30

C'est vrai que c'est pas très dur, à la base, mais ça représente pas mal de boulot quand meme si on veut quelque chose de vraiment réussi.
Sinon le nombre de persos ne donne pas beaucoup plus de boulot (au niveau prog), puisque le principe (ou du moins le but à se raprocher le plus possible) est de faire un algo unique pour tous les persos, avec jusque pour certains quelques conditions suplémentaires. Enfin c'est comme ça que je programme.
Moi perso celui que j'avais fait, y'avait que trois coups par persos, 20 persos, et j'avais pompé tous les graphismes dans des jeux à droite à gauche, donc à part les menus et quelques éléments le boulot c'était surtout le code. J'ai passé un an dessus et pourtant le principe est très très simple, vraiment, la preuve c'est que l'été suivant j'ai entierement refait tout le code source (pour le rendre plus stable et plus rapide) en 3 jours...
Enfin, tout ça pour dire que j'ai trouvé beaucoup plus facile de faire un jeu de baston basique qu'un jeu de plate forme basique, et meme si je ne programme pas en c je pense que ce doit etre la meme chose.

Mais bon, pour revenir au sujet, qu'est-ce qu'ils dépouillent ces jeux.... Mais est-ce que c'est abandonné pour toujours ou est-ce qu'il est possible que ce soit réalisé un jour ?

Vous voulez du son ? http://dj.dom.free.fr le son, le vrai !

31

comme tu dis Semour, tout depend du moteur, parceque c est tres facile de faire un moteur de jeu de baston pourri, mais un vrai avec des conditions partout qui ne s entrechoque pas(et donc ne plante pas!) bah c est autre chose! surtout si t ajoute a ca quelque coup speciaux! Et des effets!
D ailleurs un jeu de plateforme est quand meme bien plus simple c esst que peut etre tu n as pas assez planche sur la question!
avatar
https://air-gaming.com// est toujours en vie après 10 ans, qui l'aurait cru?
Désormais on parle jeux vidéo certes, mais aussi jeux de société, manga, bd, et sorties geek!

Et faut pas rêver avec des quarantenaires aux commandes, y'a beaucoup de trucs pour les gosses!