Désolé mais j'arrive pas à jouer à SMA! Le prog ne démarre même pas!
>>Mais il ne restait plus qu'à "faire coller sonic au plafond" dans les cas où cela s'appliquait.
>C'est le plus complique
Ca je n'en doute pas
>Le decolage de ce genre de truc se fait normalement lorsque la vitesse selon Y est superieure a la vitesse de decolage
Je ne comprends pas... Tu as pas un truc plus proche du jeu lui-même? Moi je pensais utiliser des listes (pour indiquer la perte de vitesse sur la plate-forme), par ex:
{0,1,0,1,0,1,0,1,0,...
pour une plate-forme triangulaire. Donc si la vitesse du perso est supérieure à ... 80% de la vitesse max et que la valeur de décélération est suffisante, alors on transpose la vitesse du perso moins un petit offset dans la variable SAUT_OBLIGATOIRE (la même que j'utilise pour les bumpers, les ennemis, ...)
Pour le "collage au plafond", je pensais faire déjà un "type" qui s'appellerait "plate-formes de pendu" ou un truc du genre pour les identifier. Tout comme les plate-formes inclinées ont leur type (81-96), les passe-bas leur type (41-80), les murs aussi (1-40), les types "mort subite" (64-80), etc.
Après lorsque en plein saut, Sonic rencontre une plate-forme de type "pendu", alors on transposera son SAUT_OBLIGATOIRE à nouveau sur sa vitesse (variable de ce nom donc). Un flag pendu de son nom indiquera que c'est le cas et là si Sonic n'a plus une vitesse suffisante (0 ou 1 ou -1 pitet) alors il est plus pendu (=faux).