Euh je crois que c'est même officiellement un des critères qui définissent la tragédie classique
sinon, drame : « Genre théâtral dont l'action généralement tendue et faite de risques, de catastrophes, comporte des éléments réalistes, familiers, selon un mélange qui s'oppose aux principes du classicisme, aux XVIIIe et XIXe siècles (s'oppose à la tragédie et à la comédie classique) ».
Donc Shakespeare ça rentre pas dans cette catégorie. Mais drame signifie aussi : Pièce d'un caractère général grave ou pathétique (lorsqu'il ne s'agit pas d'une tragédie). (donc là c'est plus vague et ça désigne pas vraiment un genre littéraire). Donc c'est pour ça qu'on peut parler des drames de Shakespeare, mais en fait ça ne correspond pas au genre théâtral "drame" #tricompliqué#.
Sinon, l'expression « drame élisabéthain » vient peut-être tout simplement du sens premier du mot drame, qui signifie simplement « théâtre » (cf. « art dramatique » ; ce sens est un peu archaïque maintenant, mais il faudrait voir de quand date l'appellation drame élisabéthain

). Dans ce cas ça désignerait l'ensemble du théâtre anglais de l'époque de Shakespeare ^^.
Par contre, autant que je sache pour les comédies c'est beaucoup plus simple, et les comédies de Shakespeare sont bien des comédies ^^. Sinon les autres catégories c'est pas des genres littéraires, c'est juste pour classer un peu les œuvres de Shakespeare et s'y repérer sachant qu'il en a écrit tellement, enfin je crois ^^. C'est possible que ce qu'on appelle les pièces historiques ce soit en fait seulement celles qui se passent en Angleterre, et que donc ça exclue les pièces romaines et aussi *la* « Scottish Play »

. Mais sinon, le fait que ce soit pure fiction ou appuyé sur des événements historiques je suis pas sûr que ça en fasse des genres différents. D'ailleurs Macbeth met en scène des personnages historiques tandis qu'il n'y a jamais eu de roi du Danemark du nom de Hamlet, or tu dis que ces deux pièces sont classées toutes deux dans les tragédies ^^