1

Un sondage sur les préférences m'intéressait déjà beaucoup alors quand j'ai commencé à avoir l'impression que Firaxis a encore programmé n'importe comment angry, je me suis décidé à le faire. Et il en ressort que les goûts sont très variés.
Je viens de vérifier et maintenant c'est clair : dans une PBEM, les prefs sont les même pour tout le monde. RRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH angry mad angry mad angry mad

Faut donc se mettre d'accord sur une configuration par défaut, car il n'y a pas que des aspects esthétiques. Après, les joueurs d'une même PBEM peuvent voter pour des prefs qui leur soient plus adaptées.

Pour commencer, il faut activer le maximum d'informations. Pour ceux qui n'en veulent pas, ça gêne peu, par exemple une popup à ignorer à l'aide d'une touche ou d'un click. Car pour les autres, cela fait gagner beaucoup de temps : imaginez ceux qui doivent rechercher les villes qui ont fini une production, qui devraient faire un aqueduc/hopital, etc. Cela donne donc (encore désolé pour l'anglais) :
- Show Wonder Initiation Pop-up* : oui
- Show Civil Disorder Pop-up : oui
- Ask for Build Orders after Unit Construction : oui
- Disable Population Limit Warnings : non (et pourtant ça ne m'intéresse pas)
- Show Advanced Unit Action Buttons : oui (même si j'en ai horreur)
- Show Fewer Multiplayer Popups* : non
- Always Build Previously Built Unit : non
* je ne sais pas si ces options ont une importance en PBEM

Détails visuels :
- Montrer la nourriture et les boucliers sur la carte
- Afficher le disque de la couleur de l'équipe
- Color Blind Help
- Show City Pop. Dropshadow
Je ne sais pas si les 2 premiers apportent quelque chose en terme de clarté. Si oui, il faudrait sans doute les activer.
En tout cas, on peut suivre le sondage.

Une option est particulière : Annuler les ordres à proximité d'un ami/ennemi. Activer l'option seulement dans le cas d'un ennemi me semble le plus juste. Je laisserai plutôt Fulcanelli argumenter ça wink

Musique :
Ah, le point délicat. Je ne voudrais pas imposer mes goûts mais franchement, vous n'en êtes pas encore arrivé au stade de l'overdose what Et dire que vous jouez sûrement tous beaucoup plus que moi à Civ3 !
Va falloir que je décrive une méthode nettement plus pratique, et respectueuse envers les autres, pour écouter la musique de Civ3. Quand je veux l'écouter, je ne passe par le jeu. De toute façon, le jeu, toujours aussi mal programmé, produit un son dégueulasse.
Bref, à laisser DESACTIVE

2

moi la musique me dérange pas , le son du pc est tellement bas que je l'entends pas.

Par contre, y a t'il des joueurs qui laissent la grille sur la carte ?
Moi, ça m'arrive des fois, quand je commence à loucher à cause de la fatigue.