Arkanoid 1er du nom, sur ST est une superbe adaptation ! Fluidité extrême, graphisme somptueux et effets sonores du plus belle effet.
Petit rappel pour ceux qui ne connaisse pas ce qu'est un casse-brique. Retour en arrière avec Breakout, le père de tout les casse brique qui a subi une multitudes de clones à travers totu les ages. Dans Breakout, vous controlez une palette, et vous disposez d'une boule pour casser des briques au dessus de vous. Le tout est, que la balle accèlere en frappant les briques. Pour couronner le tout, il ne faut pas que la balle tombe derrière vous sinon c'est foutut. En cassant les briques vous libérez des divers options. Des monstres qui viendront dévier la balle mourrons lorsqu'ils seront toucher par elle.
Voila, pour revenir à Arkanoid, c'est la même chose, mais avec un scénario, des monstres varié, des options très utiles (colle, grosse raquette, vie en supp. , sauter le niveau ...). Sans oublier le fameux boss : la tête de l'ile de Paques

Arkanoid II : revenge of Doh. Dans la série des magnifiques suite : Arkanoid (1989). Sublime jeu, encore meilleur que le premier, avce encore plus de niveau à vous tirez les poils des f....s ! De nouvelles options, de nouveau monstres et obstacle. Avec quelques boss à passer, la difficulté c'est vraiment accru dans ce deuxième épisode. Graphismes réhaussé, c'est une parfaite adaptation des bornes Imagine de Taito (si je ne me trompe pas).
Du pure bonheur qui tiens seulement dans 500 ko ! Jouable à deux chacun son tour.
Il y a bien un Arkanoid III qui traine, mais ce n'est là qu'un version amateur, repompé sur Arkanoid 1er ^^