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Bonjour tt le monde,

Je suis en train de développer un shoot-em-up avec GraphX, et j'aurais besoin d'affichés des sprites masqués, mais tipaintplus ne permet pas ça, et ce n'est pas commenté dans la doc de graphX... Quelqu'un pourait-il m'aider ?

Merci d'avance !
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Pour les sprites masqués, tu peux ORer les deux plans en nvg, ou utiliser un autre logiciel pour la conversion de sprites. Le mien (TISprite) permet cela (il faut utiliser la couleur violet sur les parties transparentes), mais il n'est pas encore sorti. Je vais faire mon possible pour que ce soit le plus rapide, si tu peux patienter un moment...
(mais là je n'ai peut-être pas bien compris la question, et ne connais absolument pas TIPaintPlus, et si qqn pourrait m'aider à permettre le glisser/déposer des fichiers dans mon apli en C (pas C++), ce serait sympa)
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Regarde dans le header, le format de sprite est explicité.
Et il me semble vraiment que l'auteur de GraphX a fourni un plug-in pour tipaintplus pour générer ces fameux sprites masqués si tu as la flemme de le faire toi-même).
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Ok, je vais voir... Merci ! Et pour TISprite... Je l'attend avec impatience, mais pourra-t-il bien coder les srites au format GraphX ?
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Ben j'ai parlé un peu vite sad Tu peux poster un exemple de sprite complet (image en nvg + masque) comme tu le fais à la main STP?
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Je n'ai jamais utilisé de sprite masqués. Je peux te poster un sprite mais sans masque si tu veux
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Bah c'est bon, mais c'est quand-même un gros bordel ce format:
GX_sprite08masked sprite_8x8_masque =
{
{0b11110000, 0b00001111, 0b00000000},
{0b11110000, 0b00001111, 0b00000000},
{0b11110000, 0b00001111, 0b00000000},
{0b11110000, 0b00001111, 0b00000000},
{0b11110000, 0b00001111, 0b00000000},
{0b11110000, 0b00001111, 0b00000000},
{0b11110000, 0b00001111, 0b00000000},
{0b11110000, 0b00001111, 0b00000000} };
Voilà. Je vais voir ce que je peux faire wink
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Je te remercie smile smile smile (D'après ce que j'ai compris, c'est {light_plane, dark_plane, mask})
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C'est un format entrelacé? J'ai réalisé un petit logiciel en VB pour réaliser des sprites masqué ou non en noir et blanc ou en 4 niveaux de gris voir 8 niveaux de gris. Sauf que l'ordre c'est mask, light_plane, dark_plane et le sprite est donné en hexadécimal.
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C'est possible que ce soit cet ordre ici aussi... En fait, ton logiciel de sprites, tu ne le propose pas à télécharger ? (je ne l'ai pas vu sur ton site)
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En faite vu l'environnement de mon logiciel qui n'est pas présentable je ne préfére pas le mettre sur mon site.
Mais quand j'aurais beaucoup de temps je metterais tout les logiciels que j'ai réalisé sur mon site. smile

Je ne sais pas comment fonctionne les sprites de graphx mais si c'est une mode entrelacé et que par exemple ligne0_masque, ligne_0_lightplane, ligne0_darkplane,ligne1_masque, ligne_1_lightplane, ligne1_darkplane... Je peux inverser l'ordre par exemple mettre masque à la fin de plus mon programme permet de dimensionner une image et de la colorer en 4 grays automatiquement, mais pour le masque il faut créer un fichier apart dont le masque est en noir et dont le nom du fichier correspond au nom de l'image chargé suivit de _mask.

Veux tu que je poste un lien ici?
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oui s'il te plait smile
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Ok je vais faire ça, je vais un peu modifier l'environnement et le programme.
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MERCI BEAUCOUP smile
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Voilà mon programme:
http://perso.wanadoo.fr/tisofts/divers/sprite.zip

Il faut juste savoir qu'il faut 2 fichiers image pour convertir un sprite masqué, un comportant le sprite et l'autre le masque. Le fichier mask doit être de cette forme, nom de l'image principal suivie de _mask et l'extension donc pour convertir balle.bmp, il faut que la masque soit contenu dans balle_mask.bmp, le masque est représenté avec la couleur noire.

Donc là j'ai réalisé ce format là, masque,lightplane, darkplane.

Désolé si le code est affreux mais j'avais juste développé cette outil pour me permettre de convertir mes sprites avec les routines d'extgraph v2.0.
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Quelqu'un avait développé un éditeur de sprites masqués excellent pour GraphX : http://alineasofts.free.fr/graphx/editeur_sprites_beta2.zip
Voilà smile
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Impossible de le télécharger. sad
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Ca marche chez moi. Qu'est-ce qu'il se passe chez toi ?
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Quand j'essaie d'accéder à ton site :
Warning
: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in fonctions.php on line 260

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/7/a/l/i/n/alineasofts/fonctions.php:260) in fonctions.php on line 294
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J'ai uploadé une nouvelle version qui corrige le problème d'ordre des masques, d'y moi si ça fonctionne bien Orage?

http://perso.wanadoo.fr/tisofts/divers/sprite.zip

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Mais comment veux-tu qu'il te d'yse quoi que ce soit ?
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Sasume
: Quand j'essaie d'accéder à ton site :
Warning
: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in fonctions.php on line 260

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at /var/www/free.fr/7/a/l/i/n/alineasofts/fonctions.php:260) in fonctions.php on line 294

Je suis au courant. Je pense que c'est Free qui déconne. La semaine dernière il était impossible d'accéder au serveur FTP pour UL. Cette semaine, y'a cette erreur...
Par contre, j'arrive à DL le ZIP confus
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Moi aussi en fait, mais il met du temps à démarrer.
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d'y moi si ça fonctionne bien Orage?


Oui, pour les masques ça fonctionne parfaitement bien, ... mais il n'y a qu'un niveau de gris : le light_plane est le meme que le dark_plane.
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Euh désolé pour le d'y. J'ai écrit trop vite. sad

Ah bon c'est bizarre pourtant les données du lightplane et du darkplane ne sont pas identique. Alors le format que tu m'as donné n'est pas correct. Tu peux me donner un screen du sprite affiché avec GraphX pour voir ce que ça donne.
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Alors l'ordre est:
Masque, foncé, clair.
Sympa comme format en fait... je devrais faire ça plutôt que:
static unsigned *** sprite[]= {
//Clair
0b.......,
//Foncé
0b.......,
//Masque
0b.......,
};
Parce que ça peut être assez mauvais pour les sprites qui sont cascadés (les uns à la suite des autres), comme pour les maps par exemple...
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OK je vais modifier mon programme pour faire cette ordre!
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Personnellement, j'ai trop codé mon programme comme un porc sad ça m'embête franchement de recopier le code de l'enregistrement (immense) en bas trois fois pour l'ASM, le C et le GraphX, d'autant que ce code est encore sujet à des modifications)...
Geogeo:> Pas mal ton prog! Tu es habitué à ce genre de trucs maintenant avec ton convertisseur MIDI grin
Autrement l'éditeur proposé par Thibaut n'est pas le meilleur du monde... Je préfère Paint, et utiliser simplement une couleur dans la bitmap pour indiquer qu'il faut masquer.
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lol merci Brunni mais je trouve que ça devient vite énervant de coder ce genre de programme, de plus j'avais l'objectif de faire tous les formats mais j'ai vite abandonné. De polus j'ai réalisé il y a longtemps un éditeur sur PC avec grille et divers outils... Peut être que je le diffuserais un jours.

Bon j'ai encore modifié le programme pour faire l'ordre, masque, darkplane, lightplane, ça ne fonctionne que pour les 4 niveaux de gris.

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merci ! smile
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