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sur l'ancien forum j'avais posté un message auquel personne n'a répondu d'ailleurs.je n'entendais pas le clac après l'extinction du voyant de préchauffage et ma bx ne demarrais pas super.et bien j'ai attendu environ 15 secondes après arret du voyant et la j'entends le clac,a ce moment je démarre et la ça marche beaucoup mieux.il faut vous dire que ma sonde termostatique est hs car a froid le ralenti tourne vraiment très peu vite.
sinon pour les suspensions quand je démarre la voiture elle se met sur la position 2 a l'avant,donc elle est trop haute,les suspensions un peu dure et j'éblouis avec mes phares.alors si ça vous arrive j'ai une petite soluce de dépannage avant de changer les sphères:après le démarrage attendre que la voiture monte ensuite se mettre en position basse pour la baisser légèrement de l'avant et avant quelle ne descebde totalement remettre la position normale de route.et la miracle la hauteur redevient normale et les suspensions molle mais c'est du dépannage peut-etre pendant un an en attendant de changer les sphères.a bientot en espèrant vous avoir rendu service.bx 19 tzd auto 1990 185000 km a plus
bx 19 tzd automatique 1990 185000 km

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Bonjour !

Alors pour moi il y a deux problèmes en un coté moteur :
ce que tu décris est normal, car le préchauffage continue à fonctionner quelques secondes après l'extiction du voyant ,avant de se couper (clac de relais audible).
Si la temporisation du voyant n'est pas suffisante pour qu'elle puisse démarrer, voir du coté des bougies de préchauffage probablement fatiguées.

Mais la temporisation du préchauffage n'a aucune interaction avec la sonde de départ à froid, qui d'après ce que tu décris (ralenti à froid trop bas) est probablement à remplacer, après avoir d'abord controlé qu'il ne s'agit pas juste d'un mauvais réglage du cable sur la pompe.

Pour ton problème de hauteur, je doute que changer les sphères suffisent à résoudre ton problème : il faudrait regler ton correcteur avant, car en plus il risque de moyennement apprécier à long terme le changement quotidien de position... Mais si tu n'as pas de fausse, c'est difficilement réalisable, car le réglage se fait par le dessous, et les corrections de hauteur sont parfois brusques (risque non négligeable de finir en crèpe...)

Tiens nous au courant !
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

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Toto77 :
Bonjour !
Pour ton problème de hauteur, je doute que changer les sphères suffisent à résoudre ton problème : il faudrait regler ton correcteur avant, car en plus il risque de moyennement apprécier à long terme le changement quotidien de position... Mais si tu n'as pas de fausse, c'est difficilement réalisable, car le réglage se fait par le dessous, et les corrections de hauteur sont parfois brusques (risque non négligeable de finir en crèpe...)
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je confirme il faut absolument ou une fosse ou un pont sinon gallete bretonne en vue
Xantia 1993 2.0I 123 CV de bonheur
321 000 KM
cliqué ici merci

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puisqu'on en parle ma trd turbo fume blanc au démarage mais un enorme nuage!
d'apres le livres hayns ca viens d'une anomali de préchofage pourtant mes bougies sont neuves
peut etre est ce la sonde de départ a froid mais comment savoir si elle est bien réglé?
responsable antenne picardie du bx club
Bx image turbo d pour tous les jours
bx sport, bx gti,visa gti 105cv

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Vérifie si le cable est bien tendu à froid et qu'il est bien détendu à chaud

J'ai eu mille problèmes avec la mienne mais jamais encore le tient... c'est pas un joint de cucu ça ?
Enfin si ça le fait que à froid tu dois avoir raison, peut etre une mauvais avance à l'allumage... bref
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