1

Que dire à part bravo Chris. J'ai pas fait trop attention au classement ensuite.

Noir : Carthage
Chris : Iroquois (gagnant)
Fab1 : Celtes
BWH : Sumer
ZDuke : Zoulous
Para : Incas

J'étais assez loin de tout le monde, après avoir éliminé les éclaireurs Zoulous (étonné de pas pouvoir les capturer avec les incas) qui trainaient chez moi, je me suis préparé à me défendre contre Fab1 qui n'est jamais venu. tsss

Donc j'ai simcitysé un peu, mais pas assez pour empecher Chris qui avait un terrain un poil plus grand, et qui avait bati plus serré que moi, de me passer devant au score comme un missile. fireball

Sur la fin compenant qu'aux points je ne reviendrai pas, j'ai essayé d'attaquer ZDuke, mais avec une toute petite pile misérable qui n'a eu le temps que de tuer 5 impis pour s'approcher d'une ville mais pas le temps d'attaquer, ce qui de toute façon n'aurait surement pas permis de virer ZD. forbidden

PS : Quelqu'un a dit que c'etait toujours les civ religieuses qui gagnaient au score, mais les Iroquois dans C3C ne sont plus religieux n'est ce pas ?
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

2

C'est surtout les civs Agricoles qui gagnent souvent il me semble. J'avais un terrain assez modeste du point de vue de la production. Comme militairement je n'étais pas vraiment dans le coup, j'ai pas mal simcitisé. Sur la fin, j'ai fait du militaire, mais de manière insuffisante pour chasser fab1. L'alliance avec BWH m'a vraiment été trés profitable. Comme quoi une partie se joue vraiment à peu de choses.

Si elle avait un tout ptit peu simcitiser, au vue de son terrain, je pense qu'il aurait largement gagné. Au lieu de ça, je dois finir devant de trois fois rien devant Para, puis BWH.

Sinon, ptit rappel, les parties doivent se nommer Grenouille/Yaronet ou mieux Yarouille. Hier, on a failli loupé un joueur parce que la personne qui a crée n'a pas renommé sa partie.

Autre règle tacite, lorque quelqu'un rencontre un problème, j'ai trouvé qu'il y avait eut beaucoup d'opposition pour reloader. Heureusement que Zd a pris les choses en main en quittant wink coupant ainsi cours à toute discussion. Bon c'est vrai que des fois pour cinq minutes, cela fait mal, mais ici le score était trés serré, et il y avait des chances d'élimination dans ces dernières 5 minutes à pas mal d'endroit j'ai l'impression.

chris.




chris.

3

Para: (étonné de pas pouvoir les capturer avec les incas)

Ca ne serait pas un pb dans le .biq (hôte probablement): la case "asservissement est cochée, mais le type de l'unité résultante n'est pas défini angry (idem les corsaires et les Man-O-War)
give a mouse a favour

4

Non GD ça c'est un problème différent.

Dans PTW quand une unité allait sur la même case qu'un éclaireur (scout des civ expansionnistes) elle le tuait sans combat. Sauf si la civ de l'unité qui attaque est expansionniste, dans ce cas-là l'éclaireur est capturé et peut servir d'éclaireur pour la civ qui l'a attrapé, de la même façon qu'on capture les travailleurs.
C'est pour ça qu'en début de partie c'est une aubaine pour une civ expansionniste de voir passer des éclaireurs étrangers.
Comme les incas sont expansionnistes, il aurait été logique que je capture les éclaireurs au lieu de les tuer.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

5

mwais... faudrait voir si c'est un pb spécifique aux incas
et un bug de +, un!!
give a mouse a favour

6

Ca ne serait pas un pb dans le .biq (hôte probablement): la case "asservissement est cochée, mais le type de l'unité résultante n'est pas défini (idem les corsaires et les Man-O-War)


Quel est le résultat de l'asservissement des corsaires et du man-O-War ? Que faut-il modifier pour que ca fonctionne N confus

Never surrender

7

flint: l'asservissement des corsaires et du man-O-War ? Que faut-il modifier pour que ca fonctionne N
théoriquement corsaire et Man-O-War
Dans le .biq(onglet unités je crois), il faut les choisir dans la case "résultat de l'asservissement"
idem pour les eclaireurs chasqui et les lanceurs de javelot (travailleur)
Je ne sais pas ce qu'il en est en 1.15b

Au fait, (Para) c'est peut-être pour ça que les eclaireurs chasqui ne prennent pas les éclaireurs zoulous: ils essaient de les asservir (supposition)
give a mouse a favour

8

GD arrête, les éclaireurs chasqui n'ont pas asservissement. Tu confonds avec les lanceurs de javelot.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

9

J'avoue, j'ai pas vérifié yel tusors GD!! lolpaf
give a mouse a favour

10

les corsaires n'ont plus mais si cela peut te faire plaisir c'est no prob .
Tout comprendre c'est tout pardonner. Ce qui n'implique pas l'approbation.

11

blackstar
: les corsaires n'ont plus mais si cela peut te faire plaisir c'est no prob .

si si si ils l'ont
avatar
No Pasaran