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je viens de voir qu il y avait un depot blanchatre gras dans le conduit remplissage d huile moteur

d ou cela peut il venir ?

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apparement pas grave c est la condensation qui provoque cela

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mamie07
: apparement pas grave c est la condensation qui provoque cela


Oui effectivement, mais nettoye tout seche bien fait une vidange plus filtres (tous) neufs et fait chanffé la mécanique top
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
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Oui l'hiver dernier ma 16s me faisait le meme coup.

C'est bien de la condensation. le phénomeme peut etre aggravé par la saleté qui s'accumule dans la crepine du bouchon de remplissage d'huile et celle située dans la goulotte de remplissage ( en effet la goulotte a une double paroie dans laquelle se trouve une crepine de filtration des vapeur d'huile) et qui bouche ces dernieres.

Moi j'ai changé le bouchon pour un neuf, et j'ai demonté la goulotte et nettoyé la crepine, et j'ai pratiquement plus aucun depot meme avec le froid et l'humidité qu'il y a en ce moment.
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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bin je vais demonter ca aussi pour verifier

j ai investi dans la revue technique ce matin la haynes

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mamie07 :
bin je vais demonter ca aussi pour verifier
j ai investi dans la revue technique ce matin la haynes


Bonne idée top de plus après nettoyage profite de l'hiver pour faire une vidange avec une bonne huile de synthese 5w50 histoire de viré toutes les impuretés du moteur (ensuite revient a de la 10w50 demi synthese top
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j ai prevu une 10w40 apres une melange huile 15w40 et gazol qui nettoie le moteur c est une truc de citroen

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Le gasoil c'est pas trés bon pour les joints...
Rougne un jour, rougne toujours.

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merci alors je laisse tomber et je fais juste la vidange d ici peu la suis en rincage et je la refait apres a la 10w40 avec filtre neuf

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Celinaze
: Le gasoil c'est pas trés bon pour les joints...


je confirme, le mieux c'est une huile 5w50 sur 5000 km puis vidange top
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prevu pour prochainement la 10w40 a des proprieté a froid comme a chaud identique sans variation de fluidité

d apres ce que j ai pu en lire