Les byzantins ça me conviens assez comme voisin. Je veux surtout éviter Sumer puis Iroquois.
chris.
kibu Le 10/01/2004 à 14:45 Si j'étais les Byzantins je serai tenté par un rush/pillage suivant le niveau de production de mon terrain qui est sans doute bon vu leur effectif militaire et la perte du premier tour: éliminer les celtes c'est rassurant pour le futur. Les byzantins doivent être à environ 10 cases et le guerrier que nous avons rencontré doit être le premier qu'ils aient produit.
Je pense que demander un accord de Paix pour tout l'antiquité peourrait les rassurer, bien entendu si nous faisons cela les byzantins pourraient l'interpréter comme un signe de faiblesse. Peut-être devrions nous envoyer l'accord lorque nous aurons un argument du style "Epéiste celte à la frontière de vos villes" ?
Je suis pour la coopération avec les Byzantins.
Chercher la matière profonde
Mihai Draganescu
pour le moment je suis aussi du meme avis .. mais ecla peu changer quand on aura vu un peu plus ce qu'il y a au sud. Mais en tout cas ne fermons pas la porte de l'entente trop tot .. car cela nous fera plus progrésse qu'une guerre ...
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
Ben moi, si les byzantins sont à coté, et que nous avons du fer, je trouve qu'il serait la proie idéal pour notre expansion contrairement à des iroquois ou des sumériens beaucoup plus rebelle à ce genre de stratégie.
chris.
Par expérience personnelle, je sais que les civs maritimes ont rapidement le dessus en technologie, car elles peuvent rencontrer rapidement les autres civs. De plus les byzatins sont scientifiques.
Nous risquons donc de devenir rapidement inférieurs à eux de ce côté-là. D'un autre côté la suprématie maritime du dromon pourrait leur permettre de nous isoler si d'aventure nous sommes sur un petit continent.
Notre seule bonne stratégie dans un premier temps à mon avis est de nous étendre sur le terrain plus rapidement qu'eux tout en maintenant un bon niveau culturel pour éviter des flips de villes.
Pour commencer je serais très cordial avec eux tout en essayant de nous fixer rapidement sur leur puissance à moyen terme. S'il s'avère qu'ils ont des points faibles manifestes, un bonne petite guéguerre avec nos épéistes gaulois pourrait nous être utile... , mais en attendant de savoir si nous avons du fer à proximité, je conseille de jouer la prudence et la cordialité avec eux.
Sire, leur armée est ridicule !
entierement d'accord aussi
Tas d'Loutres !
et pour ceux qui voudraient faire une croisiere, jeter un coup d'oeil a mon site :)
flint Le 11/01/2004 à 20:18 moi aussi je suis d'accord avec astro.
sinon, les byzantins n'ont pas encore répondu à notre courrier (signe?). On verra ce qu'ils ont fait avec leur guerrier.
Mon estimation sur la puissance des byzantins
Ouvrir la save et voir la fiche puissance (j'ai bien un dessin (jpeg; 39ko), mais je ne peux pas l'envoyer. Eventuellement je peux le mailer à quelqu'un pour qu'il édite le post)
Les deux augmentations grises correspondent à la création d'unités (au bout de 5 tours, puis de 4 tours)
La grosse augmentation rouge est la création d'Angus
La petite augmentation rouge correspond à la création d'une unité de chaque côté (4 tours après le second guerrier: probablement un troisième guerrier chez eux)
la dernière augmentation est la création de notre second guerrier
En conclusion, 1BC possède 4 unités, le travailleur originel et trois guerriers.
D'autre part, leur capitale n'est qu'à taille 3 , vraisemblablement sont-ils dans des plaines, voire de la jungle (ça ce serait bon...).
Je présume aussi que leur premier mouvement a été de se déplacer sur la côte (bonus maritime).
Compte tenu du temps écoulé depuis leur dernière création d'unité, je suppose qu'ils sont en train de créer un colon. (ca parait plus vraisemblable qu'un lancier ou qu'un travailleur: 5 unités=-1 au trésor)
Il faut les relancer par Messagerie Privée et non par courrier. Là on saura ce qu'il en est réellement.
Fred.
flint Le 13/01/2004 à 23:41 j'ai envoyé un MP à Zone de l'équipe 1BC pour leur demander s'ils avaient bien recu notre message diplomatique.
oui oui bien sûr Flint,
je dirais même.... of course
(et là, tonerre d'aplaudissement)
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter
C'est n'import quoi leur mail, limite ils se foutent de notre gueule, et si il y a guerre ce sera pas de leur faute mais de quelques éléments incontrôlés...
denpher, ils ont renommé cette unité en cours ? lol
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter
Pas d'accord skid;
je pense plutôt qu'ils ne sont pas encore arrivés à s'accorder sur une réponse (il y a toujours des va-t-en-guerre) et que Zone essaie de nous faire patienter.
Leur prochain message concernera probablement un échange de technologie
ouais, ils doivent être bien contents de la map eux aussi maintenant
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter
Bof, ces delires sur les forts et les pas forts!
Les americains sont forts et ils le montrent tant verbalement que militairement ou economiquement.
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "
flint Le 17/01/2004 à 17:26 Quelle est l'attitude à adopter si le guerrier byzantin rentre sur notre territoire (en supposant qu'il sera sur la montagne à l'est d'Angus au prochain tour) ?
Si il rentre sur notre territoire g ne voi k 3 raisons possibles:
-1:Espionnage->ki celon moi est plus credible vu la faiblesse de leur troupes.
-2:Pillage->moyennement sure mais bon il veulent peut-etre combler leur retard de developpement en nous ralentissent nous.
-3:Guerre et dc atc->Peu credible kar il fonce droit dans un mur sa serai du succide .
Ou alors c'est juste pour voir comment nous alons reagir face a cette invasion.
Dans tous les cas les minitres de la commucation et de la defence joueront ici un role primordiale quand au bon deroulment de cette possible invasion Byzantine.

Tchimbé red pa moli