ça fait un sacré bail qu'on compte plus les points ^^
deleted Le 02/07/2012 à 15:55Edité par Boo le 02/07/2012 à 17:05 Pfff on va envoyer quelques avions faire les malins, quelques casques bleus pour surveiller les camps de réfugiés, et au final dans 20 ans ça sera toujours la merde.
vince Le 02/07/2012 à 16:07 ce que le mec ne dit pas dans son article, c'est que nous (ie l'europe) ne sommes plus des nations prêtes pour la guerre... et encore moins sur le terrain avec du corps à corps et des appelés qui claquent par centaines chaque jour...
d'ailleurs ici, on n'a même plus d'appelés...
Et personne ne se pose la question « et après ? » Génial, on sait détruire des cibles sans défense \o/
Faudrait peut-être réfléchir à ce qu'il se passera quand on aura fait sauter le régime en place. L'intervention militaire reste la solution qui demande le moins de réflexion avant d'agir, c'est sûr.

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
D'ailleurs ça donne quoi en Libye ? C'est le bordel non ?
bah oui ^^ et les islamistes en profitent bien ^^

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Beh tiens, on la voyait pas du tout venir vu le contexte des 11 dernières années la prise progressive du pouvoir par les barbus...
Non pas que Kadhafi ait jamais été un bienfait, soyons réalistes.

"- Nigga you know what the fuck I want, nigga: I want your motherfuckin' Daytons, and your motherfuckin' stereo! And I'll take a double burger with cheese!
- WHUT?"
I LOVE TO HATE/I HATE YOUR LOVE -AND I CAN'T FEEL AFFECTION FOR PEOPLE LIKE YOU!
CAALGOOONNNNN [TELLMESOMETHINGIDONTKNOW SHOWMESOMETHINGICANTUSE PUSHTHEBUTTONS CONNECTTHEGODDAMNDOTS] (Si Dieu existe il doit me détester...) Sally Le 03/07/2012 à 10:27 Pourquoi ils appellent ça des « fournisseurs » ? personne n’a le choix de son fournisseur d’électricité ou de gaz de ville. Si personne ne sait qu’on peut en changer, c’est parce que c’est pas le cas.
On a le choix des intermédiaires qui gèrent notre abonnement et encaissent nos factures. Il n’y a pas de manque d’information à ce sujet, c’est juste que tout le monde s’en fout parce que ça n’a aucun intérêt.

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
vince Le 03/07/2012 à 10:46 Je ne suis pas tout à fait d'accord, il sont fournisseur, même s'ils ne gèrent pas le transport... (c'est erdf et grdf qui s'en chargent) Ils produisent ou achètent l'énergie qu'ils te vendent... Si tu penses qu'ils ne sont pas fournisseur alors ton téléphone non plus et ton accès internet non plus vu que la société que tu paies n'est pas responsable et propriétaire de la chaine de bout en bout
Sally Le 03/07/2012 à 11:20 Non, il n’y a pas que le transport qu’ils ne gèrent pas. Ils peuvent certes être producteurs d’électricité (mais même pas nécessairement), mais tu ne choisis pas d’où vient l’électricité que tu consommes, tu prends celle qui est fournie par le réseau public, qui peut venir de différents producteurs, un point c’est tout. C’est seulement au moment de la facturation que ça change quelque chose.
Les consommateurs payent en fonction de ce qu’ils ont consommé et les producteurs sont rémunérés en fonction de ce qu’ils ont produit. Il y a des intermédiaires qui encaissent les uns et payent les autres (ils gèrent donc une trésorerie etc.), ce qui est un boulot tout à fait nécessaire bien sûr, mais le « choix du fournisseur » qu’a le consommateur, c’est ni plus ni moins que le choix de qui fait ce boulot-là. Bref ce qui est ouvert à la concurrence (du point de vue des particuliers) c’est un service financier. Alors oui par ailleurs les boîtes qui font intermédiaire font aussi producteur en général mais le choix ne porte pas sur la partie production.
Pour le téléphone, il me semble que c’est aussi un peu ça, au moins dans certains cas (genre RTC non dégroupé, opérateurs virtuels), mais pour les FAI c’est quand même un peu différent, ton accès à internet passe vraiment par les serveurs de ton FAI, et ça change concrètement quelque chose quand tu changes de FAI.

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
par contre des que c'est circulaire c'est moins joli-joli...

HURRRR !
Dans le temps on appelait ça la saignée...
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
vince Le 03/07/2012 à 23:54 la question qui n'a jamais de réponse : qu'avons nous comme exemple de programme "libre" qui ne soit pas une réadaptation d'un existant ? je veux dire, on nous propose "{libre/open}office" qui est une copie de ms office, on nous propose "eclipse" qui n'est qu'un clone de jboss à la base... enfin bref, en quoi le libre "innove" ? (après c'est sûr, certains vont dire que telle ou telle nouveauté ne leur plait pas mais j'ai l'impression que de l'innovant, y'en pas dans le libre... pourquoi les WM sous linux sont-ils des copies de windows, macosx ou les wm de unix ?)