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fodrait que je vois pr releaser l'éditeur de sprites XLib que je me suis fait pour KII...
(enfin, c un convertisseur de .bmp en sprite (sortie sous forme de texte, ou de binaires, au choix))
cela dit, il tourne avec la version de XLib que j'utilise (un mix que j'ai fait entre plusieurs versions...), et pour les fonctions que j'ai testé (il est possible qu'un ou deux formats de sprites, formats que je n'utilise pas, ne soient pas corrects)
la doc est quasiment finie, il me semble...
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hmmm ca serait super pratike effectivment...
paske la faire les sprites pixel par pixel c gentillet mais ca soule vite
picol

et toi squale, tu sais pas comment je pourrais aficher un gors (ou plusieurs + peti sprites avec Xlib?)
ou alors c mort je doi fair un fond uniforme...mourn
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pr afficher une image, bah, une double boucle affichant des sprites...
une boucle ligne par ligne, et imbriquée dedans, une boucle colonne par colonne
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oue je sais mais comme ke l'ai dit plus haut, limage ke je veut mettre fait 240*240
ca fe a peu pres 56 sprites de 32*32 ou 225 de 16*16...voila donc ba c po grave je vais faire comme tout le monde..mais je trouve ca dommage

peut etre kelkun pourrai til donner une fonction prefaite pour noob sinon??
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Erf, j'espere pas tongue
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bin alors fodrait ke kelkun tente de m'expliker koment kon fe une fonction premettant l'affichage d'un sprite d'environ 120*120

bon courage
arf
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peut etre kelkun pourrai til donner une fonction prefaite pour noob sinon??

ce n'est pas dans la mentalité des gens de ce forum smile
bin alors fodrait ke kelkun tente de m'expliker koment kon fe une fonction premettant l'affichage d'un sprite d'environ 120*120

c plus dans notre mentalité smile
en gros, ton sprite de 120x120, tu le découpe en sprites de 16x16.
ensuite, tu fais une boucle qui affiche ces sprites, ligne par ligne, et une autre qui affiche ligne par colone.

par exemple, pou afficher ceci :
1 2
3 4
tu auras 4 sprtes :
unsigned short sprt1[]={...};
pareil avec sprt2 3 et 4

et tu fera dans le genre
for i=0 ; i<2 ; i++
{
for(j=0 ; j<2 ; j++)
sprite(X+j*16, Y+i*16, sprt1+j*(nombre de shorts composant un sprite)+i*(nombre de short composant un sprite * nombre de sprites par ligne));
}
}

dans le genre, quoi smile
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oui ca j'avai tout a fait compris c po dur a faire....
mais comment dire...

geogeo lui, peut faire ca car son image d'arriere plan en'est formee ke par une image de 16*32 puis il utilise ta methode

moi mon image fait 240*240 et c tout...c une vraie "image",pas une suction de sprite identikes..tu vopi ce ke je veut dire
alors si je doit la decouper en 16*16, ca me fait 225 images a fairescouic

enfin bon jve laisser tomber et jve me suicider
c ce ke j'ai de mieu a faire

je crois en fait ke j'ai mal poszer ma kestion...mourn
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38

Envoye moi un mini message!
Je vais essayer de te faire ta fonction. smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
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39

Tu peux utiliser SpriteX8, si BitmapPut est trop lent
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

40

SpriteX8 c une fonction de tigcc???
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41

Non d'extgraph.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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KWT-Arpik> tigcc ne fournit pas vraiment de fonctions, c'est TIGCCLIB qui fournit des fonctions (printf, Sprite8, ...)
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43

TIGCCLIB fait partie de TIGCC depuis la version 0.6.
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Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

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44

aa oki
en plsu celel la je peu la pomper
c fe pour
merciiiiiiiiiii
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forums/406

45

Kevin Kofler :
TIGCCLIB fait partie de TIGCC depuis la version 0.6.
Oui, mais je pensais que c'était maladroit de dire que la fonction venait de TIGCC. Je pensais que TIGCC c'était juste le compilateur, pas l'ensemble.
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c vrai
dsl
manke de precision dans mes propos
gol
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moi mon image fait 240*240 et c tout...c une vraie "image",pas une suction de sprite identikes..tu vopi ce ke je veut dire alors si je doit la decouper en 16*16, ca me fait 225 images a faires

bah, c faisable de céouper en sprites smile
(m'enfin, bon courage grin le faire faire par un logiciel du genre d'un convertisseur serait plus pratique (g tjrs pas pensé à le mettre sur ma cle usb))
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