Après Play the World, la prochaine extension de Civ3 (Conquests) est attendue pour la fin de l'année.
En attendant, voici les caractéristiques connues de ce jeu :
* Deux nouveaux types de gouvernement :
- Féodalisme (pour les petites civilisations)
- Fascisme (sans commentaire)
* Deux nouvelles difficultés :
- Demi-dieu (avant divinité)
- Sid (le + dur)
* Deux nouveaux types de terrain :
- Marais : 2 points de mouvement, ne peut être franchi par les unités à roue
- Volcan
* Dix nouvelles ressources :
- Stratégiques : pierre, oiseaux des îles, jade, lama
- Bonus : banane, oasis, maïs
- Luxe : sel, tabac, sucre
* Cinq nouvelles merveilles :
- Temple d’Artémis : 1 temple dans chaque ville
- Temple de Zeus : 1 caserne dans chaque ville
- Chevaliers du Temple : Régénération des unités
- Mausolée de Maussollos
- Temple de Quetzalcoatl
Les merveilles augmentent également le potentiel commercial d’une ville.
* Une nouvelle amélioration de ville :
- Moulin
* Deux nouveaux caractères de civilisation : après scientifique, expansionniste, etc il va y avoir en plus : « agricole » (bonus de nourriture) et « marin » (corruption faible dans les villes loin de la métropole).
Ainsi, les anglais deviennent : commercial & « marin ».
* 7 nouvelles civilisations :
- Byzance : meneur : Théodore, unité spéciale : « Trirème d’attaque »
- Hollandais : meneur : William d’Orange
- Hittites : meneur : Mursilis, unité spéciale : « chariot tri-monté » (3 hommes)
- Incas : unité spéciale : scout chasqui (2/1/1, n’est pas affecté par le terrain, esclavagiste)
- Mayas : unité spéciale : lanceur de javelot (esclavagiste)
- Portugais
- Sumériens : meneur : Gilgamesh, unité spéciale : guerrier Enkidu (1/2/1)
* 9 scénarii :
- A l’aube de la civilisation
- Antiquité en Amérique
- Japon féodal
- 2ème GM : Pacifique
- Croisades
- l’Epopée de Rome
- l’Age de la navigation
* Autre :
- Alliances scellées
- Nouvelles conditions de victoire
- Transport naval de missiles
- Bombardements peuvent éliminer une ressource
- Taille du monde aléatoire
- Agressivité de l’IA ajustable
- Meneurs scientifique qui augmente la production scientifique (apparaissent lorsque vous êtes le premier à découvrir certaines sciences).
- Capture de bateaux
- La conquête du palais ennemis augmente les chances de conversion culturelle
- Satellite qui révèlent la carte
- Unités du génie ? - Etc.
chris.