90

on voit bien qu'il reçoit des impulsions dans certains tuyaux pour l'aider à monter
Je vois pas de quels tuyaux tu parles (ou peut-être ceux de Chemical Plant comme dans le screenshot ci-dessous?)
sonic2toyo.png
Sonic reçoit des impulsions dans des endroits du style le tuyau (à sa gauche dans l'image ci-dessous) mais que dans Sonic 1 à ma connaissance:
sonic1.png
Heu... Si vous regardez bien dans le II, il devrait meme pas marcher au plafond.
Alors là! Je ne vois pas quand est-ce qu'il marche au plafond confus
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Joue-y plus alors grin

PS: Ca y'est aussi dans le 2 et le 3 et le 4 les tuyaus.

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Oui je parlais bien des tuyaux smile
Et aussi quand tu as monté un mur vertical en boule et que tu reste collé au plafond 3 secondes avant que Sonic retombe grin
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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Ximoon :
Oui je parlais bien des tuyaux smile
Et aussi quand tu as monté un mur vertical en boule et que tu reste collé au plafond 3 secondes avant que Sonic retombe grin

Ben ça c'était bien Sonic 2! (et peut-être aussi dans la batterie volante)
sonic&knuckles%20-%20batterie%20volante.PNG
C'était dans ce niveau (désolé je n'ai pas de sauvegarde menant là à part sur la console même donc j'ai pris pendant la démo, qui ne montre pas l'un de ces tuyaux) je crois. Notons que c'est une zone assez jolie...
D'ailleurs j'ai justement terminé une fois de plus smile Sonic 3 & knuckles il y'a trois jours et là: magie! J'ai eu la zone du jugement dernier en plus! Je ne l'avais jamais vue! D'habitude, j'avais toujours le choix une fois terminé des zones de un à treize. Bizarre hein? En fait il faut faire quoi de spécial pour que cette zone apparaisse? (Je ne peux la montrer ici, mais tu es supersonic et y'a plein de cailloux)
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suffit d'avoir toutes les emeraudes chaos ! inculte ! tongue
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
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Ah! Mais moi je retournais en arrière pour les avoir ces fichues émeraudes!
Et je ne les prenais JAMAIS toutes parce que sinon j'étais SuperSonic en double-sautant. Et de cette manière, je ne trouve pas DU TOUT le jeu intéressant...
En général j'en laissais toujours une non-prise et revenais ensuite depuis l'écran de sauvegarde.
Ce qui m'impressionne pas mal c'est (au niveau du moteur 2D, sujet du topic) les ponts, surtout ceux de la zone de la calotte glacière:
ponts.png
Et sinon les effets de scrolling différentiels pour l'arrière-plan:
Ice%20Cap.png
Et surtout là même image mais en inversé wink
Sahra.png
Ca fait assez désert! Avec les sols craquelés et tout ça!
@+
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sinon j'étais SuperSonic en double-sautant

Bah y a qu'à pas avoir 50 anneaux si tu veux pas te transformer... c'est pas dur quand même, si jamais t'en as trop, tu te fais toucher, et hop ! t'en as plus !
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97

bagues.png
(image ci-dessus) Mais j'aime justement bien faire la collec' des bagues tu sais...
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98

Si t'as un bouclier tu peux pas te transgformer.

Et de toute facon, le top c'est HyperSonic. Quelle puissance ! Il arrache tout !

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Ouais mais si tu estimes encore avoir un intérêt à jouer ainsi...
Ca irait éventuellement si je ne l'avais jamais fini. Mais je pense que je dois bien déjà l'avoir fini une dizaine de fois, alors je cherche à faire un peu plus difficile sinon ça n'a pas d'intérêt pour moi.
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100

Si t'as un bouclier tu peux pas te transgformer.


Ah oui, il me semblait bien qu'il y avait un truc assez pratique de ce genre, mais je n'étais plus sûre... or si tu n'as pas de bouclier, je ne vois pas à quoi ça peut te servir de double-sauter (à part à te transformer, justement), donc il suffit de ne pas le faire, non confus
Tu n'as donc pas d'excuse pour ne pas prendre les émeraudes smile
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101

Seulement une dizaine ? J'approche du millier de fois smile
Finir sans prendre d'anneau, les mains dans le dos. Ou en utilisant le debugguer pour augmenter la difficiulte.

l'interet en HyperSonic est de passer dans des passages impossibles a passer autrement.

102

J'approche du millier de fois

C'est à dire en gros quatre fois par semaine pendant cinq ans ? Sans en avoir marre ?
Finir sans prendre d'anneau

Tu veux dire : en évitant tous les anneaux eek ? c'est possible ça ? ou alors en les reperdant exprès dès que t'en as ?

Ahlala, quand je pense que je n'ai même jamais fini Sonic 1 intégralement smile (bon faut dire aussi que je n'ai pas moi-même de megadrive...)
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103

Ben ca depend. Deja ca va faire 12 ans que j'y joue aux Sonic (MS, MD, GG, etc).
Puis parfois je le finis 4 fois par jour, d'autres moins, d'autres plus.

>Tu veux dire : en évitant tous les anneaux ? c'est possible ça ? ou alors en les reperdant exprès dès que t'en as ?
Oué et on recommence des que l'on en a pris (Faut parfois prendre des chemins tordus). Ca me rappelle que j'ai aussi fini landstalker sans prendre de reserve de vies (Niv 4 contre le boss de fin). Remarque une fois finis, j'ai achete des reserves en pagaille pour arriver a 99 (max achetable) puis ramasser toutes celles qui trainaient. Ce qui me faisait un total de environ 170 en level (sachant que le max est normalement de 99). LE boss de fin en 4 coups...

Par contre finir Judegement Day sans prendre d'anneau, c'est CHAUD !!!!!

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Ah oui, il me semblait bien qu'il y avait un truc assez pratique de ce genre, mais je n'étais plus sûre... or si tu n'as pas de bouclier, je ne vois pas à quoi ça peut te servir de double-sauter (à part à te transformer, justement), donc il suffit de ne pas le faire, non Tu n'as donc pas d'excuse pour ne pas prendre les émeraudes
A quoi ça sert de double-sauter? Sonic fait un espèce de "bouclier" assez pratique pour tuer ses ennemis. Et de toutes façons je ne fais pas exprès de double-sauter. C'est le problème. Et après on est obligé de perdre une vie pour annuler. Ca ça irait sur un émulateur, où tu sauvegardes tous les trois pas; après tu recharges la partie si tu as trop sauté. Par exemple là, j'en suis à la calotte glaciaire et ça fait un paquet de temps (depuis le jardin de marbre) que j'ai toutes les émeraudes de Sonic3. Mais bon il me faut effectivement recharger si je double-saute une fois de trop et ça m'énèrve. Conclusion: La prochaine fois je ne touche plus aux étapes spéciales. Je noterai tout de même que j'aurais dû m'en douter: la dernière émeraude qu'il me restait à prendre était justement celle de la deuxième étape (celle en vert) spéciale. Pourquoi aurais-je bien pu perdre ici hein?
Par contre finir Judegement Day sans prendre d'anneau, c'est CHAUD !!!!!
Je m'en doute. En fait il ne me restait que vingt-cinq bagues à la fin et pourtant je les avais récoltées dès que je le pouvais.
Finir sans prendre d'anneau, les mains dans le dos. Ou en utilisant le debugguer pour augmenter la difficiulte.
Hein de quoi tu parles?
l'interet en HyperSonic est de passer dans des passages impossibles a passer autrement.
Oui mais il faudrait pouvoir revenir Sonic normal une fois que tu y es arrivé.
Puis parfois je le finis 4 fois par jour, d'autres moins, d'autres plus.
Ah non! Moi je n'arrive pas à faire plus de deux Sonics (et pas deux fois le même) par jour. En fait je n'en ai surtout pas envie. Je préfère attendre le lendemain. Et puis c'est quel Sonic que tu fais si rapidement? Parce qu'il n'y a que Sonic 1 et 2 que je fais vraiment rapidement. Sonic trois et Kuckles je fais exprès de faire plus long (je regarde tous les passages) et je fais DES PAUSES comme conseillé dans le manuel wink
PS: C'est S3&K que j'ai fini que 10 fois! Je ne parle pas des autres (je ne les ai même pas comptés)
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Sonic fait un espèce de "bouclier" assez pratique pour tuer ses ennemis.

Ah oui, j'avais oublié ce truc-là...
Par contre finir Judegement Day sans prendre d'anneau, c'est CHAUD !!!!!

Ça veut dire que tu dois le finir en moins de 50 secondes non ? c'est possible ?
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Y'a un truc pour le finir en peu de temps.

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Quant a t'expliquer le moteur. Je l'ai ecrit il y a 2 ans, et c'etait tres complique (Mis au point sur la plage le 20 aout). Va lire les sources de SMA (spr_sonc.asm). Y'a des commentaires.
Comment tu fais pour l'écrire sur la plage? Tu as un assembleur on-calc?
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bah ca existe ...

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Ah oui? Un BON assembleur? Alors là je serais curieux! Tu pourrais m'indiquer où le télécharger?
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Il l'avait écrit sur papier.

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Ben ça moi je peux pas. Je teste presque ligne par ligne mon code alors imagine écrire un truc sur papier... Non! J'aurais largement préféré le faire en basic, le résultat est visible. J'avais fait ça pour mon mario. Mais heureusement qu'il y avait clib. Avec flib ça n'aurait pas fait 2 FPS comme c'était justement le cas avec clib, mais plutôt 0.01 FPS (ou à la limite 2 FPM (minute)) à mon avis smile
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Tu peux réfléchir aux algos sur papier. À la structure globale de ton prog.

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Ben ça moi je peux pas. Je teste presque ligne par ligne mon code alors imagine écrire un truc sur papier

ça viendra avec le temps smile
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« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

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Desole mais mon cerveau est un ordinateur vivant. Lorsqu'il valide un algo, y'a plus aucun probleme apres. Ca marche nickel !

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Desole mais mon cerveau est un ordinateur vivant. Lorsqu'il valide un algo, y'a plus aucun probleme apres. Ca marche nickel !
Ben moi lorsque la TI valide un algo en TI-BASIC, après c'est bon aussi. Sauf que si tu commences à faire des structogrammes comme à l'école, là tu vas VRAIMENT t'embêter. A quoi ressemblerait un algo sur papier pour toi?
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116

à des mots français pas à cette escpèce de merde qu'on nous apprend...
quoi pseudo-language... ah, ça a un nom ce truc...
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
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117

grin
Si JE_SORS
  Je prend mon parapluie
Sinon
  J'allume la télé


Oui, j'ai fait 7ans d'algorithmie au Tibet avec des lama boudhistes tripo

118

ca ca va, mais ce qu'on nous a appris c'était vraiment à mourir de rire. Tellement inutile que j'ai vite oublié.
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
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119

Bof...

qu_est_ce_que_tu_fais (chaîne)
------------------------------------
Ecrire ("Que fais-tu mon petit?")
Lire (qu_est_ce_que_tu_fais)
------------------------------------
Ecrire ("Tu es tombé bien bas")

Et puis je faisais la même chose en C:
typedef char chaine[100];
chaine qu_est_ce_que_tu_fais;
Ecrire ("Que fais-tu mon petit?");
#define UNE_CONNERIE     //Un espace.
qu_est_ce_que_tu_fais = Lire (UNE_CONNERIE);   //Ne demande en fait aucun argument ;)
Ecrire ("Tu es tombé bien bas");
à des mots français pas à cette escpèce de merde qu'on nous apprend... quoi pseudo-language... ah, ça a un nom ce truc...
Des mots français? Ben moi mes algos je les fais dans ma tête; comment vais-je m'y prendre pour faire une détection de collision sur la droite?
-> Ben je prépare mes variables de manière à avoir les positions absolues du perso stockées quelque part. Ensuite, je pourrais savoir où ce ** de perso se trouve
-> matrice[x_absolue/LARGEUR_MOTIF, y_absolue/LARGEUR_MOTIF]
Ensuite, il me suffit d'incrémenter x_absolue de LARGEUR_PERSO/2 pour savoir ce qui se trouve juste à côté de lui. C'était ainsi que j'avais résonné à la base pour ma première version basic du mario.

Bon, ben moi je fais tout ça en français. Je sais pas si le prof adore ça mais bon... ça ne gène rien pour mes notes (héhé six (sur six) à l'année en conception de logiciels smile)
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19/20 en projet d'info (reconnaissance de caractères) mais c'est vraiment parce qu'il voulait pas mettre 20
(la meilleure note dans ce groupe était 19.5)
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