DGY Le 04/01/2004 à 04:17 non, c'était encore une blague du jour des innoncents, équivalent de notre 1er avril dans les pays hispanophones...
Previously known as Damdam
arf je m en douter mais l espoir faios vivre....

My sassy girl/citizen dog/Azumi/Devdas/The blade : Asian movie powwwaaa!!
AMIGA FOREVER
One duck some time may change every thing... Or just make you laugh a lot!!
Thanks Taliaferro thanks Barks
Apparement ce topic est mort, je me permet donc de dévier un peu : pourquoi n'y a t-il pas d'ému amiga ?
J'ai vaguement lu que c'était à cause du format graphique, mais j'aimerai avoir quelques précisions. Ce serait sympa que quelqu'un vienne en dire plus, car je ne pense pas être le seul à me poser la question.
Merci d'avance.
ben en fait je sais que l amiga a poser de nombreux probleme lors de son emulation vers le pc deja alors
le 1200 notemment avec le chipset aga a ete une horreur a emuler d apres ce que j en sait
maintenant l amiga etant la machine la plus puissante jamis cree par l homme je comprend que l on arrive po a l emuler lol

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J'ai cherché les caractéristiques techniques pour comparer avec l'atari st :
AMIGA 500 :
Constructeur : Commodore
Année de mise en vente : 1985
Microprocesseur : Motorola MC68000 à 7,14 MHz
RAM (mémoire vive) : 512 Ko
Rom (mémoire morte) : 256 Ko
Ecran : 80 lignes de 32 caractères
Résolution graphique : jusqu'à 640 x 512
Clavier : 96 touches
Couleurs : jusqu'à 4096
Son : 4 voies PCM sur 8 octaves
ATARI ST:
Constructeur : Atari
Année de mise en vente : 1985
Microprocesseur : 68000 (freq ?)
RAM (mémoire vive) : 512 ko
Rom (mémoire morte) : 16 ko
Ecran : jusqu'à 25 lignes de 40 caractères
Résolution graphique : jusqu'à 640*400 en monochrome
Clavier : clavier mécanique + pavé numérique
Couleurs : jusqu'à 16 affichables sur une palette de 512
Son : 3 canaux sur 8 octaves
Le processeur semble être le même, donc déjà ce n'est ni son jeu d'instructions ni sa rapidité qui poseraient probleme.
Pour le son je sais pas, ça m'a l'air un peu baleze 4 voix pcm, sauf s'il y a moyen de faire lire ça directement par les voies pcm de la GP32. Quelqu'un sait si ce serait possible ?
Le problème viendrait donc principalement de la partie graphique ? C'est vrai que les caractéristiques sont assez impressionantes... Il les affichait simultanément ses 4096 couleurs ? J'espere que non, sinon je comprend pourquoi il n'y a pas d'ému amiga...
Sinon, si le probleme vient plus de la complexité à décoder du AGA qu'à l'afficher, je propose de faire un p'tit prog qui traiterait d'abbord les éléments graphiques des jeux avant d'y jouer. En clair, on convertirait le AGA en un format plus simple avant de le donner à manger à la GP32. Bien sur, l'ému serait fait pour travailler avec ce format. Ce ne doit pas être très dur à faire je pense, non ?
Mais à mon avis, si personne ne l'a fait en deux ans, c'est surement que la GP32 n'est pas à la hauteur... (grrrr je déteste dire ça !!!)