30

Oh là, très loin de moi une telle prétention. J'ai du mal m'exprimer. Moi être humble chinois et fermer souvent mon clapet, cela m'éviter de dire trop de conneries !
Non sérieusement, je pense que l'âge d'or a mal été conçu dès le début dans ce jeu. Je ne vois pas pourquoi un age d'or ne serait enclenché que militairement, regardez les véniciens et les phéniciens, c'étaient de très bon commercants avec une grosse flotte, mais que-dalle en terrèstre !! Et pourtant, c'est l'exemple même d'une époque glorieuse. Un âge d'or doit très bien pouvoir être déclenché par un allié. Une alliance forte, même s'il n'y a qu'un vainqueur à la fin (IL NE DOIT EN RESTER QU'UN !!! couic ET CE SERA DUNCAN MC LEOD !!! boing), profite inévitablement aux deux civilisations. Et c'est pourquoi je trouve qu'il ne doit pas être interdit de déclencher son âge d'or avec son allié, ce sera juste le moyen pour nous de contourner l'oubli des concepteurs. Par contre, hors de question de s'amuser à faire des héros à tout bout de champ, ça par contre c'est pas du tout dans l'esprit, est-ce que je me trompe ?

Y'en a 4 qui doivent me détester, mais c'est mon point de vue, je serai donc POUR le déclenchement de l'âge d'or par son allié.

A+
geo

31

Geo, je te demande une précision, vu le texte de ton post : sais-tu qu'un âge d'or peut aussi être déclenché par la construction de merveilles ? Si non, tu devrais modifier ton jugement.

32

Oui c'est vrai, je l'ai oublié, mais ce que je veux dire c'est que dans le jeu une situation globale d'opulence ne mène pas à un âge d'or et ce sont des actes bien précis (souvent militaires, m'enfin c'est sûrement parce que je joue pratiquement uniquement comme ça et que j'ai complètement court-circuité les autres moyens pour entrer en âge d'or devil, mais le débat ici est à propos de l'âge d'or provoqué par l'allié et non avec une merveille) qui le déclenchent. C'est en cela que je n'aime pas ce déclenchement trop axé sur un fait, et pas sur une situation. Raison pour laquelle je trouve qu'il ne faudrait pas interdire le fait qu'on prenne une liberté avec ça.

Suis-je totalement à côté de la plaque ??

33

C'est ton point de vue ,il est respectable en cela déjà ..... devil

34

on peut quand meme déclarer son age d'or grace aux merveilles... Ya pas qu'la guerre !

35

oui oui exact, cf mon post de 11h53. J'avais oublié, pardon, milles pardons magic, désoléééééé ... A force de ne jamais l'utiliser, j'ai complètement oublié ...

36

VICTOIRE To the victory goes the spoils
avataron aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D