30

j'encourage les diplomates grecs a entrer en scene et qu'ils n'hésitent pas a faire appel aux diplomates perses en cas de nécessité pour résoudre ce conflit qui mets en danger la paix sur notre belle terre

31

qu'un marchandage digne des meilleurs vendeurs de tapis perses

C'est sûr que quand on lit ça on est en droit d'avoir des doutes sur les talents de diplomate des Américains, hein SM lol
Je me demande ce qu'en pense le leader de la grande civilization Perses j'ai nommé Zyg gni

32

Cher Despote SuperMurge,
Le récent assaut injustifié des troupes américaines contre l'empire chinois constitue à nouveau une menace intolérable aux frontières iroquoises. C'est pourquoi nous avons décidé, en collaboration avec nos amis Grecs, d'opérer un léger déploiement de troupes dans l'Ouest américain afin de procéder à la recherche d'armes de destruction massive que nous supposons stockées en masse dans la région. J'espère que les responsables américains accueilleront à bras ouverts nos quelques inspecteurs et collaboreront pleinement avec eux! wink

Grand Chef Crousto

R1_mainblanche_powell-done


Nous préférons ne pas apporter de commentaires aux allégations et délires grécqo-iroquois. L'Histoire se chargera de les juger. Mais qu'en pensent donc les nations française, perse et carthaginoise?

[smiley=1]Despote SuperMurge
Auterive - Amérique picol
avataron aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D

33

les marchands de tapis perses s'inquietent, les déclarations de guerres ne sont pas bonnes pour le commerce. Et ce d'autant plus que le conflit impliquerait un de nos voisins immédiats.

Je demande donc aux belliqueuses nations de faire preuve de mesure et d'éviter d'attiser le conflit américano-chinois. L'intervention de nations tierces remettrait en cause l'équilibre géopolitique de notre terre et obligera toutes les nations a prendre partie et cela nous semble trés trés dangeureux pour l'avenir.

34

du sang, du sang ........ devil

35

La Nation Carthaginoise est extrêmement préoccupée par les tensions internationales et les bruits de botte qui parviennent aux oreilles de ses ressortissants.
Elle ne saurait rester indifférente aux développements qui menaceraient la paix sur cette partie de notre continent. Elle souhaite vivement que les nations en conflit trouvent un terrain d'entente, elle est prête à apporter sa collaboration à toute mesure qui contribuerait à rétablir la quiétude nécessaire à la bonne marche des affaires dans cette partie du monde.
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

36

Fulcanelli :
du sang, du sang ........ devil

de la chique et du m....

37

Juste pour mettre les choses au clair, voici la chronologie des évenements:

1- Les américains ont attaqué les chinois suite à une tentative de perversion culturelle et une accumulation impressionante de troupes dans la province de Tsingtao, frontalière de l'Amérique. Ceci ne laissait aucun doute sur les intentions chinoises à notre égard et nous avons pris les devants d'un conflit inévitable: Noodles n'a jamais contesté ce point.

2- Lors de la déclaration de guerre, nous avons dit aux chinois que nous ne ferions pas intervenir de nations étrangères en notre faveur, et nous avons demandé si les chinois étaient assez honorables pour agir de même: avec l'ingérence gréco-iroquoise la réponse tombe aujourd'hui, Noodles n'a donc aucune fierté et aucun honneur?

3- Suite à l'intervention de Crousto qui s'alarmait de voir la guerre à ses portes, nous avons détruit les villes chinoises aux frontières iroquoises afin de laisser le champ libre à Crousto, nous avons fait reculer toutes nos troupes et avons entamé des négociations de paix avec Noodles. Nous avons prévenu les iroquois que la guerre s'arreterait si nous trouvions un terrain d'entente avec Noodles ou si Tsingtao était capturée. Crousto n'a alors pas émis d'objection, mais aujourd'hui il nous reproche la capture de Tsingtao.

4- Bien que victorieux sur le terrain, en échange de la paix nous avons proposé à Noodles les conditions suivantes: Mise en place d'un cessez le feu durant les négociations, l'Amérique reconnait la province de Tsingtao comme patrie chinoise, l'Amérique offre des réparations au titre des villes rasées, l'Amérique interdit temporairement aux chinois de faire commerce de l'ivoire. Les Chinois ont repoussé cette offre et lancé des contre-propositions absurdes. Il est évident que Noodles jouait la montre pour refaire ses armées ou/et attendre une intervention étrangère. Une fois de plus nous avons dû prendre les devants et capturer la ville de Tsingtao.

5- Nous avons invoqué ces raisons aux chinois dans une énième tentative de paix, suite à celà Noodles a affirmé qu'il ne mettait pas sur pied une armée, se contentant de produire des unités défensives pour ses villes. Hors ce jour nous avons vu apparaitre une pile de 9 riders sur nos côtes, transportés par 3 caravelles. Les chinois prennent ils les américains pour des idiots? Il a conclu son message par -je cite- "la guerre ne s'achèvera que par la mort du dernier américain".

6- L'ampleur de l'invasion synchronisée du territoire américain par la Triple Entente (12 chevaliers iroquois par terre, 9 riders chinois par mer et 9 unités grècques par débarquement) montre que l'opération a été montée et préparée de longue date. Hors Crousto venait d'accepter un échange commercial avec nous, sachant pertinement qu'il le romprait sous peu. Nous n'épiloguerons pas sur cette perfidie. Au moins les troupes iroquoises ont violé le territoire américain avec une déclaration de guerre préalable, à nos yeux l'honneur du Chef Crousto est partiellement sauf. On ne peut hélas en dire autant des troupes de "l'Humaniste" Astrologix, qui a débarqué à nos portes sans avertissements, mises en garde ou quoi que ce soit...

7- La grotesque allusion gréco-iroquoise à propos de la recherche d'armes de destruction massive chez nous montre bien qu'eux mêmes ne croient pas à la légitimité de leur intervention en faveur des chinois. Mais la morale et l'éthique ne semblent pas être les points forts des membres de la Triple Entente...

Que tout ceci serve de base de refléxion aux nations encore neutres, et j'encourage les membres de la Triple Entente à faire leur autocritique. L'Amérique et son leader le Despote SuperMurge sont dans leur bon droit.

[smiley=1]Despote SuperMurge
Auterive - Amérique picol
avataron aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D

38

Comme c'est beau top loupe

39

Les diplomates perses sont pour le moins navrés de constater que leur efforts pour éviter l'escalade sont restés vain.
SuperMurge :
6- L'ampleur de l'invasion synchronisée du territoire américain par la Triple Entente (12 chevaliers iroquois par terre, 9 riders chinois par mer et 9 unités grècques par débarquement)


40

Les Carthaginois sont impressionnés par les attaques simultanées des 3 nations alors que le conflit semblait bien localisé et ne concernait que Chinois et Américains. Il est ainsi avéré qu'il était ainsi prémédité depuis longtemps.
La paix serait elle encore possible ou d'autres nations viendront-elles compliquer la situation internationale pour le plus grand malheur des populations !

Compte tenu des proximités et des enjeux, nous voulons encore croire à un réglement pacifique avant d'être contraints de prendre les mesures élémentaires visant à préserver les intérêts et la sécurité des Carthaginois.
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

41

Quelques éclaircissements :

1. La Chine et la Grèce entretiennent des relations cordiales depuis quelques siècles et les agissements américains ont été rapportés à la Grèce périodiquement depuis le début de la guerre déclénchée par l'Amérique. A noter que les Américains N'ONT PAS ADRESSÉ aux Chinois une déclaration de guerre préalable.

2. Selon le rapport Chinois, les Américains ont attaqué Tsingtao pour la deuxième fois sans avertissement préalable de la rupture de cessez-le-feu. Vu cette manière d'agir, très peu chevaleresque, la Grèce s'est vue légitimer un débarquement sans déclaration de guerre préalable.

2. La deuxième raison pour l'engagement grèc dans cet affaire, dont l'unique but est de permettre à la Chine de récupérer les biens et villes volés par l'Amérique, est motivé par la manipulation honteuse ayant eu comme objet la Grande Bibliothèque de Miremont. De toute évidence, l'Amérique et Carthage ont agi de concert afin de maintenir Carthage au seuil de l'Education, alors que les deux pays collaboraient activement afin de rechercher les technologies guerrières aboutissant à la Tradition Militaire. Une fois cet objectif atteint, l'Amérique a procédé a une manipulation qui viole les règles élémentaires du respect international, en cédant, l'espace de quelques instants, la ville de Miremont à Carthage. De ce fait, Carthage a acquis illégalement des technologies que des nations honnêtes ont recherché par la sueur de leur front.
Une telle action a visiblement été machinée depuis longue date.

Si le droit international est bafoué de la sorte, la Grèce doit se méfier désormais de ces deux nations, car leur réputation est ainsi salie pour des siècles.

3. La Grèce est prête à se retirer du territoire américain si et seulement si

a) la ville de Tsingtao est restituée aux Chinoix sans conditions, en laissant libre usage des ressources d'ivoire à la Chine.
b) l'Amérique s'engage à ne pas agresser ses voisins pour au moins 50 tours
c) l'Amérique dédommage la Chine des villes détruites par le passé, selon un arrangement devant trouver l'approbation internationale.

Astrologix, Président de la Grèce, année 190 ap. J-C.

42

1. La Chine et la Grèce entretiennent des relations cordiales depuis quelques siècles et les agissements américains ont été rapportés à la Grèce périodiquement depuis le début de la guerre déclénchée par l'Amérique. A noter que les Américains N'ONT PAS ADRESSÉ aux Chinois une déclaration de guerre préalable.

Une déclaration de guerre préalable est une annonce officielle d'un pays à un autre lui signifiant l'entrée en guerre et ses raisons. Nos archives montrent que nous avons bien envoyé un tel message à Noodles par voie diplomatique. Par contre nous n'avons rien trouvé à propos de la récente intervention grècque. En revanche nous avons dépoussiéré un des tout premier échange entre Grèce et Amérique, et le moins que l'on puisse dire est qu'Astrologix emploie déjà un ton bien arrogant et vaniteux, et les termes employés pour qualifier Chine et Iroquois sont peu flatteurs.
2. Selon le rapport Chinois, les Américains ont attaqué Tsingtao pour la deuxième fois sans avertissement préalable de la rupture de cessez-le-feu. Vu cette manière d'agir, très peu chevaleresque, la Grèce s'est vue légitimer un débarquement sans déclaration de guerre préalable.

Vu que Noodles avait refusé une paix temporaire sans conditions de part et d'autre, préalable aux négociations, de fait nous étions toujours en état de guerre. Mais une fois de plus Noodles a recu un courrier lui expliquant les raisons de la reprise des hostilités.
3. La deuxième raison pour l'engagement grèc dans cet affaire, dont l'unique but est de permettre à la Chine de récupérer les biens et villes volés par l'Amérique, est motivé par la manipulation honteuse ayant eu comme objet la Grande Bibliothèque de Miremont. De toute évidence, l'Amérique et Carthage ont agi de concert afin de maintenir Carthage au seuil de l'Education, alors que les deux pays collaboraient activement afin de rechercher les technologies guerrières aboutissant à la Tradition Militaire. Une fois cet objectif atteint, l'Amérique a procédé a une manipulation qui viole les règles élémentaires du respect international, en cédant, l'espace de quelques instants, la ville de Miremont à Carthage. De ce fait, Carthage a acquis illégalement des technologies que des nations honnêtes ont recherché par la sueur de leur front. Une telle action a visiblement été machinée depuis longue date.

Les Grecs s'égarent... ils agissent comme un enfant à qui on confisque un jouet. La construction de la Grande Bibliothèque a mobilisé beaucoup d'efforts du peuple américain, et les grecs ont été très actifs dans la propagation de l'Education afin de désactiver cet édifice. Nous avons eu l'oportunité de rentabiliser une deuxième fois cette Merveille, nous en avons profité.
Mais si les grecs se sentent spoliés, pourquoi n'ont ils pas contactés par voie diplomatique les américains ou les carthaginois pour négocier une compensation financière par exemple? Tu confonds course aux technologies et course aux armements, Humaniste Astrologix.

4. La Grèce est prête à se retirer du territoire américain si et seulement si

Il n'y a pas de "si" qui tienne: les Grecs vont être expulsés manu militari du territoire américain rage. Inutile de te préciser ce qu'il est advenu de la "délégation" iroquoise, tu dois déjà être au courant tombe et tu dois attendre avec impatience des nouvelles du débarquement chinois: ne te fais pas d'illusions non plus...

[smiley=1]Despote SuperMurge
Auterive - Amérique picol
avataron aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D

43

Les Carthaginois prennent bonne note de la déclaration grecque. Il observent toutefois :

1- que les échanges de technogies, de merveilles, ou dons de villes entre les civilisations font partie des règles explicites ou tacitement admises par les joueurs, qu'ils ont lieu régulièrement dans les parties, en multi ou au cours des PBEM. Lorque le "don" de la Grande Bibliothèque est pratiqué entre deux tribus, l'usage de cette tactique efficace est loin de provoquer chez les autres joueurs l'éclat et les cris d'orfraie poussés ici par le représentant Grec. En conséquence, les Carthaginois ne se sentent pas concernés par les pathétiques lamentations éthico-juridiques énoncées ci-dessus.

2- l'échange de la ville entre les Américains et les Carthaginois a eu lieu le même tour alors que les déplacements et le débarquement de l'armée grecque sur le sol américain a pris davantage de temps, ce qui prouve que la décision d'intervention était programmée bien antérieurement, en concertation avec les Chinois et les Iroquois, ce qui ôte sensiblement toute force à l'argumentation développée plus haut.

Il reste que la tension internationale est élevée, mais que des apaisements sont possibles, pour peu que la bonne foi et le bon sens s'en mêlent. Les Carthaginois restent attentifs et mobilisés et souscriront à toute démarche visant à apaiser les relations entre les pays de la zone.

Avance, Proconsul de Carthage
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

44

Personnellement je trouve que SM prend son rôle de "Despote Américains" très au sérieux et qu'il est mûr pour s'engager à l'investiture de la Maison Blanche
G. Bush n'a qu'à bien se tenir lol

Juste pour revenir sur le point 1. du long argumentaire de SM, je lirai les autres points à tête reposé smile
1- Les américains ont attaqué les chinois suite à une tentative de perversion culturelle et une accumulation impressionante de troupes dans la province de Tsingtao, frontalière de l'Amérique. Ceci ne laissait aucun doute sur les intentions chinoises à notre égard et nous avons pris les devants d'un conflit inévitable

Premièrement, je pense que les Américains ont du confondre car la culture Chinoise est il me semble la plus faible de cette honorable assemblée. La France conseille à SM d'utiliser la touche F8 puis Culture pour vérifier ce point grin
Deuxièmement les troupes de la Chine ne devaient pas si être "impréssionnante" que celà puisque les Américains les ont balayés sans problème. Que pensez alors des troupes Américaines plus qu'impréssionnantes sans doute et en nombre plus important grin



45

SuperMurge : En revanche nous avons dépoussiéré un des tout premier échange entre Grèce et Amérique, et le moins que l'on puisse dire est qu'Astrologix emploie déjà un ton bien arrogant et vaniteux, et les termes employés pour qualifier Chine et Iroquois sont peu flatteurs.


C'est drôle que l'Amérique se base sur des documents écrits à l'Age de Pierre, alors que nos savants ne savaient même pas ce qu'était qu'un papirus, pour etayer ses arguments ! A l'époque regnait la peur, l'obscurité et la méfiance partout, cher Despote, y compris chez toi grin
SuperMurge : Nous avons eu l'oportunité de rentabiliser une deuxième fois cette Merveille, nous en avons profité. Mais si les grecs se sentent spoliés, pourquoi n'ont ils pas contactés par voie diplomatique les américains ou les carthaginois pour négocier une compensation financière par exemple? Tu confonds course aux technologies et course aux armements, Humaniste Astrologix.


Normalement une merveille est l'affaire d'un pays et d'un seul. Et selon les us et coutumes internationaux, pour qu'une nation puisse avoir la fierté de son identité, elle doit préserver son intégrité territoriale afin, entre autres, de se réclamer la propriété des merveilles construites. Céder une ville à une autre nation, uniquement à des fins opportunistes, est un crime d'Etat deshonorant.
La solution de dédommagement proposée par l'Amérique est tout simplement hilarante !!

Pourquoi avoir fait tout ça en cachette, cher Despote ? Si c'était tellement honnête, pourquoi pas l'avoir annoncé publiquement à l'avance ? Alors on aurait pu discuter de compensations. Mais non, le crime a été démasqué a posteriori et les Américains et les Carthaginois ne savent pas comment se justifier pour oublier la honte qu'ils sentent en eux mêmes.

Honte à vous ! OUI, honte à vous !

46

Honorables représentants des différentes civilisations,

Le parjure se permet de mettre en cause l'honneur de son adversaire. Une fois de plus la propagande américaine répend son venin et cherche par sa réthorique à masquer sa duplicité. Les frontières culturelles étaient établies et figées de longue date lorsque l'Amérique déclencha son attaque injustifiée. La Chine a proposé un partage de l'ivoire avec l'Amérique puis un cessez le feu pendant les discussions d'aménagement de la paix. l'Amérique n'a répondu que par la terreur et la destruction aux propositions apaisantes chinoises. Nous n'avons jamais reçu de réponse concrête à nos demandes légitimes concernant la définition de la durée de suspension du commerce de l'ivoire et le montant des compensations pour les dégats subis par la Chine alors que ceux ci ont été chiffré et revu plusieurs fois à la baisse lors des négociations. Voilà ce que le Despote SuperMurge appelle des tractations de marchands de tapis. A croire que la guerre a plus de valeur à ces yeux que la paix et la prospérité pour tous. Mais la reprise des hostilités nous a ouvert les yeux sur la volonté américaine : un contrôle absolu sur les richesses de notre continent. Toutes les belles paroles ne masqueront jamais la réalité : seule la volonté de domination anime le Despote SuperMurge. Nos archives sont ouvertes aux hommes de bonne volonté qui, à leur lecture, seront reconnaître où est l'honneur.

Honorables représentants, nous vous remercions pour votre attention.

47

Stilgar> j'ai toujours trouvé la diplomatie basique et sans nuance dans le jeu solo ou multi, alors j'avoue je me régale dans les PBEMs, d'ailleurs je me fais moi même sourrire lorsque je me relis. Mais bon si j'en fait trop vous me le dites hein? wink

Pour ce qui est de ton intervention:
Stilgar :
Premièrement, je pense que les Américains ont du confondre car la culture Chinoise est il me semble la plus faible de cette honorable assemblée. La France conseille à SM d'utiliser la touche F8 puis Culture pour vérifier ce point . Deuxièmement les troupes de la Chine ne devaient pas si être "impréssionnante" que celà puisque les Américains les ont balayés sans problème. Que pensez alors des troupes Américaines plus qu'impréssionnantes sans doute et en nombre plus important

Premièrement, la ville de Tsingtao en était à sa deuxième expansion culturelle et avait sa muraille tandis les villes américaines en face n'avaient ni murailles ni culture. Par ailleurs les villes chinoises aux frontières françaises et iroquoises n'avaient ni culture ni murailles. L'Amérique conseille à Stilgar de n'utiliser aucune touche et de se concentrer sur la carte mondiale grin
Deuxièmement, Lion, puis Noodles, accumulaient des forces uniquement à la frontière américaine. Des renseignements nous ont indiqué par exemple que les défenses chinoises étaient inexistantes à la frontière française. Vu le rapport de force, l'équation était simple: si nous attaquions les premiers Noodles serait balayé, si Noodles attaquait le premier c'est les américains qui étaient balayés. Mais ça beaucoup moins de dirigeants en aurait été émus grin
Je préciserai toutefois que Noodles n'a pas été balayé, la première attaque américaine s'est cassé les dents sur Tsingtao et nous avons du nous rabattre sur des villes le long de la frontière iroquoise qui elles -nos stratèges se demandent encore pourquoi embarrassed - étaient beaucoup, mais beaucoup, moins défendues...
Astrologix
: Honte à vous ! OUI, honte à vous !

Je ne débattrai pas de notion de honte ou d'éthique avec un dirigeant qui s'allie à 3 contre une nation seule et attaque sans prévenir.
Noodles
: Une fois de plus la propagande américaine répend son venin... bla bla bla bla

Ah bon? c'était quand la première fois? Par ailleurs il me semble que tu inverses les rôles dans tes histoires de négociation wink

[smiley=1]Despote SuperMurge
Auterive - Amérique picol
avataron aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D

48

Stilgar> j'ai toujours trouvé la diplomatie basique et sans nuance dans le jeu solo ou multi, alors j'avoue je me régale dans les PBEMs, d'ailleurs je me fais moi même sourrire lorsque je me relis. Mais bon si j'en fait trop vous me le dites hein?

Oh non SM continue comme ça celà met de l'animation gni

49

astrologix
: La Grèce trouve bien floues les allégations américaines et est prête à offrir ses services sur le terrain....


Comment, SuperMurge, tu n'as pas su décrypter ma fine ironie à temps ...??

gni

50

La raison l'emportera t'elle? Les américains sont heureux de vous annoncer que malgré cet embroglio diplomatique où le mensonge le dispute à la vengeance personelle, nous sommes désormais de nouveau en paix avec la nation iroquoise et son sage dirigeant le Chef Crousto.

J'invite d'autres nations à reconsidérer leur position et leur attitude avant que le couperet ne tombe arme

Le Despote SuperMurge, usé par ces journées intenses, se retire quelques jours en terrain neutre. Le Semi-Despote ZDuke assure l'intérim du pouvoir king

[smiley=1]Despote SuperMurge
Auterive - Amérique picol
avataron aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D

51

La Grèce a accepté la proposition de paix du Despote Supermurge love

52

Les perses se félicitent du retour à la raison des nations belligérantes

53

Les Carthaginois sont heureux de voir la pression apparemment redescendre, ils restent vigilants et félicitent toutefois les Français pour l'efficacité de leur réseau de distribution qui va certainement permettre aux chercheurs d'autres nations d'aller à EuroDisney et d'économiser ainsi la sueur de leur front ! grin
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

54

toutefois les Français pour l'efficacité de leur réseau de distribution

C'est à dire qu'ayant attendu vainement que d'autres nations proposent celà la France s'est dévoué grin

55

Les américains (ZDuke ?) semblent ne pas connaître le protocole pour signer la paix. Nous invitons leurs diplomates à se rendre a Athènes pour y signer le pacte. Ou préfereraient-ils le faire à bord une caravelle au milieu de la mer de la Réconciliation ? grin

56

Le Despote SuperMurge vous reviens en pleine forme de ses congés top Nous sommes heureux de voir que la tension redescent, quoique nous soyons surpris de la facilité des négociations...

Le peuple chinois se joindra t'il aux lachers de colombes qu'on observe partout sur notre monde, ou persistera t'il à creuser l'abime qui sépare nos deux nations? Dirigeant Noodles, la réconciliation est possible smile
avataron aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D

57

Un petit peu d'humour et de jeu dans ce monde de brutegrin


joke.JPG
avataron aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D

58

je comprends surtout que je vais encore faire banquette sad

mais surtout garder moi des petits !!

59

Le cirque t'ouvre tout grand son chapiteau, rejoins les artistes - saltimbanques sur la piste aux étoiles... wink

60

Le Despote SuperMurge s'excuse humblement d'avoir dérangé les araignées qui "entoilent" l'Arène Diplomatique et d'avoir remué un peu de poussière de l'hémicycle, mais il tenait à souhaiter un excellent millénaire à tous les colocataires de la planète Force&Honneur grin

HAPPY NEW MILLENIUM
avataron aurait pu s'allier a 3 contre lui et encore ca n'aurait pas ssufi, il avait un si grand nombre d'archers si tot dans la partie, il se baladait comme il voulait, il a foncé sur macapitalbe, m'obligeant a rapatrié mes deffence, pui il a envoyé une deuxiemme pile sur le villes que je venais de vider, tout en baladant une 3 eme pile chez fab qui devrait pas tarder a nous rejoindre sur le forum.
Longinus à propos de moi le 24/01 :D