au fait pourquoi t allé en iut et pas directement a une ecole d'ingé en prepas intégré
disons que déjà en term, je n'en pouvais plus de toutes ces maths et de toute cette physique... ca me soulait à mort, et donc je bossais plus, je ne faisait en gros que le nécessaire pour avoir la moyenne (c'est-à-dire quasiment rien)
alors, bouffer deux ans avec 20 heures de maths physique par semaine, ca ne me tentait pas du tout, mais alors pas du tout du tout.
et franchement, une prépa, ca aurait été un an de perdu ; j'en suis maintenant convaincu (le peu de maths que j'ai fait à l'IUT, qui était en gros ce qui se fait un peu en prépa, mais en très allégé, m'a bien montré que ct meme pas la peine : au bout de quelques semaines, j'aurai meme plus pris la peine d'aller en cours, je pense)
et, vu les notes que j'avais en term, prepa intégrée a une ecole, ct meme pas trop la peine que je tente
enfin, je me suis inscrit, vers janvier, au concours fesic (il me semble que c ca... le concours qui fait plein d'ecoles a la fois), parce que je ne savais pas encore trop quoi faire... et au moment de le passer (avril mai, je dirai), j'en avais réellement marre de maths physique... resultat, j'ai fait aucun effort pr le concours. (j'aurai bien été dans la merde si j'avais été pris dans une prépa intégrée : gde question... je fais quoi, j'y vais, en sachant que ca va me gaver a mort et que limite j'arriverai pas a suivre ? ou j'y vais pas en sachant que je me ferme des portes ?)
t'aurais p a la limite redoubler la 1ere ou la term
me taper un an de lycée en plus ?
me taper un an de maths physiques (et encore, niveau lycée seulement) en plus ?
me parle pas de malheur
je l'aurai fait si j'avais pas été pris en IUT (je ne me suis meme pas inscrit en fac... pas pour moi, comme ambiance de "boulot")... mais, par chance, j'ai été pris dans les deux IUTs ou j'avais fait une demande
et, franchement, je ne regrette pas mon choix.
rien qu'a voir le peu de maths que j'ai eu a l'IUT (gt complétement largué en maths, deja en iut...), j'ai realisé que j'avais bien fait de pas faire une prépa.
me reste plus qu'a esperer etre pris en IUP, au moins