Salut à tous! Voila j'ai une dissertation à rendre et j'essaye de comprendre le sujet mais je n'arrive pas à lui trouver un plan détaillé si quelqu'un pouvait m'aider cela serait vraiment sympas alors voila le sujet: "Il faut être deux pour faire un poème, celui qui parle est le père, celui qui l'écoute est la mère, le poème est leur enfant", affirme le poète DAUMAL dans sa prison, ajoutant que " le poème qui n'est pas écouté est une semence perdue"
Après avoir montré comment le récit " Les dernières paroles du poète" explicite cette définition, vous vous appuierez sur votre expérience de lecteur de poésie pour préciser le sens de cette métaphore. Merci d'avance de votre aide
Dsl c'est encore moi, je me demandais, Nil, Qu'entend tu par parler de l'évolution de la poésie en part de 200ans? Pourrais tu être un petit peu plus clair et appuyer avec des exemples stp ?
Et j'ai un autre poèe, je ne suis pas du tout calée sur la poésie et à part Victor Hugo et Baudelaire, que je ne métrise pas, je ne trouve pas d'autre exemple, aurais tu un ou deux poèmes qui dénonce la guerre ... dont tu pourrai me faire part ?
et aussi, juste une question, qu'est-ce que c'est pour toi la poésie ?
Merci d'avance
(je dois rendre la dissertation lundi) ! (je sais pas très sérieu)
Sally Le 30/04/2005 à 11:27 Des poètes qui parlent de la guerre... ben Aragon, Éluard, Prévert ; tous ceux qui ont vécu la guerre en ont parlé en fait je pense (pas seulement eux bien sûr)
edit : si tu veux des poètes qui *dénoncent* la guerre regarde surtout Prévert

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
dsl je ne sais pas comment y retourner autrement que par le biais d'un sujet envoyer et non lu !