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Luxe : 0% si on laisse le guerrier à Armagh, 10 sinon
Colon d'Armagh : 232
Angus & Armagh : on a le temps pour décider de ce qu'elles feront.
Armagh : sûrement un travailleur, exploiter une baleine pendant un tour mur

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Pour ce tour, il reste ne reste donc plus qu'à décider des mouvements du lancier, du guerrier à Armagh, et de celui en exploration.
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La save est arrivée. je la mets sur le site.
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Excusez-moi si j'enfonce le clou, mais normalement, tout le monde l'a depuis 21h30 et c'est plutôt des screens qu'il faudrait.

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Screen (seul le colon a été joué) mis sur le site free.

Bientot sur www.jally.com aussi .

Si tout le monde a la save depuis 21h, alors pourquoi personne ne réagit ?
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je sais pas
je me pose la question
ptet que c'est samedi soir magic

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Rapport du tour :

Le guerrier byzantin n'a probablement pas pu se déplacer sur la montagne le barbare qui était fortifié sur une forêt auparavant ayant pris la place. je pense que le byzantin va contourner la montagne pour voir notre territoire en se deplacant vers l'Ouest (4). Cela voudrait dire qu'il pourrait être à Angus dans 3 tours. Le lancier doit donc rentrer aux alentours d'Angus.

Il faut aussi faire attention au barbare qui est descendu de la montagne (à pied), se rapprochant de notre travailleur et de notre colon (ville le prohain tour) sans défense. Il pourra les atteindre en 2 tours.
comme le travailleur aura fini sa route dans 2 tours, et que nous n'avons qu'un guerrier capable de défendre (le lancier étant occupé à defendre Angus d'une éventuelle intrusion des byzantins), le barbare sera capable d'effectuer une fourchette. Pour cette raison, il faut envisager de buter ce barbare, dans le désert et sans avoir à franchir de rivière. Ainsi, le bonus de défense du barbare ne sera que de 10%.
Je recommande donc de déplacer le guerrier fortifié actuellement dans Armagh sur la case qu'occupe le travailleur actuellement.

Quant au guerrier en exploration, je lui dirais bien d'aller sur le blé au sud-Est de sa position pour atteindre la colline, à moins qu'on se méfie d'une stratégie de pillage des byzantins, auquel cas il serait sans doute préférable qu'il rentre.
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oula c'est pas joli
faut pas se faire se faire surprendre
on a 2 unités pour défendre 3 positions, mais heuresement le barbare ne peut pas faire de fourchette sur les 3 à la fois
-> lancier dans angus
-> armagh peut rester vide (ça coutera 1 pièce d'or) : le guerrier sur le travailleur serait mieux pour attaquer le barbare, mais faut quand même éviter

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attaquer le barbare, même si cela comporte de gros risques, est à mon avis la meilleure solution.

au Ministre de la défense de décider !
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pour moi, c'est bien mieux de défendre
de toute façon, ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour

si le barbare va au nord, le pb est réglé
sinon, on a le choix entre le laisser piller la 3è ville (au pire de l'or) soit on attaque

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peut-être peut-on laisser Angus vide 1 tour pour l'attirer dans la direction du Nord ? je suppose que c'est une mauvaise idée parce qu'on n'aurait pas le temps de fortifier notre lancier avant de subir l'eventuelle attaque de 2 barbares (1 venant du Sud, l'autre de l'Est)...
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Fortifier ? Bof, ne pas le faire n'est pas ce qui me gênerait le plus.
La probabilité de perdre passerait de .051 à .063
En fait, ce serait bien si les 2 barbares attaquaient le lancier le même tour smile

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Logiquement le guerrier proche du colon et du travailleur visera plus volontier ce même travailleur. Tout du moins on peux le supposer car attaquer un lancier fortifier devrait d'aprés sa programmation lui paraitre beaucoup plus risqué.

Le mouvement de l'autre barbare est aussi difficilement prévisible, il peux aller soit vers nous, soit attaquer le guerrier byzantin.

Mes ordres:

- Guerrier d'armagh sur le travailleur. A renomer suivant la volonté du président; suggestion: Guerrier Perceval
- Lancier dans Angus.A renomer suivant la volonté du président, suggestion: Lancier Vortigern
- Guerrier en exploration sur le blé. A renomer suivant la volonté du président suggestion: Guerrier Pendragon

chris.

PS: Je n'ais malheureusement pas pu voir la save dés qu'elle est arrivé. J'avais Tournoi de SCS à 23H et je me suis réveillé juste avant. Désolé.

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pas de problème wink

la save a été envoyée aux canadiens.


Comme d'habitude, je récapitule les actions faites ce tour-ci :

--> Déplacement du colon "Lyr" en 232

--> Deplacement du guerrier "Perceval" en 233 (sur la case du travailleur "Luchta")

--> Deplacement du guerrier "Pendragon" en 3 (blé)

--> Deplacement du lancier "Vortigern" en 1 (Angus)

--> Curseur TSL réglé à 1.8.1 (citoyens satisfaits, +1 or, TDB : 11 tours)

--> A Armagh : exploitation d'une baleine (construction : travailleur)


¨Par contre, j'ai oublié de renommer les unités dans le jeu.


J'ai fait ces screens après avoir joué : Carte, Armagh, Angus, écran des scores, écran F11.
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Allez voir sur www.jally.com/secret/yargos pour ces captures d'écrans.
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j'ai pas compris le 10% d'or

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c'est moi qui suis responsable du curseur TSL d'après la constitution. pam


Donc voila l'explication de ma décision :

Si on mettait le curseur TSL à 90 pour la science et 10 pour le luxe, ca ne changeait rien, on avait toujours 8 pieces pour la science, et 0 pour les distractions. par conséquent, le citoyen à Armagh était toujours mécontent.

Donc j'ai mis dans un premier temps le curseur à 80 pour la science et 20 pour le luxe. Distribution de l'or : 6 pour la science et 2 pour les distractions. Dans ce cas, il n'y avait plus de citoyens mécontents (même un citoyen heureux dans une ville).

En baissant le luxe, à 10%, j'ai remarqué que le citoyen heureux était devenu satisfait, mais qu'on gagnait 1 pièce d'or. La distribution de l'or se faisant ainsi : 6 pour la science, 1 pour la distraction et 1 pour le trésor.



Plus précisément, voila comment se répartissent les revenus dans chaque ville (voir aussi capture d'écran) :

Armagh : 5 or par tour : 4 science, 1 luxe.

Angus : 4 or par tour : 1 corrompu, 2 science, 1 trésor.
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ok smile