1

En fait j'voulais savoir ce qu'est la programmation propre pronnée par certain yaronautes.
Donc si vous pouvez mettre quelques exemples de ce que vous considérez comme sale/propre en C ca pourrait permettre a chacun ici de progresser.

Par exemple, est ce que le code qui suit est considéré comme sale?
	if(mode!=MASTER)
	{
		if(DrawPlayingLevel(nb_pom_max,world,level,&w)==1) return;							//dessine le nivo
	}
	
	if(mode==SLAVE)
	{
		wait(20);
		LIO_SendData (LCD_MEM, 3840);
		wait(10);
	
	}
	if(mode==MASTER)
	{
		OSLinkOpen();
		DrawBox("Wait while","Loading Level","from Player2");
		LIO_RecvData (LCD_MEM, 3840,200);
		OSLinkClose();
	}

2

J'aurais fais des blocs de tests comme ca moi!
if (mode == slave)
  {...}
else if (mode == master)
  {...}
else
  {...}

3

idem. Comme nEUrOO vraiment pareil.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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4

La proposition de nEUrOO ne fait pas la même chose que le code de jibax.

kClose(); }
Je propose :if (mode != MASTER)
{
  if (DrawPlayingLevel(nb_pom_max, world, level, &w) == 1)
    return;
  if (mode == SLAVE)
  {
    wait(20);
    LIO_SendData(LCD_MEM, 3840);
    wait(10);
  }
}
else  // mode == MASTER
{
  OSLinkOpen();
  DrawBox("Wait while", "Loading Level", "from Player2");
  LIO_RecvData (LCD_MEM, 3840, 200);
  OSLin
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5

Oui, c'est vrai ...

6

nEUrOO :
J'aurais fais des blocs de tests comme ca moi!
if (mode == slave)
  {...}
else if (mode == master)
  {...}
else
  {...}

en plus pour ce genre de code y'a le switch tongue

7

héhé tripo

8

huhu trifaq

9

Il paraît que ma façon de présenter n'est pas optimale (cf post #3), c'est ce qu'on m'a dit à l'EPITA (ha... love).
Vous présentez comment, vous ?
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10

Pas vraiment différent ..
if (mode != MASTER)
  {
    if (DrawPlayingLevel(nb_pom_max, world, level, &w) == 1)
      return;
    if (mode == SLAVE)
      {
        wait(20);
        LIO_SendData(LCD_MEM, 3840);
        wait(10);
      }
  }
else  // mode == MASTER
  {
    OSLinkOpen();
    DrawBox("Wait while", "Loading Level", "from Player2");
    LIO_RecvData (LCD_MEM, 3840, 200);
    OSLinkClose();
  }

11

0, 200); OSLinkClose(); }
dans le meme genre aussi : 
if (mode != MASTER) { if (DrawPlayingLevel(nb_pom_max,
world, level, &w) == 1) return; if (mode == SLAVE) { wait(20);
LIO_SendData(LCD_MEM, 3840); wait(10); } } else  // mode == MASTER
{ OSLinkOpen(); DrawBox("Wait while", "Loading Level", "from Player2"); 
LIO_RecvData (LCD_MEM, 384


triso

12

bon en fait j'avoue c plutot ça :
void function( void )
{

   if ( mode != MASTER ) {
      if ( DrawPlayingLevel(nb_pom_max, world, level, &w) == 1 )
         return ;
      if ( mode == SLAVE ) {
         wait( 20 ) ;
         LIO_SendData( LCD_MEM, 3840 ) ;
         wait( 10 ) ;
      }
   }
   else {       // mode == MASTER
      OSLinkOpen() ;
      DrawBox( "Wait while", "Loading Level", "from Player2" ) ;
      LIO_RecvData( LCD_MEM, 3840, 200 ) ;
      OSLinkClose() ;
   }

}

13

c pas terrible sans la coloration syntaxique :/
d'ailleurs j'en viens meme à douter qu'avec ça soit bcp mieux doom

14

./4 et d'autre

>ca pourrait pas marcher car en fait mode peut prendre 3 valeur (ONE_PLAYER en +)

15

mais comment le savoir jibax grin ct pas écrit

16

./4 et d'autre
>ca pourrait pas marcher car en fait mode peut prendre 3 valeur (ONE_PLAYER en +)

Et alors ? le code du ./4 fait exactement la même chose que celui du ./1 non ??
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« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
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L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

17

Il me semble bien que oui.

Pen² #11 : si je me rappelle bien, c'est exactement la présentation que m'ont conseillée les Epitéens.
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18

ah ?
bon en fait la base vient du bouquin de Kernighan et Ritchie, donc c pas trop une nouveauté, et sinon moi g rajouté les espaces avant les points virgules, et aussi entre les parentheses les plus extérieures).
Et l'affectation du genre 'unsigned long huhu= 50 ;' (pas d'espace avant le = ) c toi qui me l'a conseillé. (et tu avais bien raison, merci love)


(PS : c'est à dire que c moi qui ait tout apris aux Epitées happy)

19

Bah je ne crois pas que quelqu'un puisse avoir raison puisqu'on parle de quelque chose de très subjectif à mon avis.
Disons que ma vision subjective a concordé avec celle de ton prof d'info wink

Moi je met toujours un espace après les virgules, et aussi entre les mots clés switch, for, while, etc et la parenthèse ouvrante qui suit. Cest pour faire la différence avec les fonctions (je ne met jamais d'espace entre le nom de la fonction et la parenthèse ouvrante).
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20

en fait je me tate pour changer et prendre cette maniere d'indenter :


if ( kokokoko )
   {
   huhu= hihi ;
   etc
   je sais pas
   quoi mettre
   }
else
   {
   je manque
   d'inspiration
   }




là on voit tres bien les differents blocs !

21

if ( kokokoko ) {
   huhu= hihi ;
   etc
   je sais pas
   quoi mettre}
else {
   je manque
   d'inspiration }


J'adopte cette écriture rarement sauf quand il y a plusieurs bloc bien différent.
Dans le cas d'un condition avec une instruction, je met tout sur la même ligne:
if (bidule!=bidule) return;
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22

Thibaut :
Bah je ne crois pas que quelqu'un puisse avoir raison puisqu'on parle de quelque chose de très subjectif à mon avis.

moué. enfin y'a des limites (du genre le code ASM de Kevin par ex, arg !)

Disons que ma vision subjective a concordé avec celle de ton prof d'info wink

quel rapport ac mon (ma en fait wink) prof d'info ?
elle n'y est pour rien là dedans grin


Moi je met toujours un espace après les virgules,

moi aussi (mais pas en asm par contre)


et aussi entre les mots clés switch, for, while, etc et la parenthèse ouvrante qui suit.

normalement moi aussi

Cest pour faire la différence avec les fonctions (je ne met jamais d'espace entre le nom de la fonction et la parenthèse ouvrante).

oui

23

Pen^2
: moué. enfin y'a des limites (du genre le code ASM de Kevin par ex, arg !)

son code C aussi est très sale (visuellement parlant).
quel rapport ac mon (ma en fait wink) prof d'info ?
elle n'y est pour rien là dedans grin

Qui t'a dit que j'avais "raison" alors ?
Cest pour faire la différence avec les fonctions (je ne met jamais d'espace entre le nom de la fonction et la parenthèse ouvrante).

oui

On voit bien la subjectivité du sujet ! On sait bien quand on à affaire à une fonction où à un mot-clé de structure. Y'en a qui trouvent que l'espace est inutile, limite que ça fait crade grin
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24

Thibaut
:
quel rapport ac mon (ma en fait wink) prof d'info ?
elle n'y est pour rien là dedans grin

Qui t'a dit que j'avais "raison" alors ?

personne, c moi qui pense ça avec un peu plus de recul, c tout smile
Cest pour faire la différence avec les fonctions (je ne met jamais d'espace entre le nom de la fonction et la parenthèse ouvrante).

oui

On voit bien la subjectivité du sujet ! On sait bien quand on à affaire à une fonction où à un mot-clé de structure. Y'en a qui trouvent que l'espace est inutile, limite que ça fait crade grin

c parce qu'ils y connaissent rien triso

25

lol smile
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26

Personnellement, je présente comme ça:
if (mode!=MASTER) {
 if (DrawPlayingLevel(nb_pom_max,world,level,&w)==1) return;
 if (mode==SLAVE) {
  wait(20);
  LIO_SendData(LCD_MEM,3840);
  wait(10);
 }
} else {
 OSLinkOpen();
 DrawBox("Wait while","Loading Level","from Player2");
 LIO_RecvData(LCD_MEM,3840,200);
 OSLinkClose();
}

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Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
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27

if (mode!=MASTER) {
 if (DrawPlayingLevel(nb_pom_max,world,level,&w)==1) return;

 if (mode==SLAVE) {
  wait(20);
  LIO_SendData(LCD_MEM,3840);
  wait(10); }
} 
else {
 OSLinkOpen();
 DrawBox("Wait while","Loading Level","from Player2");
 LIO_RecvData(LCD_MEM,3840,200);
 OSLinkClose();}


Je préfère ça. wink
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28

void function( void )
{
   if ( mode != MASTER ) 
   {
      if ( DrawPlayingLevel(nb_pom_max, world, level, &w) == 1 )
         return ;
      if ( mode == SLAVE ) 
      {
         wait( 20 ) ;
         LIO_SendData( LCD_MEM, 3840 ) ;
         wait( 10 ) ;
      }
   }
   else        // mode == MASTER
   {
      OSLinkOpen() ;
      DrawBox( "Wait while", "Loading Level", "from Player2" ) ;
      LIO_RecvData( LCD_MEM, 3840, 200 ) ;
      OSLinkClose() ;
   }
}

29

if(mode==MASTER)
{
OSLinkOpen();
DrawBox("Wait while","Loading Level","from Player2");
LIO_RecvData (LCD_MEM, 3840,200);
OSLinkClose();
}
elseif(DrawPlayingLevel(nb_pom_max,world,level,&w)==1) return;
else
{
wait(20);
LIO_SendData (LCD_MEM, 3840);
wait(10);

}

Ca marche pas ??

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Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

30

Arggl, je ressemble à Kevin (triso) :
if (mode != MASTER) {
    if (DrawPlayingLevel(nb_pom_max,world,level,&w) == 1)
        return;
    if (mode == SLAVE) {
        wait(20);
        LIO_SendData(LCD_MEM,3840);
        wait(10);
    }
} else {
    OSLinkOpen();
    DrawBox("Wait while","Loading Level","from Player2");
    LIO_RecvData (LCD_MEM,3840,200);
    OSLinkClose();
}

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)