30

merci ! smile
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31

De rien.
En plus ce format est vachement mieux pour convertir! Le code de conversion est minuscule... wink
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Orage : tu as essayé le programme que j'ai proposé cette après-midi ?
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oui, il a l'air puissant avec masques et tout, mais le pb c'est que l'on ne peut pas ouvrir de bitmap déjà existante.
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Celui de geogeo permet les masques ? Alors je demanderais bien à geogeo s'il accepte qu'il soit inclus dans la prochaine release de GX... smile
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En fait... A quand la prochaine release de GraphX ? smile
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gni
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Celui de geogeo permet les masques ? Alors je demanderais bien à geogeo s'il accepte qu'il soit inclus dans la prochaine release de GX... smile


Oui mais quand le moment sera venu je modiferais l'interface et j'ajouterais de nouvelles options. smile
De plus je pense à une option de sortie de code en binaire pour les fichiers externe, j'ai déjà réalisé le programme il suffit que j'ajoute la fonction dans mon code. smile

Orage> Depuis que j'ai corrigé le programme ça fonctionne parfaitement?
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geogeo
: Orage> Depuis que j'ai corrigé le programme ça fonctionne parfaitement?

Ben pour les masques oui, mais g un petit pb : quand j'enregistre, je constate que le code hexa du light_plane est le meme que celui du dark_plane... Peut être que c'est parceque mon image a des niveaux de gris trop proches... (ça ne me faisait pas ça avec ti paint +)
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Ah oui je vois OK ça vient en effet de ton image, le gris foncé ce transforme en gris clair.
Les couleurs sont de cette façon:
0,0,0 noir
255,255,255 blanc
192,192,192 gris clair
128,128,128 gris foncé

Le logiciel considére que

0<=color<64 donne noir
64<=color<129 donne gris foncé
129<=color<193 donne gris clair
color>=193 donne blanc

Donc pour corriger le problème utilise les couleurs de paint ou essaye de foncer l'image.
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génial smile Je vais essayer tout de suite !
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Euh... J'ai essayé avec les teintes que tu m'as dit, mais j'ai toujours le meme problème sad (Je t'ai envoyé un mail avec l'image que j'ai essayé de transcrire)
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C'est bizarre moi j'obtiens les bonnes données, je comprend pas, les plans ne sont pas identique pourtant.
OK je vais voir ton mail.
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Je crois avoir trouvé le problème, erreur de programmation à cause de mélanger les plans.
http://perso.wanadoo.fr/tisofts/divers/sprites.zip

(PS: Peut être que les plans ne sont pas dans le même ordre en tout cas j'ai convertie tes images et les plans lightplane et darkplane n'ont plus les même données).
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0,0,0 noir
255,255,255 blanc
192,192,192 gris clair 128,128,128 gris foncé
J'ai également longtemps hésité. A mon avis, le mieux est d'utiliser cela (valeurs des coins incluses):
0 à 64: noir
65 à 128: gris foncé
129 à 192: gris clair
192-255: blanc
C'est pas beau, et inutile dans mon cas (les niveaux seront faussés dès que l'on changera la luminosité d'un cran)
A part ça, j'ai réussi à perdre mon code source de TISprite sad, MSDEV a planté pendant que je l'éditais, et depuis je ne le retrouve plus... J'ai (heureusement) pu reprendre dans la corbeille une (très) vieille copie que je suis en train de réactualiser, mais c'est vraiment ch*ant à mourrir...
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OK je vais prendres ses valeurs. smile
Par contre il ce pose un problème de résolution 16bits ou 32 bits, mon éditeur ne fonctionne pas en 16 bits. sad
Tu n'aurais pas une idée pour le faire focntionner avec les bonnes valeurs en 16 bits ET en 32 bits?
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Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin du 16 et 32 bits étant donné que ça n'est pas disponible sous paint... Pour le 16 bits, les cinq premiers bits -> rouge, les six suivants -> vert, et les cinq derniers ->bleu. Par contre pour les 32 bits, je ne suis pas sûr alors je préfère ne pas te raconter des conneries. wink
A part ça, ce serait possible à la limite en C (en créant un contexte de périphérique compatible avec l'affichage courant mais en 24 bits de couleur et y chargant la bitmap de n'importe quel format 1/4/8/16/24/32 bits. Maintenant en VB... aucune idée. sad
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Bah le problème c'est que mon logiciel ne focntionne pas avec une résolution de 16 bits et Orage a donc des problèmes, il faut que je l'adpate pour qu'il fonctionne dans toutes les résolutions et je ne vois pas comment.
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GDI powaaa grin (routines graphiques "universelles" pour Windows)
J'avais fait un ch'tit jeu, il tournait avec une bitmap 24 bits, mais grâce au StretchBlt (copie de mon hdc 24 bits -> hdc quelconque) cela fonctionnait sans problème smile
Nan désolé en VB je ne puis pas t'aider...
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Ok pas grave, je vais dire à Orage que je ne peux rien y faire. sad
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Mais bon, logiquement il ne devrait y avoir aucun impact avec la résolution; personnellement, je ne copie pas la bitmap à l'écran (pas même dans un tampon) tu devrais la convertir en même temps que tu lis le fichier, cela devrait résoudre ton problème, étant donné que le contenu du fichier bmp ne va pas changer en fonction de la résolution grin
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Ouai ça complique trop là. smile
Non c'est bon je pense, surtout que je ne peux que l'afficher avec les sorties de plans...
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Mon site est réparé. Je n'ai vraiment pas compris ce qui s'est passé : 2 tables de ma BDD étaient marquées "utilisé" !
Je les ai vidées, et elles sont de nouveau accessibles.

confus
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