Elle est en 2A de médecine O_o
(de mémoire 9 miss sur 10 sont en BTS d'esthéticienne...)
edit : En fait non, les miss ne sont pas toutes esthéticiennes, c'est même plutôt faux comme phrase. Par contre 2A de médecine c'est du high level quand même)
ah, c'est pour l'élite des esthéticiennes alors le bts
Pour ceux et celles qui veulent autre chose qu'esthéticienne justement.
celles qui veulent autre chose qu'être esthéticienne font un BTS d'esthéticienne... décidément, tes voies sont impénétrables !
Nil Le 09/12/2012 à 21:31 Et, surtout, il faut bien voir le contenu des cours de CAP/BEP/Bac pro : il n'y a pas vraiment de place pour apprendre les bases de la gestion, de la compta et de la règlementation nécessaire pour ouvrir son entreprise. En BTS, ils ont des UE qui correspondent à ça.
hmm je pensais à la capacité personnelle, pas juridique : j'avoue que j'y connais rien là dessus (mais apparemment un cap suffit pour ouvrir un salon - qu'est-ce que je vais pas chercher sur google avec ces conneries)
moi j'aime pas les insultes
Nil Le 09/12/2012 à 21:44 Oui, oui, bien sûr, tu peux toujours monter ton affaire avec un PEB, mais c'est déjà une autre paire de manches (si tu veux avoir une compta saine, si tu veux préparer un budget, si tu veux montrer un projet solide à ton banquier pour qu'il t'aide...). Ou alors tu apprends sur le tas, en travaillant d'abord pour quelqu'un avant de monter ton affaire, ou tu as quelqu'un d'autre pour te guider...
Ensuite, il ne faut pas oublier que les filières courtes (sans suite sur un diplôme supérieur) sont essentiellement choisies par des gens qui (pour diverses raisons, d'orientation, de facilités ou de capacités) ne sont pas forcément des lumières ou n'ont pas forcément envie de s'investir plus dans les études au moment donné (ceci dit sans aucun jugement péjoratif : je me suis moi même arrêté après un bac+2 parce que ça me gonflait et que je me sentais assez limité en maths). Du coup, le niveau de certaines formations de BEP ou CAP (c'est un peu moins vrai pour les bac pro, et encore, ça dépend des filières et des établissements) est assez médiocre (je connais assez bien la filière méca auto, et les garagistes qui embauchent des méca auto qui sortent de BEP et même de bac pro annoncent d'entrée la couleur : à de trop rares exceptions près, ils vont être embauchés pour faire des tâches vraiment basiques (voir même uniquement du tri de pièces détachées) tout simplement parce que ça serait trop dangereux pour le garage de leur confier quoi que ce soit d'un peu technique. Après, il y a toujours des lycéens qui s'en sortent super bien, mais sur une classe, ça représente à tout casser 1 à 3 éléments en fonction des années.

allez faites un bisou maintenant
vince Le 10/12/2012 à 00:57 !slap Pen^2
• vince slaps Pen^2 around a bit with a large trout !