Bah si, dans cette adresse, je propose un plan que tu peux réutiliser presque tel-que

. Il suffti de réorganiser la structure de la dissert proposée pour que ça colle à la tienne. La problématique est exactement la même : "le role du poète" et "l'artiste poète".
Si tu veux tu peux partir ainsi :
Première partie :
Le poète, miroir déformant : le poète retranscrit une réalité (ou une fiction basée sur la réalité) dont l'image est modifiée par son vécu, ses sentiments, son engagement, ses aptitudes physiques (il est aveugle, sourd, muet, blessé...).
Le poète messager humain : reprendre là les explications de l'autre sujet (résumé : le poète est un homme qui écrit pour les hommes - il est des poètes qui n'écrivent pour personne, mais à ce moment là, peut-on dire qu'ils soient vraiment poètes - avec des désirs d'homme, des rêves d'homme, des engagements d'homme)
Le poète messager divin : reprendre là aussi les explications de l'autre sujet (résumé : le poète, de tous temps, a eu un role divinisé. Il est perçu comme celui par qui les dieux, la nature, une essence inconnue s'exprime, et ce malgré lui).
Seconde partie :
Le lecteur (qui peut être le poète), un regard déformé : le lecteur retranscrit une retranscription. Il voit la vérité du poéte (déjà déformée par le poète), et la transforme à son tour suivant les mêmes critères que le poète (mais dans une autre dimension : il est récepteur et non acteur).
Si tu ne comprends pas que le lien que je t'ai filé te donne la réponse, alors t'es mal parti.