Je voudrais savoir si il existe un utilitaire PC capable de prélever d'une ROM les sprites d'un jeu. Et si c'est le cas, quel est le nom de ce logiciel.
vince Le 27/10/2003 à 20:30 eh, bonhomme, je vais jouer les moralisateurs mais : tu as réalisé que la catégorie "ordinateurs dans laquelle tu te trouve appartient au forum atari ?
Oui, et de plus je parle des jeux ATARI ST donc des ROMs ATARI ST. Ca a un rapport.
Bon si le logiciel en question n'existe pas, quel est le format des sprites de la plupart des jeux pour ATARI ST?
vince Le 27/10/2003 à 21:10 désolé mais vu qu'un atari st *n'est pas* un PC, je pensais que tu t'étais planté...
Merci pour la ROM mais steem n'accepte que des msa ou st, y a un moyen de convertir ce fichier bin en msa ou en st??
Beaucoup de jeux sur ST ont leur fichiers de sprites lisible. La plupart du temps, on trouve ces fichiers aux format *.pc1 ou *.pi1
Ces deux formats sont très courant sur ST, et sont lisible avec Degas Elite, Deluxe Paint et la plupart des logiciels de dessin.
Arkanoid Revenche of DOH.
J'ai essayé une multitudes de ripper et j'arrive toujours pas à avoir les bonnes couleurs... Le format est invalide pour les logiciels de dessin. Que me conseilliez vous?
Sinon je plus simple... tu utilise un émulateur, et tu fais une capture d'écran ^^
Pour les images fixe c'est plus simple
en fait, si tu peux le faire, tu fais un "Impr. écran/Syst" puis tu importe ton image sous Photoshop, et là tu recadre l'image sur l'écran Atari
Oui je sais faire, je l'ai fait mais c'est mission impossible pour récupere les anims... De plus il me faut tout les sprites pour que je puisse développer le moteur qui les gère.
vince Le 01/11/2003 à 00:43 geogeo : fait comme moi : sortie 2 de la carte vidéo sur Svidéo, entrée de la carte tv Svidéo, une zoulie boucle à l'arrière du pc, tu lance l'ému et une fois ta vidéo capturée, tu fait du crop et l'explose afin de la récupérer en image par image
Quelqu'un pourrais me donner les fichiers du jeu comme DOH.IMG et DOH.PI1?
vince Le 01/11/2003 à 16:20 euh ta palette, c'est une palette 9 bits : 3bits R, 3 bits V, 3 bits B (c'est à peu près pareil sur lynx) les bits qui ne sont pas utilisés (en général c'est 0-F et pas 0-7 donc on perds un bit à chaque fois) je sais pas à quoi ils servent...