http://arthur:merlin@isdg.free.fr/yargos/screens/carte-2750BC.jpg
Vous trouverez dans le lien ci-dessus le plan d'exploration pour les prochains tours.
Le programme d'exploration utilisera le guerrier Pendragon et un guerrier et un curragh qui devront être planifié dans les constructions des villes.
L'objectif de cette exploration est de trouver les byzantins et toutes autres civs présentent sur notre continent.
Le guerrier Pendragon (le seul explorateur actuellement) sera envoyé vers le nord en utilisant au mieux le terrain pour valider ou invalider la position supposer des byzantins puis après avoir fait le tour de leur territoire partira plus à l'est (sud-est)par l'intérieur des terres pour atteindre le bout de notre continent. Ce guerrier devrait pouvoir nous indiquer dans les 10 prochains tours si byzance est bien là où on le pense ou s'ils sont encore plus à l'est.
Le nouveau guerrier sera lui envoyer le long des cotes sud de notre continent dans l'espoir de trouver un autre voisin.
Le curragh longera nos cotes nord, puis la civ byzantine et devrait nous permettre à terme de connaitre les dimensions de notre continent.
Le guerrier Perceval sera laissé à la disposition du ministre de l'intérieur pour assurer la police dans les quartiers difficiles et assurera accessoirement la sécurité du territoire face aux hordes de touristes.
Le lancier Vortigern assurera la protection des villes et sera peut-être dépêcher sur la montagne en (-1;6) (j'attend votre avis la dessus) pour donner un aperçu des environs proche.
Vous trouverez dans le répertoire screen un fichier carte-2750BC-quadrillé.jpg vous permettant de proposer vos plans d'exploration. Les cartes ont été quadrillées pour permettre d'identifier plus facilement les déplacements, le centre étant notre capitale (0;0). La convention que j'ai prise (et que je prendrais pour décrire les mouvements) est (chiffre vert;chiffre bleu).
Sur la carte du lien,les traits continus représentent les prochains mouvements des unités et les traits en pointillés, les mouvements à adapter en fonction du terrain ou des côtes).