LCDA Le 26/12/2003 à 00:57 Bonsoir, sur Tu, le démarreur est à l'arrière du moteur, il faut enlever les durits plastiques qui vont du filtre à air au carbu et le démarreur est situé sous le carbu . Opération tout de meme assez facile .
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992
Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....
Je confirme, sur la bx, le Tu est royal niveau accéssibilité...
Rougne un jour, rougne toujours.
LCDA Le 26/12/2003 à 12:08 Petite paranthèse pour dire cependant qu'il ne faut pas se leurrer, le remplacement d'un alternateur de xantia td clim est presque aussi catastrophique que celui d'une bx td clim . De plus la xantia a quelques lacunes au niveau du tuyau d'asservissement de verin droit et le remplacement le long du tablier est affreux . Je mainitiens donc que je préfère travailler sur bx meme avec 10 cm de moins devant .... Et le Tu reste génial en accessibilité et longévité !
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992
Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....
stuf Le 26/12/2003 à 13:06 bah l'ayant changé en 15 minutes sur la 205 Roland Garros de ma soeur qui a un 1.4 TU aussi, j'imagine que sur la BX c'est au moins aussi simple!
Il suffit de virer toute l'admission d'air effectivement et l'accessibilité est royale.
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
LCDA Le 26/12/2003 à 23:07 On continue dans le hs, mais la 205 xs 1992 donc tu 3s qu'avait ma mère il y a quelques années avait 290 000 kms le jour de sa vente, et pourtant je ne l'avais pas épagnée, plus de nouvelles après 300000 car le nouveau proprio a fait 3 tonneaux avec . En tout cas pour moi le xu 1.6 reste de loin le pire avec ses problèmes de segmentation et de bas moteur . Par contre une gt, sport ou gti, donc 1.9 8 soupapes, c'est 400000 kms . Je recherche d'ailleurs un xu 105 ch de visa gti .... car l'embiellage de la mienne se fait plus que bruyant à 260000 ....
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992
Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....
le TU c'est bien le K1G?
et pour l'accès, le doseur de freins de ma TRS avec ABS et airco c'est inaccessible...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Le K1G est bien le TU 1.4.
Et le XU1.6 à des problèmes de segmentation? Pourtant, beaucoup ne jure que par la fiabilité du 1.6 par rapport au 1.9 sur d'autres forum? Des expériences personnelles?
Pour info, j'ai trouvé une Visa GTI 115 avec 220Mkms, en trés bon état, est donc je me demande s'il va falloir que je refasse le moteur desuite si je l'achete...
Rougne un jour, rougne toujours.
gobby Le 27/12/2003 à 12:07 J'en ai déjà parlé, mais la sport que je suis allé voir avait 350 000 km d'origine et le moteur fonctionnait très bien, je ne sais pas ce qu'il en est des 1.6, mais le 1.9 8 soupapes est très costaud...
Petite précision : cette voiture n'a connu que de l'huile de synthèse et toue les 5000 km selon son proprio. Il m'a montré un liste des dates de vidanges qu'il a fait lui même
ca fait quand même 70 vidanges...
350Mkms! Quand même!
Question pour LCDA: tu as une Visa GTI???
Rougne un jour, rougne toujours.
LCDA Le 27/12/2003 à 13:07 Oui une blanc crément de 1986 sauvée elle aussi de la casse il y a un an . En fait pour expliquer ma philosophie en 2 mots je suis fan de citroen en général mais dans les années 80, j'ai un faible pour les sprtives et grandes routières de la marque . Mais je ne compte pas les zx 1.6, les 405 et le bx 1.6 qui ont eu des problèmes de segmentation surtout de 88 à 92 . Vive le 1905 qui est la référence fiabilité, expérience vécue je me souviens encore en 1988 lorsque mes parents ont eu une 405, ils avaient eu une sr 1.9 9cv avec clim et un ami avait une sr 1.6 qui fit une segmentation à 80000 kms alors que la notre fut vendue en 93 avec 180000 kms . J'ai aussi pris dernierement des compressions sur une zx 1.6 i et cela tournait entre 8 et 9 à 140000 et ca fumait avec des joints de queue de soupapes neufs .... A titre d'info, la digit a 250000 et tout est à plus de 10 . Et je ne parle pas d'un ancien garagiste que je connais qui avait une gti gpl et qui avait 400000 alors que le break 19 trs de sa femme ausii gpl roule encore à 350000, pour moi le 1905 c'est du domaine de l'incassable .
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992
Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....
Ca y est j'ai eu le temps de regarder, j'ai vu le démarreur ca a l'air effectivement faisable
merci pour votre aide
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2