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J'ai trouvé ça sur civPax, je crois pas avoir vu d'info aussi complet sur d'autres sites:
Après Play the World, la prochaine extension de Civ3 (Conquests) est attendue pour la fin de l'année.
En attendant, voici les caractéristiques connues de ce jeu :

* Deux nouveaux types de gouvernement :
- Féodalisme (pour les petites civilisations)
- Fascisme (sans commentaire)

* Deux nouvelles difficultés :
- Demi-dieu (avant divinité)
- Sid (le + dur)

* Deux nouveaux types de terrain :
- Marais : 2 points de mouvement, ne peut être franchi par les unités à roue
- Volcan

* Dix nouvelles ressources :
- Stratégiques : pierre, oiseaux des îles, jade, lama
- Bonus : banane, oasis, maïs
- Luxe : sel, tabac, sucre

* Cinq nouvelles merveilles :
- Temple d’Artémis : 1 temple dans chaque ville
- Temple de Zeus : 1 caserne dans chaque ville
- Chevaliers du Temple : Régénération des unités
- Mausolée de Maussollos
- Temple de Quetzalcoatl
Les merveilles augmentent également le potentiel commercial d’une ville.

* Une nouvelle amélioration de ville :
- Moulin

* Deux nouveaux caractères de civilisation : après scientifique, expansionniste, etc il va y avoir en plus : « agricole » (bonus de nourriture) et « marin » (corruption faible dans les villes loin de la métropole).
Ainsi, les anglais deviennent : commercial & « marin ».

* 7 nouvelles civilisations :
- Byzance : meneur : Théodore, unité spéciale : « Trirème d’attaque »
- Hollandais : meneur : William d’Orange
- Hittites : meneur : Mursilis, unité spéciale : « chariot tri-monté » (3 hommes)
- Incas : unité spéciale : scout chasqui (2/1/1, n’est pas affecté par le terrain, esclavagiste)
- Mayas : unité spéciale : lanceur de javelot (esclavagiste)
- Portugais
- Sumériens : meneur : Gilgamesh, unité spéciale : guerrier Enkidu (1/2/1)

* 9 scénarii :
- A l’aube de la civilisation
- Antiquité en Amérique
- Japon féodal
- 2ème GM : Pacifique
- Croisades
- l’Epopée de Rome
- l’Age de la navigation

* Autre :
- Alliances scellées
- Nouvelles conditions de victoire
- Transport naval de missiles
- Bombardements peuvent éliminer une ressource
- Taille du monde aléatoire
- Agressivité de l’IA ajustable
- Meneurs scientifique qui augmente la production scientifique (apparaissent lorsque vous êtes le premier à découvrir certaines sciences).
- Capture de bateaux
- La conquête du palais ennemis augmente les chances de conversion culturelle
- Satellite qui révèlent la carte
- Unités du génie ? - Etc.


chris.

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Temple d’Artémis : 1 temple dans chaque ville

Je trouve que celà va modifier l'équilibre culturelle trop rapidement !!

Temple de Zeus : 1 caserne dans chaque ville

Je comprend pas l'intérêt de celle là, puisque l'on a déjà Art de la Guerre ?

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Même réaction que toi, pour le truc de Zeus. Le machin Artemis, ça dépend tout de même de l'endroit ou il se trouve dans l'arbre des techs.

chris.

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L'intérêt que je vois est la possibilité d'avoir le bonus des casernes dès l'Antiquité. Mais que deviens l'art de la guerre de Sun Tzu ? Aura t'on deux merveilles ayant le même effet à des époques diffèrentes ?

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Il y aurait peut-être deux merveilles avec les mêmes effets?

chris.

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Il le semble ke l'art de la guerre de sung tsu n'ajoute une caserne k dans les villes du meme continent dc zeus peut-etre en met une dans chaque villes du globe.
avatarTchimbé red pa moli

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Bien vu Requiem. C'est ta copine qui t'as donné la réponse ? grin
dehors
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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C'est exactement sa en plus. oui .
avatarTchimbé red pa moli

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en faiut je crois que le temple de zeus fournit une cavalerie tous les cinq tours... embarrassed

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Donc avec Temple de Zeus (ou sun Tzu) + Pyramides + Temple d'Artémis à chaque fois qu'on construira une nouvelle ville on aura directement 3 bâtiments dedans !!
C'est le kit du prêt à habiter pas cher. Manque plus que la muraille et 4 hoplites en faction et zou .

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Image de la couverture de la version européenne :

c3cboxart_euro.jpg
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

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Ouhlala lala lalà !

Mais c'est résolument tourné vers la guerre tout ça... je vais encore dégusté un max... vivement que Maxis sorte un multiplayer de :

[smiley=3]SIMCITY

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- Byzance : meneur : Théodore, unité spéciale : « Trirème d’attaque »
- Hollandais : meneur : William d’Orange
- Hittites : meneur : Mursilis, unité spéciale : « chariot tri-monté » (3 hommes) - Incas : unité spéciale : scout chasqui (2/1/1, n’est pas affecté par le terrain, esclavagiste)

Apparemment, il y aurait quelques infos supplémentaires sur GameSpot, source sûre ?

Pour résumer, quelques compléments sur ce qui a été dit ci-dessus :

- Byzance : Meneur : Théodore ; unité spé. : "trirème d'attaque" (2/1/3)
- Hollande : Meneur : William d'Orange ; unité spé. : "mercenaire suisse" (pas sûr de la traduction, peut être un faux-ami) (1/4/1)
- Incas : Meneur : Pachacuti ; unité spé. : "scout chasqui" (2/1/1, n’est pas affecté par le terrain, esclavagiste)
- Hitties : Meneur : Mursilis, unité spéciale : "chariot tri-monté" (2/2/2)

Quelques images tirées du site :

Trirème d'attaque :
civ_screen002.jpg

Chariot tri-monté :
915016_20031016_screen004.jpg

Mercenaire suisse :
civ_screen004.jpg
avatarMind the gap ?

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EH, Nood, t'as pas vu sur la pochette , en bas a gauche , en tout petit, il y a le symbloe Peace and Love, c'est pour toi smile

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Je peux témoigner qu'au moins dans le domaine maritime le Noodles c'est pas un enfant de coeur. en ce moment il écume les cotes moraves et descend tout ce qui bouge.

chris.

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Coulez les tous, Dieu repêchera les siens ! Vivement l'ère moderne que je bâtisse des armadas dignes de ce nom et que commence l'ultime combat. Euh... là y a pas à se poser de question c'est vraiment de l'intox ! wink