L'idée de le vendre était là depuis quelques temps, mais c'est par mollesse que je laissais trainer. L'étincelle qui a déclenché la décision est d'avoir lu par hasard une n-ième saillie verbale d'un VRAI atariste. Le sieur est coutumier du fait, mais là, ce n'est plus tolérable. Humainement, je me sens de moins en moins lié avec le monde Atari, donc on bazarde.
J'ai l'habitude de donner ou troquer mes biens à des gens que j'apprécie. Selon le principe aristotélicien : la valeur d'une chose est liée à son usage, et non pas à sa rareté. Mais dans ce cas, je ne peux pas le donner/troquer : trop d'affectif, trop d'heures passées avec... alors autant casser mes principes, et le faire bien et à fond : vente contre argent.
Par contre, je ne sais pas combien cela "vaut" en euros ; si vous pouviez m'aider à estimer et fixer le prix, ce serait très aimable. J'ai même envie de le mettre sur eBay, mais je voudrais quand même avoir le choix de l'acquéreur.
Voici la description :
- Falcon030 de base, vendu par C-LAB, c'est un modèle MK-1 avec les modifications audio et le clockpatch (malgré le patch, il faut faire les transfert SCSI avec une faible résolution Videl, sinon ça bloque)
- CentRAM 14 Mo
- il est en tour, faite maison, alim ATX (cf photos).
- DD IDE 512 Mo
- ZIP100 en IDE avec 5 zippettes
- CDROM 4x en SCSI
- graveur SCSI, mais les gravures plantent une fois sur deux.
- rack SCSI avec un DD 1 Go
- clavier TT (la prise souris est un peu capricieuse, il y a une zone où l'ancien proprio a laissé son fer à souder, mais ça reste discret)
- souris d'origine (câble capricieux, mais une autre souris sera fournie avec)
- carte Eclipse sur port d'extension 030 (PCI daubé) + carte graphique ATI Rage IIc
- écran plat Sony SDM-M51 (très bon état, aucun pixel mort, 1024*768*TC16)
- EtherNEC sur le port cartouche (le report du câble est un peu lâche, à fixer)
- adaptateur IDE 2,5 vers 3 pouces
Remarques générales :
- l'horloge est encore bonne, mais elle ne devrait pas tarder à flancher. La machine a été achetée en 1996 ou 1997, et a fonctionné des heures et des heures.
- je soupçonne un problème avec la masse. Tout fonctionne okay chez moi, comme un Rolls, mais lors de deux coding party différentes, les plombs ont sauté alors que mon Falcon était dans la rangée où le jus a été coupé (coïncidence ou pas ?).
Voici les photos (vous les connaissez peut-être déjà) :
- aspect général :

- baies disques

- cartes et foutoir

- le derrière

- l'écran

Condition générales :
- à venir chercher chez moi (Lyon, 69003). Il y a peut-être une possibilité de livrer (train et si c'est pas dangeureux pour le matériel).
- je me réserve le droit de choisir la personne qui l'achètera.