Les plus anciens se souviendront de son charismatique auteur.
Séquence souvenir:
Ce matin,j'ai été faire un tour sur plusieurs sites américains.
En prenant connaissance des réactions assez vigoureuses des joueurs,j'ai l'impression que l'on est au bord de l'implosion.
Play the Word semble être buggé assez fortement et je ne crois pas qu'il ne soit question que de la partie multijouer.
J'ai d'ailleurs relevé les mêmes anachronismes et invraisemblances dans les réactions de cette sacrée IA,que j'avais moi même dénoncés assez vigoureusement dans ce forum même.
Par contre la,contrairement a ce qui se passe sur les forums français,les américains ne cherchent pas d'explications tordues et sans fondements logiques,ils mettent directement en cause la programmation de l'IA
Il est vrai,que dans la version de base de CIV3 non patchée,je n'avais pas remarqué toutes ces anomalies.Play the Word a tout simplement durci l'IA en y introduisant des bugs a la limite du ridicule.Je ne m'étendrais pas davantage car je crois avoir suffisamment analysé toutes les hérésies de l'IA dans ce forum.
Il est quand même a regretter que des joueurs de CIV3,certainement doués et ayant beaucoup "travaillé " sur ce jeu aient pu défendre aveuglément un système de jeu abracadabrantesque.
Enfin,malgre nos divergences je crois que nous aurions intérêt a nous rassembler et si certains le souhaitent nous pourrions envoyer a l'équipe de Seed Meer un résumé de toutes les anomalies observées.Je crois que cette stratégie est préférable et beaucoup plus constructible, a une démolition systématique de ce jeu.
Personnellement je me refuse a croire que l'équipe qui a développé un jeu splendide comme Alpha Centauri,ait pu programmer une IA d'une maniére aussi stupide.
Comme je l'ai déja dit,je crois qu'ils ont voulu aller trop loin dans la programmation de l'intelligence de l'IA.Les blocages observés ne sont que le résultat de durcissement a la limite du bugg.
Les Normad,Fanfan,et autres joueurs connus de CIV3,qu'en pensez vous ?
Nous pourrions nous organiser a cet effet
Merci