60

Azerty
avatar"A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?"
Boris Vian

61

Parti chez Parabellum.

62

Bonsoir,
Il existe un bug.

J'ai fait le test avec le "PBEM Force et Honneur", dans laquelle j'ai remplacé Crousto.

Lorsque vous chargez un PBEM comme je l'ai présenté à travers la petite doc que je vous ai envoyé, puis lorsque vous tentez après de charger une partie durant le tour vous avez le message suivant Impossible de charger une partie en cours d'une partie multijoueur. Vous devez la quitter pour charger une partie.

Par contre lorsque vous chargez une partie en solo et que vous tentez de charger un PBEM alors vous rentrez dans le cas décrit par Azerty.

------------------------------------------------
Maintenant, j'ai joué le tour d'Azerty étant donné que je n'avais ouvert que ca save et celle de Cépalui. Et j'ai joué les ordres qui me parraisaient les plus raisonnables dans un premier temps. Pour ne pas perdre du temps.

J'ai d'autre part cherché un remplaçant étant donné qu'Azerty connait l'emplacement de chacun des joueurs, pour l'instant je ne sais pas si c'est temporaire ou définitif. Ce sera "Denpher".
---------------------------------------------------

Maintenant il y a plusieurs choix qui se présente:
1) éliminer les Babyloniens,
2) recommencer le PBEM,
3) Remplacement temporaire
4) Remplacement Définitif.

Vous pouvez en parler entre vous et vous avez tout le WE!

Je ferais un choix par rapport à ce que vous direz.

Merci,
M. Fred.

63

Ce que tu racontes est normal, à mon avis. Si tu joues une partie en single et que sans quitter le jeu tu charges une PBEM, PTW interprète que tu veux passer du mode single avec la PBEM (voir Note à la page 6 du manuel).

C'est prévu comme ça par FIRAXIS (c'était annoncé comme ça lors d'un chat chez CivFanatics il y a longtemps et c'est comme ça dans la doc de PTW) et c'est une opération à ne pas faire par erreur, évidemment. C'est pourquoi ON A TOUJOURS DIT qu'une partie PBEM doit être chargée depuis le menu principal de PTW, par Load Game (voir page 41 du manuel).

Si tout le monde s'astreint à cette discipline et qu'on trouve un remplaçant permanent à Azerty, alors on peut continuer la partie, mais j'avoue que j'ai perdu un peu confiance avec toutes ces entorses...

On dirait que cette partie est maudite ! C'est la première où ça m'arrive (aparemment)

64

Fred m'a posé la question du remplacement temporaire.
Ca ne me pose pas de problème, et je peux rendre la main à Azerty après.

Maintenant, selon la façon dont la partie est partie, vous pouvez décider aussi de reprendre depuis le début (y'a pas bcp de tours de joués)

65

Chez Astro.

66

Si Azerty a eu accès à des infos d'autres joueurs ou bien il sait où il y a des ressources, p. ex., alors je suis pour le remplacer définitivement par Denpher. Qu'a-t-il vu au juste ?

Chez ZDuke

67

Si il a tt vu comme JC g suis pour le remplacé aussi mais si jamais cela ne convient po a la majorité et sachant k'azerty n'ais po fait expres g serait d'accord de recolmmmencer.g suis conscient k sa peu souler certain mais bon ou on continue dans les meilleure conditions avc les meme chances pour tous ou on arrete.
avatarTchimbé red pa moli

68

Il a vu ce que vous verriez vous aussi si vous pouviez accéder aux tours des autres joueurs. C'est à dire les emplacements de départ de chacun, les ressources dont vous disposez tous (mais seulement celles qui sont déja visibles), les constructions en cours ainsi que les unités que vous avez créées, et les techs que vous êtes en train de rechercher etc ....

69

S'il a vu tout ça, c'était plus qu'un simple erreur de manipulation. C'était un espionnage consciencieux et délibéré. Dans ce cas, il devrait être définitivement écarté de la partie. Mais je ne dis pas qu'il ait fait tout ça. Pour moi nous n'avons là que la version de Parabellum.

J'aimerais donc entendre s'exprimer l'interessé lui même.

70

Je crois que pour ça faudra aller sur l'autre forum oui

71

Merci Parabellum, j'ignorais qu'il y avait des posts sur l'autre forum. J'y ai donné ma réponse.

Bon, je trouve que cette partie est arrivée à un tel degré de corruption que je ne vois plus aucun intérêt de la continuer. Désolé, ça sera pour une autre fois.....

72

Bonsoir,
Astro avant de t'énerver plus.
D'après ce que j'ai compris, Azerty a envoyé à chacun sa position de départ et n'a pas envoyé la position de départ de chacun à tous.
Par contre je suis d'accord avec toi, son comportement est inadmissible et à plus d'un titre!!! Il avait été clairement dit que l'on devrait ouvrir la save d'une manière bien précise (je me suis même embêter à faire un manuel d'emploi), il avait été aussi indiqué qu'avant toute chose il fallait en parler à l'arbitre, maintenant il a pris la liberté de vous envoyez vos positions sans me tenir au courant ou me mettre en copie. Dernier point et c'est personnel, il n'a même pas dénier répondre à mes questions lorsqu'il avait disparu pendant quelques jours du Forum. Et surtout m'a agressé (c'est comme cela que je l'ai pris) quand il a recu la save. Je cite:[I]Est-ce volontaire de ta part que je ne puisse plus jouer ou est-ce un accident? Quoi qu'il en soit je n'ai jamais modifié mon civ et ne comprend pas.[/I].
Pour toutes ces raisons je décide qu'il ne jouera plus ce PBEM.
------Ah oui! J'ai l'impression qu'il l'a fait expres, tout simplement il a pas du apprécier de tomber sur des barbares------ Ce commentaire est tout à fait personnel et dénoué de jugement.

Astro, J'ai posté sur les 2 forums étant donné que les joueurs sont sur les 2 forums.

Pour finir, n'ayant pas confiance en Azerty (je sens qu'il va y avoir du spam), je vous propose de recommencer la partie, vous 6 + 2 autres.

J'attend vos commentaires.
M. Fred.

PS: Astro je poste sur les 2 forums!

73

Ce topic peut être élaguer.

Cordialement,
M. Fred.