GD
:
Mettre de l'ivoire sur la toundra (eh oui ! les morses ont des défenses
Et on trouve aussi des mammouths en Sibérie (congelés, quand même)
oui, j'ai vu un documentaire ya pas longtemps, expliquant que depuis l'interdiction de la chasse des éléphants, la Russie avait le quasi-monopole sur l'ivoire légal, grâce aux défenses de mammouths qu'on peut trouver un peu partout en Sibérie.
Je continue ma liste de changements (parfois utopistes) pour Civ4 (j'en ai déjà experimenté certains via un scénario), certaines idées sont prises sur civfanatics :
http://forums.civfanatics.com/forumdisplay.php?f=119
--> améliorer l'IA (indispensable), des graphismes + beaux.
--> des unités spécifiques à des gvts (dans mon scénario, j'ai crée une merveille du type 'statue de zeus' pour le communisme et le fascisme)
--> Une unité qui upgrade les infanteries médiévales avec la poudre à canon (du type 5/3/1). Cette unité serait upgradée en fusilisers avec le Nationalisme.
--> Guerilleros : nationalité cachée (même principe que les corsaires).
--> Introduire une composante aléatoire dans les statistiques des unités lorsque la recherche d'une technologie qui apporte de nouvelles unités est terminée. Un dé serait lancé, et le résultat (positif ou négatif) viendrait modifier les statistiques initiales de l'unité. Pour obtenir un nouveau lancer de dé, il faudrait recommencer la recherche, le prix étant à chaque fois divisé par 2. Ainsi, les technologies perfectionnées développées par certains pays seraient particulièrement enviées et ces pays pourraient soit vendre directement leur technologie à prix d'or, soit seulement leur matériel, à prix d'or également. (les UU ne pourraient avoir qu'un lancer de dé positif)
--> Pour empêcher les anachronismes, augmenter les différences entre les unités de 2 niveaux technologiques. De plus, on pourrait introduire un système rendant automatique (et gratuit) les upgrades des unités avec plus d'un niveau technologique de retard. Mais cet upgrade aurait l'inconvénient de réduire d'un point le niveau d'expérience des unités upgradées de cette façon. Par exemple, avec la découverte de la Poudre à canon, tous les lanciers seraient mis à niveau en piquiers (s'il y a assez de fer), et ils passeraient de vétérans/élites à standard, de standard à conscrit...
---> Pour mettre un terme à l'épuisante micro-gestion, je pense qu'il faudrait reporter les boucliers et les unités de nourriture en excés sur le stock suivant. C'est vraiment chiant de devoir à chaque fois jongler avec les cases juste parce qu'il manque 3 ou 4 boucliers pour finir une construction alors qu'on tourne à 20 boucliers par tour.
--> Réduire fortement le coût du palais. Ce dernier est tellement cher que la plupart du temps, pour changer le lieu de sa capitale, on préfère raser la ville qui abritait le palais!
--> On pourrait faire passer des unités de standards à vétérans et de vétérans à élites dans des villes avec casernes, mais cela couterait cher.
--> L'embarquement et le débarquement d'unités dans les ports ne couteraient pas de points de mouvement, les travailleurs pourraient construire des bases portuaires (comme avec les aéroports).
--> En PBEM, ce serait cool qu'on ait le droit au début du tour à un petit film nous montrant tout ce que nos unités auraient pu voir, mais je ne sais pas si c'est techniquement possible, ou si les saves auraient alors un volume trop élevé.
--> Pareil, je ne sais pas si c'est techniquement possible, mais des unités alliés devraient pouvoir occuper la même case (même dans une ville!) grâce à un accord spécial. Les alliés se gênent entre eux dans leurs mouvements, ca amène souvent des situations ridicules. Par exemple, il est fréquent qu'un travailleur allié bloque une route et empêche toute une pile d'intervenir. Ainsi, on pourrait utiliser les aéroports, ports et casernes alliés pour les transports ou pour se soigner.
--> Des droits de passage spécifiés : terre/mer, ou alors telle zone qu'on délimiterait sur la carte.
--> + de petites îles.
--> Les coracles et galères pourraient "naviguer" sur les cases de terres longeant les fleuves.
--> Risque permanant de tempête pour les bateaux, sauf dans les ports. Des tempêtes auraient lieu sur une certaine zone et infligeraient des dégâts aux bateaux. Le risque de tempête serait plus important dans les zones que les bateaux ne peuvent pas traverser en sécurité (dans la version actuelle de civ).
--> Dans un cadre de ressources quantifiées, le pétrole pourrait être à la fois un ressource stratégique et de luxe. Le thé, le tabac, le sucre (etc) pourraient être du luxe.
--> Dans le genre ultra-anecdotique, régler la statistique "taille des familles" : c'est quasiment toujours "1 enfant" alors que cela correspondrait à une famine générale dans tout l'empire.
--> En PBEM, pouvoir choisir notre statut (furieux à aimable) avec les autres civs