65280

#triway#
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

65281

Je viens de faire mon premier bouton placebo.

C'est ultra sympa comme truc !

65282

mm ?

65283

un bouton ou une commande mise à disposition de l'utilisateur alors que ça ne fait rien d'autre que lui donner l'illusion d'avoir la main sur le processus...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

65284

ah les fameux boutons d'ascenseur pour fermer les portes? cheeky Ca me fait marrer à ma station de métro de voir les gens s'énerver dessus grin

65285

Y en a qui font vraiment quelque chose embarrassed
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

65286

là où je bosse, ils sont vraiment opérationels, donc y'en a...

et concernant le métro, à saint fargeau (sur la ligne 3bis, je ne sais plus quelle station exactement) l'ascenceur avec un bouton de fermeture des portes qui était opérationnel aussi...
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

65287

C’est comme certains boutons d’appel piéton qui servent juste à te donner bonne conscience avant de traverser au vert (« bon ben j’ai appuyé c’est pas de ma faute si ça marche pas »)

Enfin en fait les boutons d’appel piéton sont vicieux, il est nécessaire d’appuyer des fois mais pas d’autres (par exemple où j’habitais à la porte des Lilas, en journée le feu piéton passe toujours au vert une fois par cycle même si personne n’appuie, du coup on croit que le bouton ne sert à rien, mais en fait *en soirée* (genre à partir de 22 h) c’est plus le cas et si t’appuies pas ça passe jamais).
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

65288

Ben à ma station les portes sont très longues à se refermer et appuyer sur le bouton ne change rien. Mais ça empêche pas les touristes de s'énerver dessus.

65289

J’ai été étonné quand je prenais le métro à Paris, par les gens qui restaient appuyés, ou appuyaient frénétiquement sur le gros bouton d’ouverture des portes, censées s’ouvrir automatiquement.

65290

Les portes sont pas censées s’ouvrir automatiquement, non cheeky
(edit : ah tu parles de l’ascenseur ?)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

65291

ben ça dépend des lignes, quand même cheeky

65292

Ça dépend pas des lignes (enfin si mais indirectement), ça dépend des rames, mais les nouvelles rames à ouverture automatique des portes n’ont pas de bouton d’ouverture des portes (ce qui paraît logique), donc ça ne pouvait pas être de ça que parlait Bovido ^^

Tiens d’ailleurs j’ai vu qu’ils avaient mis des rames à ouverture automatique sur la ligne 2 qui fait au moins 5 ou 6 stations de suite en aérien, et dans ces rames en plus tous les wagons sont raccordés en un seul couloir, j’ai jamais pris la ligne en hiver depuis mais ça doit être joyeux le soir quand la rame est presque vide et que toutes les portes s’ouvrent en même temps en extérieur trilove (déjà dans les anciens métros quand on ouvrait une porte on avait un courant d’air glacé, mais aux heures creuses ça arrivait pas à toutes les stations et c’était en tout cas rarement plus de deux portes du même wagon ^^. (Aux heures de pointe il y a trop de monde pour avoir froid de toute façon))
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

65293

Si tu vas par là, et pour être rigoureux, c'est des leviers, pas des boutons embarrassed

(oué c'est sûr que le levier étant monté sur la rame, ça dépend plus de la rame que du tunnel, certes triouigrin)

65294

Sur les rames des lignes 7/8/13 ce sont bien des boutons ^^

(en fait je disais ça parce que sur certaines lignes elles sont en cours de remplacement donc on peut en avoir de différents types)

(et sinon ce n’est pas un levier mais un « loqueteau » : « maintenez le loqueteau levé, l’ouverture se fera automatiquement au moment de l’arrêt » oui)
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

65295

Sally (./65290) :
Les portes sont pas censées s’ouvrir automatiquement, non cheeky
(edit : ah tu parles de l’ascenseur ?)

Heu oui, j’ai mélangé l’ouverture automatique de certaines lignes avec la 13, dont je parlais.

N’empêche, il leur suffit d’appuyer une fois dessus, sans appuyer comme des ânes une dizaine de fois.

65296

Oui ça je suis d’accord, mais si tu relâches trop tôt la porte ne s’ouvre pas donc il faut bien rappuyer (la solution évidente est de ne pas relâcher trop tôt (et donc de ne pas appuyer trop tôt si on veut pas rester appuyé trois plombes). Mais on n’est pas obligé d’attendre que la porte s’ouvre pour relâcher, si on calcule bien son coup on peut avoir complètement lâché la porte au moment où elle s’ouvre, ce qui impressionne les hypothétiques spectateurs (mais si mais si), par contre si on rate son coup on a l’air con car il faut rappuyer).
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

65297

(./65294 et aussi, c'est dangereux pour les lapins.)

65298

Exactement (tiens j’ai l’impression que j’ai enlevé une partie de mon post par erreur en l’éditant pour en rajouter une autre hum. Tant pis)

Il n’y a pas longtemps ma sœur s’est fait pincer très fort d’ailleurs, je lui ai dit qu’il fallait écouter le lapin mais il paraît qu’il n’y en a pas dans les nouvelles rames sad. C’est du moins ce qu’elle a prétendu. (Enfin il n’y en a peut-être jamais eu sur *toutes* les portes en fait, j’ai jamais fait gaffe (c’est difficile de remarquer les trucs qui sont pas là))
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

65299

bonne nuit !

65300

bn8 pen²

65301

Bovido (./65295) :
Sally (./65290) :
Les portes sont pas censées s’ouvrir automatiquement, non cheeky
(edit : ah tu parles de l’ascenseur ?)

Heu oui, j’ai mélangé l’ouverture automatique de certaines lignes avec la 13, dont je parlais.

N’empêche, il leur suffit d’appuyer une fois dessus, sans appuyer comme des ânes une dizaine de fois.

J'ai déja demandé à des gens si ils désiraient sortir dans le tunnel avant que la rame soit en stationnement trioui

65302

65303

(pour la deux, il me semble qu'il faut encore appuyer sur un bouton pour l'ouverture)
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

65304

oui seules les rames de la 1 et de la 14 s'ouvrent systématiquement à toutes les stations, il me semble.

65305

C’est le cas de toutes les nouvelles rames (post-1995) a priori, donc certaines sur la 2 et la 5 (c’est en cours de remplacement), et de plus maintenant que la 1 est automatique ils changent les rames (par des rames sans cabines de conduite) et ils recyclent les anciennes sur la ligne 4, j’en ai vu, donc c’est vraiment en cours de généralisation.

En fait dans les années 90 ils ont d’abord expérimenté le nouveau modèle de rames avec communication entre les wagons sur la ligne 7 bis (elles y sont toujours) mais il me semble qu’il y avait encore le bouton d’ouverture des portes. Ensuite la première "vraie" ligne à en avoir a été la 1 et les portes s’ouvraient automatiquement, et c’est aussi le cas sur tous les trucs plus récents.
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

65306

Entendu à l'instant à la radio, le conseil de Bison Futé pour éviter les bouchons: "évitez de partir demain, c'est un vendredi 13 en plus" triso

65307

(et sinon ce n’est pas un levier mais un « loqueteau » : « maintenez le loqueteau levé,

... et la bobinette cherra...
avatar
HURRRR !

65308

Sally (./65287) :
C’est comme certains boutons d’appel piéton qui servent juste à te donner bonne conscience avant de traverser au vert (« bon ben j’ai appuyé c’est pas de ma faute si ça marche pas »)
En Suède, j'ai halluciné : non seulement l'appel piéton fonctionne, mais dans la plupart des cas, c'est quasi instantané (4 secondes tout au plus, le temps du passage à l'orange pour les voitures).

avatar

65309

ah tiens question d'ascenceur: avez vous déja vu en france des ascenceurs qui permettent d'annuler la demande d'arrêt à un étage en appuyant une 2e fois?

65310

Ah ça existe? (donc réponse: non grin)