orage Le 22/11/2003 à 10:57 Bonjour tt le monde,
Je suis en train de développer un shoot-em-up avec GraphX, et j'aurais besoin d'affichés des sprites masqués, mais tipaintplus ne permet pas ça, et ce n'est pas commenté dans la doc de graphX... Quelqu'un pourait-il m'aider ?
Merci d'avance !
Pour les sprites masqués, tu peux ORer les deux plans en nvg, ou utiliser un autre logiciel pour la conversion de sprites. Le mien (TISprite) permet cela (il faut utiliser la couleur violet sur les parties transparentes), mais il n'est pas encore sorti. Je vais faire mon possible pour que ce soit le plus rapide, si tu peux patienter un moment...
(mais là je n'ai peut-être pas bien compris la question, et ne connais absolument pas TIPaintPlus, et si qqn pourrait m'aider à permettre le glisser/déposer des fichiers dans mon apli en C (pas C++), ce serait sympa)
Regarde dans le header, le format de sprite est explicité.
Et il me semble vraiment que l'auteur de GraphX a fourni un plug-in pour tipaintplus pour générer ces fameux sprites masqués si tu as la flemme de le faire toi-même).

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
orage Le 22/11/2003 à 13:11 Ok, je vais voir... Merci ! Et pour TISprite... Je l'attend avec impatience, mais pourra-t-il bien coder les srites au format GraphX ?
orage Le 22/11/2003 à 16:48 Je n'ai jamais utilisé de sprite masqués. Je peux te poster un sprite mais sans masque si tu veux
C'est un format entrelacé? J'ai réalisé un petit logiciel en VB pour réaliser des sprites masqué ou non en noir et blanc ou en 4 niveaux de gris voir 8 niveaux de gris. Sauf que l'ordre c'est mask, light_plane, dark_plane et le sprite est donné en hexadécimal.
orage Le 22/11/2003 à 18:57 C'est possible que ce soit cet ordre ici aussi... En fait, ton logiciel de sprites, tu ne le propose pas à télécharger ? (je ne l'ai pas vu sur ton site)
Ok je vais faire ça, je vais un peu modifier l'environnement et le programme.
Ca marche chez moi. Qu'est-ce qu'il se passe chez toi ?

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Sasume Le 23/11/2003 à 14:49Edité par Sasume le 23/11/2003 à 15:15 Mais comment veux-tu qu'il te d'yse quoi que ce soit ?

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Moi aussi en fait, mais il met du temps à démarrer.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Alors l'ordre est:
Masque, foncé, clair.
Sympa comme format en fait... je devrais faire ça plutôt que:
static unsigned *** sprite[]= {
//Clair
0b.......,
//Foncé
0b.......,
//Masque
0b.......,
};
Parce que ça peut être assez mauvais pour les sprites qui sont cascadés (les uns à la suite des autres), comme pour les maps par exemple...
OK je vais modifier mon programme pour faire cette ordre!