête les VAE roulant à vitesse raisonnable pour un véhicule motorisé (40/50) : dans ce cas, l'autonomie plonge et la consommation explose. Une assistance pour rouler à 20 à vélo, ça fait un peu gadget...

Y a aussi, comme dit Godzil, le fait que décharger la batterie au plomb en profondeur (ie utiliser effectivement l'autonomie affichée) la ruine. Je parle même pas de l'autonomie quand il fait froid ou alors quand il y a du dénivellé... Même si on fait que des trajets courts, faut avoir envie de passer son temps à recharger sa batterie (pas besoin de me dire qu'elle se recharge toute seule une fois branchée, tu vois ce que je veux dire cheeky)
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214

Bah, si tu veux de l'autonomie, il suffit d'utiliser du Plutonium 238 et un thermocouple! roll

215

C'est clair, ça te donne de l'autonomie jusqu'au cimetière. gni

Je ne veux pas de vélo à la substance la plus dangereuse du monde!
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Liberté, Égalité, Fraternité

216

Tu parles de vélo qui carbure à la connerie en barre ?

217

grin
(Si c'est juste pour aller au cimetière, tu peux utiliser du polonium 210, il t'en faudra moins apparemment tripo)

218

Godzil (./210) :
Une batterie plomb bien entretenu c'est au moins 10ans de vie, mais il faut pas la décharger a 100% sinon c'est mort.

Une batterie au plomb ça ne supporte pas quelque chose comme 500 cycles de décharge/recharge?
pal0uf (./213) :
T'as déjà vu un policier vérifier que l'assistance d'un VAE s'arrête bien à 25 km/h?

Pas plus que je n'ai vu de policier vérifier si un scooter plaque jaune était bien limité à 25 km/h.
pal0uf (./213) :
En fait j'avais en tête les VAE roulant à vitesse raisonnable pour un véhicule motorisé (40/50) : dans ce cas, l'autonomie plonge et la consommation explose.

Je ne connais pas ces vélos. Comme ils sont illégaux sur la route et trouvables uniquement en boutique spécialisée je ne m'en préoccupe pas. Pourquoi fais-tu un cas de ces VAE marginaux que seuls les spécialistes du VTT forestier emploient?
pal0uf (./213) :
Une assistance pour rouler à 20 à vélo, ça fait un peu gadget...

C'est surtout pour les montées, j'aime pas arriver au boulot puant de sueur. Et pense aussi aux vieux qui au lieu de prendre leurs voitures pour faire 5 km, prennent leur VAE. Un vélo en plus sur la route (qu'il soit motorisé ou non), c'est une voiture de moins.

Enfin tu dois faire partie de ceux qui pensent qu'un cycliste est obligé de souffrir comme une bête, sinon c'est pas un vrai cycliste. Un maso qui aime pas qu'on lui glisse des aiguilles de seringue sous les ongles, c'est pas un vrai maso.
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219

Une batterie au plomb bien entretenu, ça veux dire, pas dans une voiture ou elle passe par des grande chaleur, du grand froid, passe souvent du temps a se décharger et on y tire dessus énormément (pendant l'allumage)

En charge maintenue très régulièrement, avec un bon chargeur (sur secteur c'est le mieux) ça peux tenir largement 10ans, voir plus.

Voir par exemple les onduleurs.
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

220

Tu parles pas d'une batterie bien entretenue mais d'une batterie utilisée dans des conditions optimales.
Nhut (./218) :
Pas plus que je n'ai vu de policier vérifier si un scooter plaque jaune était bien limité à 25 km/h.


C'est monnaie courante pour les policiers de vérifier si un scoot a été débridé.
Nhut (./218) :
Pourquoi fais-tu un cas de ces VAE marginaux que seuls les spécialistes du VTT forestier emploient?


Nan mais c'est pas parce que tu connais pas qu'ils sont marginaux.

Pour répondre simplement, parce que quitte à mettre tout un bazar de dizaines de kg après un vélo, autant qu'il puisse aller à une vitesse correcte. Sinon je vois encore moins l'intérêt face à une petite moto normale. Mais tant mieux si ça répond parfaitement à tes besoins, je suis pas entrain de dire que t'es con ou fainéant parce que t'as un VAE. Je donne mon avis sur le truc, c'tout.
Nhut (./218) :
Enfin tu dois faire partie de ceux qui pensent qu'un cycliste est obligé de souffrir comme une bête, sinon c'est pas un vrai cycliste. Un maso qui aime pas qu'on lui glisse des aiguilles de seringue sous les ongles, c'est pas un vrai maso.


Non. Personnellement, j'aime pas trop souffrir. Je vois pas le rapport avec la dope. J'espère qu'on est pas considéré comme camé quand on roule à 20 sans suer à grosses gouttes.
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221

pal0uf (./220) :
C'est monnaie courante pour les policiers de vérifier si un scoot a été débridé.

Ils ne contrôlent pas les VAE parce que les accidents graves impliquant des VAE trafiqués ou illégaux sur la voie publique sont rares. Contrairement aux accidents de scooters (trafiqués ou non). Par ailleurs, grâce aux papiers du véhicule, il est aisé de trouver les scooters volés, contrairement à un VAE.
pal0uf (./220) :
quitte à mettre tout un bazar de dizaines de kg après un vélo, autant qu'il puisse aller à une vitesse correcte.

Le VAE a des limites. Si tu veux un truc qui va vite, tu achètes une moto et tu te poses pas de questions. Maintenant si t'as pas le permis moto et que tu veux un truc à deux roues qui va vite, t'as plus qu'à te mettre dans l'illégalité. Quoique je ne connais pas trop la législation sur les vélos à moteur thermique ou les Solex. Tu devrais t'orienter vers ça, vu que ça semble combiner les avantages des VAE et des scooters/motos (et aussi un peu les inconvénients).


Bon finalement faisons une synthèse. Quels sont les avantages du VAE par rapport à un scooter ou une petite moto?

Au niveau de la sécurité:
- je peux circuler sur les pistes cyclables et sur le RAVeL, là où les véhicules lourds ne sont pas autorisés.
- la vitesse modérée réduit le risque d'accidents (sauf pour les scooters plaques jaunes).
- en panne sèche, je peux encore pédaler pour avancer (sur du plat cheeky).

Au niveau du confort:
- pas de bruit de moteur qui pétarade. C'est fou ce que c'est reposant.

Au niveau du coût:
- peut-être pas moins cher à l'achat, mais à l'utilisation c'est clairement plus économique.
- pas besoin de payer tout ce qui est administratif.

Au niveau administratif:
- pas de permis (sauf pour les scooters plaques jaunes).
- pas d'immatriculation (sauf pour les scooters plaques jaunes).
- pas de papiers du véhicule.
- pas d'assurance obligatoire.

Au niveau de la liberté:
- casque non obligatoire.
- je peux prendre les sens interdits autorisés aux vélos, les rues piétonnières et le RAVeL. Du coup ça donne aussi un avantage pratique vu que les trajets à suivre sont beaucoup plus simples et plus courts.

Au niveau aspect pratique:
- la recharge se fait sur n'importe quelle prise électrique. Pas besoin de chercher une station service.
- l'entretient de la partie mécanique n'est qu'un entretien de vélo = faisable par n'importe qui.

Au niveau environnemental:
- un VAE ne pollue pas (SVP pas de troll sur l'origine de l'électricité embarrassed).

Au niveau de la santé:
- on fait toujours de l'exercice. Bon beaucoup moins que sur un vélo normal évidemment, mais on est toujours plus mobile que sur un deux roues entièrement motorisé.


Quels sont les inconvénients du VAE par rapport à un scooter ou une petite moto?

Au niveau de la vitesse et de la puissance:
- ça va moins vite qu'un scooter ou une petite moto (sauf les scooters plaques jaunes).
- 250 W c'est assez peu, il faut toujours un peu forcer sur les pédales quand on grimpe une côte.

Au niveau aspect pratique:
- un plein d'essence permet de parcourir quelque chose comme 150 à 200 km.
- un plein d'essence se fait en quelques minutes.
- on peut facilement prendre un passager en scooter (faut juste qu'il porte un casque aussi).
- le VAE ne peut pas parcourir de trop longues distances.
- le VAE n'a pas de papiers de véhicule, s'il est volé, les chances de le retrouver son inexistantes.

Au niveau confort:
- un scooter est plus confortable qu'un VAE qui n'est finalement qu'un vélo.
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222

Stress-test concluant: Liège-Maastricht-Liège (60 km au total, itinéraire quasiment plat) avec un seul plein d'électrons.

J'ai été très économe à l'aller: je pédalais tout le temps et je n'actionnais l'assistance que pour remonter à 20 km/h. Au retour j'étais prodigue, utilisant l'assistance en permanence à partir de la moitié du trajet. Au retour je me suis souvent arrêté pour profiter du paysage et faire des petites pauses désaltération. 1h30 pour chaque trajet.

En plus je crois qu'il me reste encore un peu de jus au fond de la batterie. Je pense qu'on peut dire que mon VAE a une bonne autonomie si on l'aide un peu grin

C'est marrant d'ailleurs comment aux Pays-Bas ils ont la culture du vélo. Tout le monde fait du vélo: les vieux, les jeunes, les femmes, les hommes, le type en costard-cravate, le mec en sandales et bermuda, la femme bien sapée qui se rend à son rendez-vous amoureux, la prostituée de rue pleine de maladies. Là-bas, se déplacer à l'énergie musculaire n'est pas considéré comme avilissant ou socialement inacceptable, contrairement à ce que j'ai pu voir ailleurs ("il est en vélo, c'est un pauvre qui peut pas se payer une voiture"). Par ailleurs, les VAE sont pas mal représentés aussi, et leur clientèle est très variée également. Il y a juste qu'ils fonctionnent tous au lithium cheeky

Et pour pal0uf: http://www.evalbum.com/1947
Vitesse max: 76 km/h
Autonomie: 210 km
Batterie: 100.8 V et 24 Ah. Au Lithium-Ion.
Accélération: 0 à 40 km/h en 2.71 secondes.
Puissance: 9000 W.
Autres caractéristiques: hautement illégal grin
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Pas exactement un vélo, mais ça devrait intéresser un certain cycliste belge: http://pedal-power.com/

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Ah ça tombe bien, j'avais justement 10 kg d'avoine à concasser et une stère et demi de bois à couper ce week-end cheeky
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225

Tiens, je vais proposer ça au patron, pour une soixantaine de machines à coudre, ça devrait être rentable côté edf !

226

Voyons Folco, réfléchis : une machine à coudre c'est mécanique, un vélo aussi, donc avec un système purement mécanique il y aura moins de pertes. Il faut donc inventer la machine à coudre à pédales oui

(oui, je sais qu'elles peuvent déjà avoir une pédale ^^)
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ahah, je l'aime cette image love

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Tiens apparemment c'était pas un pédalier, mais ça a déjà été fait :
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230

Bah, bien sûr, tu n'as jamais vu une vieille Singer ? #modfus#

231

Je fais dans le rétro certes, mais pas pour ce genre de machines embarrassed
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Zeroblog

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232

0² > ton inculture et décevante... tsss
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Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

233

Ouaip c'est connu ces vieilleries.

234

Ces antiquailles ne font que singer les machines à coudre modernes.
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ti bidi boum, tsoin!

236

#pointvince#

237

lol

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http://izzybike.eu/
Curieux d'essayer. Sans doute pas adapté à de longues distances ou des courses, mais à voir en ville.

239

A voir suivant le prix surtout, je parie que leur prix démocratique est réservé à une élite.
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240

Beau retour en arriere...
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