1

Voilà en fait j'aurais aimé savoir s'il n'y avazit pas une fonction qui permette de récupérer le code d'une touche, comme ngetchx(), mais sans attendre qe l'utilisateur appuie sur une touche.
En gros, un getkey() mais pour le C. Alors bien sur il y à la fonction cmd_getkey() mais j'aurais voulu éviter ça.
Merci.

2

J'aurais tendance à dire _rowread() ou _keytest() mais tu n'as qu'à aller jeter un coup d'oeil dans la doc en attendant que les caïds du C passent par ici smile
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

3

Oui _rowread(), mais l'utilisation n'est pas aussi simple que getkey(). Lis la notice pour savoir comment rediriger les interruptions 1 et 5 (indispensable), puis comprendre comment tester une touche avec cette fonction smile

_keytest() permet une écriture un peu plus lisible et surtout compatible Ti89/Ti92 avec une simple recompilation sans changement. Mais essaye quand même de comprendre le fonctionnement de _rowread() même si tu ne l'utilise pas smile
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

4

oui parce que là je viens de jeter un coup d'oeil et :-(
Mais bon, je vais bien comprendre un moment LOL
Merci.

5

_keytest() plutot c'est plus simple a utiliser

6

Tu comprendras peut-être mieux en lisant la partie qui porte sur _rowread() du tutorial C de Squale92 (dispo sur http://www.ti-rex.net)

jibax > Heu oui mais il me semble que je l'avais déjà dit non ?
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

7

Puxbunny :
Voilà en fait j'aurais aimé savoir s'il n'y avazit pas une fonction qui permette de récupérer le code d'une touche, comme ngetchx(), mais sans attendre qe l'utilisateur appuie sur une touche. En gros, un getkey() mais pour le C. Alors bien sur il y à la fonction cmd_getkey() mais j'aurais voulu éviter ça.

#define getkey() (kbhit()?ngetchx():0)
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

8

_rowread (et dérivés) ne renverront pas le code ngetchx d'une touche...
(ils permettront seulement de savoir si elle est pressée)
donc, il convient d'utiliser la solution de Kevin, ./7, pour avoir le code
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

9

Ou d'utiliser OSdequeue

10

Merci Kevin ton truc marche mais j'ai fait du copier/coller parce que j'ai rien compris à la syntaxe... confus
C'est un truc classique comme syntaxe ou plutot de ton niveau? hum

11

C'est très classique !
Tu ne connais pas l'opérateur condition?expression_si_vrai:expression_si_faux ?

12

c'est ultra classique de trouver se genre de code en C !

ie :

ppu.Bg_Pattern_Table = (ppu.ControlRegister1.s.BgPattern == 1)?0x1000:0x0000;
ppu.Sprt_Pattern_Table = (ppu.ControlRegister1.s.SptPattern == 1)?0x1000:0x0000;
ppu.PPU_Inc = (ppu.ControlRegister1.s.AddrIncrmt == 1)?32:1;


(tiré du code source de TI-NESulator)

En syntaxe plus "conventionelle" sa pourrait donner pour la premiere ligne :
if (ppu.ControlRegister1.s.BgPattern == 1)
  ppu.Bg_Pattern_Table = 0x1000
else
  ppu.Bg_Pattern_Table = 0x0000;
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

13

ppu.Bg_Pattern_Table = (ppu.ControlRegister1.s.BgPattern == 1)?0x1000:0x0000;
ppu.Sprt_Pattern_Table = (ppu.ControlRegister1.s.SptPattern == 1)?0x1000:0x0000; ppu.PPU_Inc = (ppu.ControlRegister1.s.AddrIncrmt == 1)?32:1;


J'aime bien ce genre de code avec structure est tout ça fait pro. smile
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

14

mouai
mais je croit que c pas la solution la plus rapide neutral
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

15

Moi aussi, j'aime beaucoup travailler avec des structures, je trouve que le code est plus clean.

16

utiliser des structure rapproche bcp de la visualisation objet d'un programme et oui simplifie bcp le code (pas forcement a l'ecriture mais au moins a la lecture) mais l'utilisation de structure allourdi le code généré et peu faire ralentir un peu un programme (dans mon cas TiNes..) et c'est bien dommage d'ailleur...

J'ai appris par expérience que plus le code et sale et plus ta de chance qu'il soit rapide... sad
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

17

pour KII v& je n'utilisais que peu de structures (en fait, j'utilisais des variables simples partout où je pouvais, en gros, sauf les missiles, ennemis, et autre)
pour la v2, je n'ai plus que des structures imbriquées et ré-imbriquées... rien à dire, c'est grave plus simple et plus clair (surtout plus clair, d'ailleurs)
utiliser des structure rapproche bcp de la visualisation objet d'un programme et oui simplifie bcp le code (pas forcement a l'ecriture mais au moins a la lecture)

en effet smile
le fait que j'utilise plein de structure vient du fait que j'ai codé en objet pendant presque toute l'année sur mon projet d'IUT... et que j'ai trouvé ça TRES pratique smile
J'ai appris par expérience que plus le code et sale et plus ta de chance qu'il soit rapide...

clair sad
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall