60

Ca va prix encore corrects pour une boutique

61

-

62

Arghhh me dis pas que tu as acheté chez 100% jeux sick

63

-

64

Ce sont les pires de chez pires...
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

65

clair demande nous avant de faire une tel boulette grin Je veux bien croire que ta peur des trolls(Sony c est de la merdeuuuu, grin alors que j ai la PS!) mais bon on est pas mechant non plus, y a quand meme de meilleurs endroit pour choper des jeux!
avatarhttps://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

66

-

67

On dirait que tu fais peter le porte monnaie en ce moment grin

68

-

69

Wouhou ! la Net Yarose... c'est purement collec' ou c'est pour develloper dessus ?
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

70

-

71

-

72

Oublie pas de trouver le temps de jouer wink

73

-

74

-

75

Salut Orion_ j'aimerai juste savoir une chose. Pourquoi avoir un tel engouement pour la PlayStation ? Bon moi ça me dépasse complètement mais j'aimerai quand même avoir ton avis car ça me turlupine. wink

76

-

77

Orion la demo de final VIII dans Musashiden jap je l'ai ^^ j'ai musashiden en versions NTSC J et NTSC U/C hehe

par contre je m'en separe pas, parce que ça fait partie du pack tongue

j'ai une SuperGrafX, en general les jeux PC-Engine sont du même nvieau que les autres consoles, y a des jeux bâcles partout, mais SF II' est tres bien réalisé, PC-Kid II est excellent egalement, sans parler de Dragon Egg, Super Star Soldier ou BomberMan '93 grin

je te les montrerais volontiers, mais je ne sais pas ou ni quand grin
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

78

Orion_ :
comme je le precise dans le post ./53


Désolé j'avais pas vu. Merci pour ta réponse en tous cas. wink

79

Bah ! pour moi la Play est une console comme les autres... je ne voit pas plus de bizarerie à la collectionner que la 3DO ou la Jaguar...
avatarla passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...

80

pencil
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

81

Xirius_Thir :
Bah ! pour moi la Play est une console comme les autres... je ne voit pas plus de bizarerie à la collectionner que la 3DO ou la Jaguar...


Je vais encore passer pour un raleur de première mais j'assume ...

Bah ! pour moi la PlayStation est une mauvaise machine. Je ne parle pas au niveau de la puissance mais au niveau de la technique. La 3D de cette machine me sort vraiment par les yeux. Je prefere de loin celle de la Saturn, de la 3DO ou de la Jaguar qui est bien plus propre et pourtant anterieure.

Mise à part ça les machines sont une peu de la camelote mais bon c'était leur première donc on peut leur pardonner. N'empeche que Nintendo n'a jamais mis sur le marché des machines défectueuses. C'est peut être un goût du travail bien fait ceci dit.

D'autre part, pour moi, la PlayStation symbolise l'entrée du capitalisme dans le jeu vidéo. Bon je suis pas non plus débile. Je sais bien que là où il y a un commerce, il y a du capitalisme puisqu'il faut faire de l'argent. Mais c'est un peu la StarAc du jeux vidéo à grand renfort de pub et d'argent sous la table. Il faut bouffer tout le marché et ça se résume à ça. Convaincre certains éditeurs, en débaucher d'autres, etc.

A l'époque où Sony n'était pas sur le marché il y avait quantité de console et ce que la presse s'amusait à appeler chaque années la guerre des consoles, c'était un peu la "bonne" guerre. Chacun avait un peu son public et s'en sortait plus ou moins bien. Tout le monde avait toutes ses chances.

Mêmes les éditeurs ne voulaient pas développer sur la PlayStation car non seulement il ne croyaient pas en cette nouvelle machine mais en plus il trouvaient que le marché était très bien comme ça et qu'il contentait tout le monde. Certains travaillaient pour Nintendo, d'autres pour Sega, d'autres pour les deux et d'autres pour encore d'autres machines. Les nouveaux éditeurs se faisaient un nom sur les machines les moins répendues avant d'arriver dans la cour des grands (Nintendo et Sega). Tandis que ceux qui avaient de faibles moyens développaient sur ces mêmes machines en raison des royalties réduites.

J'en ai parlé dans un autre post (que je ne retrouve pas) et j'avait répertorié toutes les machines commercialisée (et qui se sont vautré) pendant l'existance de la PS. Le constat est vraiment impressionant.

On dit que l'époque de gloire pendant laquelle un jeu de qualité pouvait être produit dans une cave à une ou quelques personnes est maintenant révolue car les jeux demandent maintenant des connaissances trop importantes et donc des équipes spécialisées pour chaque domaine. Je l'ai entendu/lu mille te mille fois. Je suis convaincu que le problème ne résulte absolument pas de ça. Afficher une image point par point était bien plus complexe que créer un personnage de polygones dans un moteur 3D. Les outils de l'époque ne sont de plus pas du tout les mêmes et c'est sans parler d'Internet qui est une banque d'information considérable pour tous développeurs, graphistes, musiciens, etc.
Maintenant il faut tout simplement avoir les moyens de ce payer un kit de développement hors de prix car de toutes façons si t'es pas content c'est la même chose et il faut trouver un éditeur qui de toutes façons ne sera intéressé que si tu peux assurer un certain nombre de bénéfices. Ce n'est pas pour défendre la 3DO (ce n'est absolument pas le sujet) mais quand tu vois le nombre de productions visiblement amateur, on voit bien qu'à l'époque tout le monde pouvait tater du code et commercialiser son bébé au petit bonheur la chance.

Maintenant tout ça n'est plus possible et c'est en grande partie parce que Sony est entré sur le marché et l'a complètement modifié.

J'ai aussi longuement parlé dans un autre post (que je ne retrouve pas non plus) des stratégies commerciales de Sony qui sont détestables au possible. Ensuite c'est un problème de conviction et qui regarde chacun.

Un autre constat : Alors que les sorties de consoles sont une constante course à la technologie et aux graphismes les plus évolués, vous ne trouvez pas étrange que alors que la PlayStation (1 et 2) est celle qui est toujours la moins compétitive à ce niveau là s'en sort toujours mieux que les autres. Je vous laisse réfléchir la dessus ...

P.S. : Désolé Orion_ d'avoir salopé ton topic.

82

-

83

Orion_
:
Topper :
La 3D de cette machine me sort vraiment par les yeux. Je prefere de loin celle de la Saturn, de la 3DO ou de la Jaguar qui est bien plus propre et pourtant anterieure.
tu rigole j'espere, sur ridge racer 1 je veux bien, mais regarde wipeout 3 ou encore GT ou MSG, la saturn et surtout la jaguar sont bien derrière, d'ailleurs a comparaison de jeu egal la saturn est plus lente que la psx.


J'ai bien précisé que je ne parlait pas de puissance de calcul. Je parlait de la qualité graphique mais c'est dur à expliquer par des mots. Pourtant il suffit de voir l'animation de polygones sur les différentes machines et ça saute au yeux. Certe ça ira plus vite sur PlayStation que sur Saturn, 3DO, Jaguar ou Super Nintendo pour restituer la même chose. J'était tombé sur une démonstration par l'image de ce problème qu'a la PlayStation. Si je tombe dessus je te l'enverrai.

De toutes façons ceci n'est qu'un détail.

Sache que moi aussi je n'était qu'un joueur qui ne se souciait pas variment de ce qu'il y avait derriere chaque console. J'ai même passé de longues heures de jeux de folie sur la PlayStation et j'en ai encore de très bon souvenirs.

Seulement, ayant suivi le secteur depuis l'époque de l'Atari 2600 jusqu'à maintenant et ayant vu l'évolution du secteur du jeu vidéo années après années je suis revenu en arrière pour comprendre la raison de cette débacle qui j'ai assez mal vécu en tant que joueur (retards de sorties, morts de projets, morts de consoles en quantité, fermetures de sociétés).

Je me suis donc penché sur l'histoire des jeux vidéo entre 1992 et aujourd'hui. Alors que en 1992-93 tout allait pour le mieux, il s'est avéré que tout a commencé à partir en vrille à partir du moment ou Sony s'est imposé (environ 1 à 2 ans après la sortie de la PS). Je me suis donc particulièrement documenté sur cette firme qui semblait être la cause de nombre de déboires. En partant de son intrusion dans le marché avec les chips sonore de la Super Nintendo jusqu'à maintenant de nombreux points m'on fait detester cette société alors que au début je n'avais rien contre elle.

84

-

85

Topper ta pas du tout tord dans ce que tu dis(ta meme totalement raison!), mais y a quand meme de tres belle chose a collectionner sur PS, (contrairement a une N64 ou la collection pour moi est pas evidente!) et ici on parle de collection...

Pour ce qui est de la complexite 2D, 3D, bah clair que si tu devais tout coder en ASM sur nes, tu devais bien t amuser(surtout si comme je le pense, y avais d outils de debugguage grin)
Mais le probleme avec la 3D c est que ca demande de plus en plus de finesse, si ta pas une armee de graphiste pro, oublie t arriveras a rien!(entre les cinematiques, textures, ect... alors qu en 2D on fesait un moustachu en salopette rouge ca passait grin en 8*8 pixel!)
avatarhttps://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

86

Ah je suis pas d'accord Manoloben y a de bons jeux sur 64 qui meritent une mini-collec quand même
avatar"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOWSHOWMESOMETHINGICANTUSEPUSHTHEBUTTONSCONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...)

87

The_CUrE :
Ah je suis pas d'accord Manoloben y a de bons jeux sur 64 qui meritent une mini-collec quand même


Et qu est ce qu ils ont de particuliers, un packaging?(nan!) de jolie dessins sur la boite(nan), un livret haut en couleur et autres Artworks(nan!), ils existent des versions Collectors(nan!)
avatarhttps://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

88

'y a des N64 de toutes les couleurs, une version Gold, Pikachu, le DD64. C'est pas parcequ'on a pas eu le droit à tout ce qu'il y a eu au Japon qu'il y a rien wink

89

seul les N64 a la limite tu collectionnes les differentes N64, mais niveau jeu, rien de trippant!
Alors que certaines version PS, sont hallucinnante!(pas autant que les collectors DC mais quand meme!)
avatarhttps://air-gaming.com/tests/ si vous voulez de la bonne lecture :=)

90

et bien j'ai trouvé le roi de la playstation smile
je me permet de rejoindre l'avis de certains pour dire qu'il y a de petites perles dessus qui méritent que l'on s'y attarde un peu ... mais pas autant que la DC smile ... la n64 ... arf ... pas plus intéressant qu'une 3do ( provoc' gratuite grin)