Bof...
qu_est_ce_que_tu_fais (chaîne)
------------------------------------
Ecrire ("Que fais-tu mon petit?")
Lire (qu_est_ce_que_tu_fais)
------------------------------------
Ecrire ("Tu es tombé bien bas")
Et puis je faisais la même chose en C:
typedef char chaine[100];
chaine qu_est_ce_que_tu_fais;
Ecrire ("Que fais-tu mon petit?");
#define UNE_CONNERIE //Un espace.
qu_est_ce_que_tu_fais = Lire (UNE_CONNERIE); //Ne demande en fait aucun argument ;)
Ecrire ("Tu es tombé bien bas");
à des mots français pas à cette escpèce de merde qu'on nous apprend...
quoi pseudo-language... ah, ça a un nom ce truc...
Des mots français? Ben moi mes algos je les fais dans ma tête; comment vais-je m'y prendre pour faire une détection de collision sur la droite?
-> Ben je prépare mes variables de manière à avoir les positions absolues du perso stockées quelque part. Ensuite, je pourrais savoir où ce ** de perso se trouve
-> matrice[x_absolue/LARGEUR_MOTIF, y_absolue/LARGEUR_MOTIF]
Ensuite, il me suffit d'incrémenter x_absolue de LARGEUR_PERSO/2 pour savoir ce qui se trouve juste à côté de lui. C'était ainsi que j'avais résonné à la base pour ma première version basic du mario.
Bon, ben moi je fais tout ça en français. Je sais pas si le prof adore ça mais bon... ça ne gène rien pour mes notes (héhé six (sur six) à l'année en conception de logiciels

)