1

euh vala j'ai bien lu la doc..mais j'ai po trovuer komment KON fait pour afficher(si c'est possible) des sprites de taille superieur a 32*32

si quelqu'un a une solution....
( a part diviser mon image en pics de 16*16)
merci d'avance
avatar
Plus t'avance moins vite
Moins t'avance plus vite...

forums/406

2

XPic

3

Amuse toi à trouver l'éditeur qui marche grin grin grin
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

4

ya pas!

5

On peut dire ça comme ça
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

6

a ok ca fe plaisir!!! mourn

et pendant que Xlib est est lancee (Xon)

est ce que j'ai le droit de faire ca?


GrayMode (GRAY_ON);
clrscr();
SetPlane (0);
BitmapPut (0,0, Image_C0,(&(SCR_RECT){{0,0,160,100}}), A_REPLACE);
SetPlane (1);
BitmapPut (0,0, Image_C1, (&(SCR_RECT){{0,0,160,100}}), A_REPLACE);

GrayMode (GRAY_OFF);
avatar
Plus t'avance moins vite
Moins t'avance plus vite...

forums/406

7

y'a, mais fait savoir le faire marcher wink
XConvSprite marche .. j'avais testé avec un XGWPic d'une image de 72x32 si je me rappelle bien, et le PIC etait le bon, mais le prob, c la routine d'affichage je crois wink

8

non parce que les grays sont deja activé!
et puis bon si c'est pour une image d'intro au pire t'utilise pas ses routines affreuse mais un truc du genre:
memcpy(CGPlan (je sais plus le nom exactetongue),mon_img,3840)
memcpy(CGPlan+3840,mon_img+3840,3840)

9

nan nan c po une image d'intro...(sinon j'orais activver Xlib apres..je suis nul mais bon...)
docn c'est pas une image d'intro mais une vraie image d'arriere plan..

tu voi l'arkanoid de geogeo? bin c pareil sof ke lui a besoin qued'une sprite de16*32 je crois et qu'il en tapisse son ecran

mais moi c'st une image de 240*240
je l'ai diviser en 4 parties de 120*120

donc vala commentkejefealors? je met un fond de "merde"?
mourn
avatar
Plus t'avance moins vite
Moins t'avance plus vite...

forums/406

10

heu ton fond est constant? c'ad qu'il varie pas selon x/y?

11

bin justement ca varie(taille=240*240)
y adonc un scrolling et tout(c'est pour ca que j'ai fait du 120*120) mais je pense pas que ca soit tres judicieux.....
enfin voila je sui bloque et je suis pres a me pendre
sorrow pawaa..

dsl gol
avatar
Plus t'avance moins vite
Moins t'avance plus vite...

forums/406

12

tu peux decomposé en sprite de 16x16 et l'affiché avec XGTB en back mais ce sera moins rapide que geogeo tongue

13

aerrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggg
puree de puree de pois
si il y a que ca comme solution bin je suis pas dans la merde

ca va me prendre 3 heure a decouper mon arrieplan de 240*240en sprite de 16*16
snif
surtout que 24 c po un multiple de 16

#trigol#
avatar
Plus t'avance moins vite
Moins t'avance plus vite...

forums/406

14

16 * 15 = 240 chez moi confus
Enfin on compte peut-être pas de la meme façon wink
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

15

a oui tiens pas bete gol

en fait j'ai pris 240 paske ca fesai bien....mais a cause d'un exces de pessimisme et de make de confiance en soit je me voyait deja en train de tout refaire

merci vertyos !!!!

a lalala j'ai kan meme eu le bac gni
avatar
Plus t'avance moins vite
Moins t'avance plus vite...

forums/406

16

en fait ca va pas du tout
paske apres un rapide calcul
si 240=16*15

bin il fo ke je fasse 225 sprites pour faire mon truc de 240*240

c un peu long...hum2
avatar
Plus t'avance moins vite
Moins t'avance plus vite...

forums/406

17

fait un script pour te génerer le tout si tu as bcp de ressemblance

18

bon y a des ressemblances....
mais bon un script c po possible
chui un mega super top noobe alors jve eviter..arf



o fait ca veut dire koi kom erreur

Incompatible type for argument 3 of indirect function call

pour cette ligne
BitmapPut (0,0, ap_bd_C0,(&(SCR_RECT){{0,0,160,100}}), A_REPLACE);
avatar
Plus t'avance moins vite
Moins t'avance plus vite...

forums/406

19

Que ap_bd_C0 est pas bon.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

20

a oue?
nannnnn
t sur pour tant y a ecrit argument 3..enfin je ve voir
ca voudrai dire ke c po la bonne variable??
c m'etonne
enfin je v verifier
merci
avatar
Plus t'avance moins vite
Moins t'avance plus vite...

forums/406

21

Nan mais là, lol quand même grin
Passe à Extgraph, pas XLib grin
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

22

bin c ap_bd_c0 c bon
il geule sur le A_REPLACE
le con
furax

puis extgraph c mieu??

mais en anglais nan?
avatar
Plus t'avance moins vite
Moins t'avance plus vite...

forums/406

23

EXTgraph, c'est le meilleur truc du monde !!!
demande a KK ou XDanger, tu verras...

24

Il ne gueule pas sur le A_REPLACE, mais sur le ap_bd_c0, il te donne le n° d'argument qui provoque l'erreur triroll
Extgraph est bien moins rapide que XLib, mais propose des routines plus diversifiées et beaucoup plus petites en taille.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

25

Vertyos :
Que ap_bd_C0 est pas bon.

Le A_REPLACE est très bien neutral
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

26

Tout à fait Sasume wink

27

mourn
pkoi mon ap_bd_c0 il est po bon???
ouinnnnnnnnnnnnn

c lorsuqe je l'ai declarer ke g fe une erreur alors
mais je en comprend pas je l'iai genereavec ti paint plus
normalement y a po d'erreur

snif...
avatar
Plus t'avance moins vite
Moins t'avance plus vite...

forums/406

28

autant pour moi fallait fair

void *Image_C0 = &ap_bd_C0;
void *Image_C1 = &ap_bd_C1;

puis
SetPlane (0);
BitmapPut (0,0, Image_C0,(&(SCR_RECT){{0,0,160,100}}), A_REPLACE);
SetPlane (1);
BitmapPut (0,0, Image_C1, (&(SCR_RECT){{0,0,160,100}}), A_REPLACE);


chui trop une sous dobe


avatar
Plus t'avance moins vite
Moins t'avance plus vite...

forums/406

29

en out cas c dla merde c trop lent jve me suicider


y a pas un pondeurdefonctiongraphike a telecharger sur le net?
avatar
Plus t'avance moins vite
Moins t'avance plus vite...

forums/406

30

fodrait que je vois pr releaser l'éditeur de sprites XLib que je me suis fait pour KII...
(enfin, c un convertisseur de .bmp en sprite (sortie sous forme de texte, ou de binaires, au choix))
cela dit, il tourne avec la version de XLib que j'utilise (un mix que j'ai fait entre plusieurs versions...), et pour les fonctions que j'ai testé (il est possible qu'un ou deux formats de sprites, formats que je n'utilise pas, ne soient pas corrects)
la doc est quasiment finie, il me semble...
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall