1

J'ai une étude de cas à réaliser en base de données c'est à dire que j'ai un texte et que je dois le traduire en modèle entité - association. J'ai déja commencé à en faire un mais j'aimerais avoir votre avis.
Merci à tous pour votre aide

Je vous laisse le texte à traduire en entité association si vous pouviez m'aider ça serait super sympa.

Etude de cas

La gestion d’une centrale d’achat d’espaces publicitaires



La CLIP, Centrale d’Information Publicitaires, est une société dont la raison sociale est l’achat d’espaces publicitaires dans le monde audiovisuel. Elle sert ainsi d’intermédiaire entre des agences de publicité, des sociétés de télévision et des clients qui souhaitent présenter leurs produits.
L’activité de négociation étant centrale à la CLIP, ses dirigeants doivent disposer d’informations de bonne qualité sur leurs partenaires, les produits publicitaires et leur diffusion. Les dirigeants décident donc de constituer une base de données pour accueillir ces informations.
Une analyse soigneuse a permis d’identifier les besoins suivant.


Les supports de publicité

La CLIP achète des espaces publicitaires auprès de chaînes de télévision, pour le compte de clients qui souhaitent présenter leurs produits. Chaque chaînes de télévision met à disposition des annonceurs des espaces publicitaires se situant dans des tranches horaires, de 2heures chacune, où pourront s’insérer des écrans publicitaires (les fameuses pages de pub). Chaque écran est une suite ordonné de spots. Pour une tranche donnée, le prix de base de la minute de diffusion d’un spot est fixé (ex : une minute de diffusion est facturée 50 000F dans une tranche 18h-20h sur Canal +, 60 000 F sur TF1). Ces tarifs sont sujets à des variations, notamment en fonction des résultats de « l’audimat » de la tranche horaire (nombre moyen de téléspectateurs par chaîne dans la tranche et pourcentage d’écoute de chaque chaîne). Pour chaque chaîne de télévision, on a besoin de connaître son nom d’usage (France2, Canal +,…), l’adresse, les coordonnées du responsable des publicités et le téléphone de la société qui la diffuse (ex : la société France Télévision diffuse les chaînes France 2 et France 3).


Les clients et les annonceurs

Les clients présentent leurs produits sous forme de spots publicitaires télévisés. Pour chaque client on a besoin de connaître son nom, son adresse, son numéro de téléphone, les coordonnées du responsable des publicités et son secteur d’activité principal.
Les clients commendent des spots et des affiches à des agences de publicités – les annonceurs ou publicitaires. Pour ces derniers on recense leur nom, leur adresse et leur numéro de téléphone.


Les spots publicitaires et les campagne de pub

Un spot télévisé est désigné par un titre, il a une durée donnée, et concerne un produit d’un client. On prévoit aussi de connaître le prix d’achat d’un spot par un client à une agence de publicité. Un spot est diffusé dans le cadre d’une campagne de publicité télévisée relative à un produit. Une campagne est limitée dans le temps et ses dates de début et de fin sont fixées à l’avance. Un spot est diffusé sur une ou plusieurs chaînes de télévision au cours d’une campagne de publicité pour le produit qu’il présente. La diffusion d’un spot publicitaire s’effectue, pour une chaîne donnée, dans des écrans d’une tranche horaire donnée. Le client achète à la CLIP une campagne de publicité pour un montant fixé par contrat, qui doit être supérieur au prix de revient de la campagne pour la CLIP : dans les coûts interviennent d’une manière ou d’une autre le nombre et les tranches horaires des diffusions du spot…
La CLIP est en concurrence avec d’autres centrale d’achat d’espaces publicitaires : on recensera les noms et adresses de ces concurrents ainsi que les tranches horaires et les périodes qu’ils ont décrochées. Cela fait partie de sa politique de réserver à l’avance des tranches horaires ou d’acquérir celles-ci lors des demandes de campagnes de publicité que lui présentent ses différents clients.

2

tu sais qu'on est pas la pour faire ton travail.
si tu as ca a faire c'est tres probablement que tu as eu des cours à ce propos et que tu es censé avoir des capacités pour le faire.

alors demander de te faire tout le travail c'est tres mal vu.
dit toi que tu n'auras pas yaronet le jour de ton exam...

3

je suis désolée que tu n'ai pas compris le but de mon message. Mais je tiens quand même à te dire qu'il n'est pas très bien vu de juger les gens et de leur faire la morale quand on a pas compris quelque chose.
En effet, mon étude de cas est déja faite, ce que je voulais c'est juste qu'on me donne des suggestions de modèles pour les comparer.
Alors avant d'écrire des mots qui peuvent être vexant on se renseigne.

En attendant bonne journée

4

ben, tu devrais poster ton travail, sinon ca laisse vraiment penser que tu ne l'as pas fait, et ca nous simplifiera le travail pour te corriger (pke on a du taff nous aussi embarrassed)
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

5

je suis désolé, ce que tu demandes là en postant ton sujet c'est de te faire ton travail.

6

Ce n'étais pas du tout mon intention alors je vais vous poster mon schéma entité association pour vous montrer que j'ai fais mon travail et en même temps pour que vous puissiez (si vous en avez envie) me dire ce que je dois modifier.
Par contre c'est une image en BMP et je sais pas comment on fait pour vous la faire parvenir. Comment dois je faire pour la mettre sur ce forum ?

7

la mettre sur un serveur et mettre un lien ici

8

Ok c'est fait vous pouvez voir mon schéma entité association à l'adresse suivante : http://jessika.e.free.fr, c'est le fichier schema_BD.bmp

9

une demoiselle ? smile

10

non un travelo gol
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

11

comme toi en fait smile

12

et ben qu'est ce qu'il vous arrive tous les deux???

13

Une lutte entre mâles pour s'approprier la convoitise d'une femelle





... je plaisante grin

14

C'est surtout deux mecs qui se chamaillent pour des queues de cerises et qui n'en ont rien à foutre !

Bon, d'accord, on va pas te faire le boulot, plagatte. Mais seulement, vu la quantité de texte à traduire, il est bien évident que tu t'attires les complaintes de quelques gars...

15

ok je comprens, peut être que certains n'ont pas le temps mais je pense pas que ce soit le cas pour tout le monde et puis je demande pas qu'on le fasse à ma place je demande juste de regarder mon schéma entité association et de regarder si c'est cohérant avec le texte. C'est quelque chose qui se fait, je pense très rapidement. Après si vous avez pas le temps je ne vous oblige en rien. Mais je trouve déplacer d'agresser les gens.
Voila après c'est peut être moi qui suis trop succeptible.

16

Mais je t'agresse pas, je veux saVoIR CE QUE TU AS BOUFFÉ ! (Muriel Robin, L'addition)

Non, le mieux aurait été de poster quelques phrases, voire un tout petit paragraphe... Sinon, je ne t'agresse pas.

17

l'adresse du site existe pas.
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

18

Pouah, les entité associations c'est bien chiant sad Mais j'aime pas, même si c'est primordial

19

ah c primordial ? cheeky

20

MacIntoc
: l'adresse du site existe pas.

l'adresse existe mais ya une virgule en trop d'en l'url il suffit de l'enlever
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
Les grecs anciens connaissaient déjà les trolls ! %)

Retrouver aussi mon blog par là ;)

21

j'y connais quasiment rien, mais une entité avec une seule propriété c'est pas utile non ? (je parle pour "Ecran Pub)
polite

22

si, parfois. Ca dépend des cardinalités.

vero>ok, j'av pas vugrin
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.