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Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un a déjà change le démarreur d'une BX 14 d'après 88, déjà que je ne le vois pas au premier coup d'oeil comme sur ma TRS...

ca prometembarrassed)

Merci d'avance
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Bonsoir, sur Tu, le démarreur est à l'arrière du moteur, il faut enlever les durits plastiques qui vont du filtre à air au carbu et le démarreur est situé sous le carbu . Opération tout de meme assez facile .
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

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Je confirme, sur la bx, le Tu est royal niveau accéssibilité...
Rougne un jour, rougne toujours.

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Celinaze
: Je confirme, sur la bx, le Tu est royal niveau accéssibilité...


A propos d'accessibilité (je fais un piti hors sujet rapide) j'ai été bluffé par la place qu'il y a dans le compartiment de la Xantia !

Le XU essence à boite auto que j'y ai trouvé était bien à son aise calé dans le fond, pour un peu on pourrait presque se tenir devant !

ça fait envie ! roll

XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

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Petite paranthèse pour dire cependant qu'il ne faut pas se leurrer, le remplacement d'un alternateur de xantia td clim est presque aussi catastrophique que celui d'une bx td clim . De plus la xantia a quelques lacunes au niveau du tuyau d'asservissement de verin droit et le remplacement le long du tablier est affreux . Je mainitiens donc que je préfère travailler sur bx meme avec 10 cm de moins devant .... Et le Tu reste génial en accessibilité et longévité !
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

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LCDA
: Petite paranthèse pour dire cependant qu'il ne faut pas se leurrer, le remplacement d'un alternateur de xantia td clim est presque aussi catastrophique que celui d'une bx td clim .


Oh oui, l'alternateur de la BX TD clim, j'ai donné et je confirme : c'est un grand moment !
Ceci dit j'ai trouvé encore pire il y a peu : la BX GTi16s clim ! mur

LCDA
Et le Tu reste génial en accessibilité et longévité !


Ca coté accès le TU c'est royal, entièrement d'accord !!

Par contre passé les 220 000 kilomètres (excusez du peu ! wink )j'ai remarqué qu'il commence généralement à fatiguer quand même, là où le XU est encore à la fleur de l'age... j'en ai même connu un qui a carrément pété une segmentation à 230 000 dans la ZX 1.4i d'un copain sad .

Enfin ça reste néanmoins un excellent moteur !


XUD c'est BIEN :mad:
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bah l'ayant changé en 15 minutes sur la 205 Roland Garros de ma soeur qui a un 1.4 TU aussi, j'imagine que sur la BX c'est au moins aussi simple!

Il suffit de virer toute l'admission d'air effectivement et l'accessibilité est royale.
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Toto77 :
Par contre passé les 220 000 kilomètres (excusez du peu ! wink )j'ai remarqué qu'il commence généralement à fatiguer quand même, là où le XU est encore à la fleur de l'age... j'en ai même connu un qui a carrément pété une segmentation à 230 000 dans la ZX 1.4i d'un copain sad .


Je continu le HS (désolé) mais tu penses qu'on peut faire combien avec le XU 1.6 des 205 GTI, Visa,... 220mkms pour une voiture conduite par un papy c'est beaucoup? Pour info, l'embrayage est d'origine donc il n'a pas du trop attaquer non?
Rougne un jour, rougne toujours.

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On continue dans le hs, mais la 205 xs 1992 donc tu 3s qu'avait ma mère il y a quelques années avait 290 000 kms le jour de sa vente, et pourtant je ne l'avais pas épagnée, plus de nouvelles après 300000 car le nouveau proprio a fait 3 tonneaux avec . En tout cas pour moi le xu 1.6 reste de loin le pire avec ses problèmes de segmentation et de bas moteur . Par contre une gt, sport ou gti, donc 1.9 8 soupapes, c'est 400000 kms . Je recherche d'ailleurs un xu 105 ch de visa gti .... car l'embiellage de la mienne se fait plus que bruyant à 260000 ....
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

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le TU c'est bien le K1G?

et pour l'accès, le doseur de freins de ma TRS avec ABS et airco c'est inaccessible...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Le K1G est bien le TU 1.4.

Et le XU1.6 à des problèmes de segmentation? Pourtant, beaucoup ne jure que par la fiabilité du 1.6 par rapport au 1.9 sur d'autres forum? Des expériences personnelles?

Pour info, j'ai trouvé une Visa GTI 115 avec 220Mkms, en trés bon état, est donc je me demande s'il va falloir que je refasse le moteur desuite si je l'achete...
Rougne un jour, rougne toujours.

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J'en ai déjà parlé, mais la sport que je suis allé voir avait 350 000 km d'origine et le moteur fonctionnait très bien, je ne sais pas ce qu'il en est des 1.6, mais le 1.9 8 soupapes est très costaud...

Petite précision : cette voiture n'a connu que de l'huile de synthèse et toue les 5000 km selon son proprio. Il m'a montré un liste des dates de vidanges qu'il a fait lui même

ca fait quand même 70 vidanges...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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350Mkms! Quand même!

Question pour LCDA: tu as une Visa GTI???
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Oui une blanc crément de 1986 sauvée elle aussi de la casse il y a un an . En fait pour expliquer ma philosophie en 2 mots je suis fan de citroen en général mais dans les années 80, j'ai un faible pour les sprtives et grandes routières de la marque . Mais je ne compte pas les zx 1.6, les 405 et le bx 1.6 qui ont eu des problèmes de segmentation surtout de 88 à 92 . Vive le 1905 qui est la référence fiabilité, expérience vécue je me souviens encore en 1988 lorsque mes parents ont eu une 405, ils avaient eu une sr 1.9 9cv avec clim et un ami avait une sr 1.6 qui fit une segmentation à 80000 kms alors que la notre fut vendue en 93 avec 180000 kms . J'ai aussi pris dernierement des compressions sur une zx 1.6 i et cela tournait entre 8 et 9 à 140000 et ca fumait avec des joints de queue de soupapes neufs .... A titre d'info, la digit a 250000 et tout est à plus de 10 . Et je ne parle pas d'un ancien garagiste que je connais qui avait une gti gpl et qui avait 400000 alors que le break 19 trs de sa femme ausii gpl roule encore à 350000, pour moi le 1905 c'est du domaine de l'incassable .
bx trd dec 1983, gt 1986, sport 1986, digit, 16 valve 1992

Citroen BX :Thérèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile ....

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Celinaze :
Le K1G est bien le TU 1.4.

Et le XU1.6 à des problèmes de segmentation? Pourtant, beaucoup ne jure que par la fiabilité du 1.6 par rapport au 1.9 sur d'autres forum? Des expériences personnelles?
Pour info, j'ai trouvé une Visa GTI 115 avec 220Mkms, en trés bon état, est donc je me demande s'il va falloir que je refasse le moteur desuite si je l'achete...


Moi je possède une bx 15 TGE totalisant 220570 km ,les joints de queues de soupapes sont neufs ,mais le moteur semble usé ,je n'ai plus les perfs d'antan ....mais mon xu5 est récent par rapport aux anciens xu5 ,à ce qu'il parait les vieux xu sont les plus costauds

J'ai aussi une bx sport de 202000 km ,ce moteur me semble increvable...

la fiabilité du xu dépend de l'année de conception ,pour ma part mon xu5 quand il avait 190000 km il tournait du feu de dieu .....passé les 200000 km c'est autre chose ,le mien a maintenant 220000 km et il rame grave !!!

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LCDA
: pour moi le 1905 c'est du domaine de l'incassable .


Alors là, entièrement d'accord !

Je possède pour ma part une 19 GT de 1986, totalisant (seulement) 201 000 kms, segmentation et joints de queues de soupapes d'origines, et j'ai mesuré la consommation d'huile le mois dernier : 0.4 litres brulés en presque 9 000 kilomètres, ce qui fait dans les 0.044 litres aux 1000, autrement dit conso d'huile quasi nulle.

Quand aux compressions, vu ce que je peux lire sur le compteur lorsque je ne suis pas vraiment raisonnable, elles semblent comme à l'origine.
XUD c'est BIEN :mad:
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Ca y est j'ai eu le temps de regarder, j'ai vu le démarreur ca a l'air effectivement faisable

merci pour votre aide
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2