1

http://arthur:merlin@isdg.free.fr/yargos/screens/carte-2750BC.jpg

Vous trouverez dans le lien ci-dessus le plan d'exploration pour les prochains tours.

Le programme d'exploration utilisera le guerrier Pendragon et un guerrier et un curragh qui devront être planifié dans les constructions des villes.

L'objectif de cette exploration est de trouver les byzantins et toutes autres civs présentent sur notre continent.

Le guerrier Pendragon (le seul explorateur actuellement) sera envoyé vers le nord en utilisant au mieux le terrain pour valider ou invalider la position supposer des byzantins puis après avoir fait le tour de leur territoire partira plus à l'est (sud-est)par l'intérieur des terres pour atteindre le bout de notre continent. Ce guerrier devrait pouvoir nous indiquer dans les 10 prochains tours si byzance est bien là où on le pense ou s'ils sont encore plus à l'est.

Le nouveau guerrier sera lui envoyer le long des cotes sud de notre continent dans l'espoir de trouver un autre voisin.

Le curragh longera nos cotes nord, puis la civ byzantine et devrait nous permettre à terme de connaitre les dimensions de notre continent.

Le guerrier Perceval sera laissé à la disposition du ministre de l'intérieur pour assurer la police dans les quartiers difficiles et assurera accessoirement la sécurité du territoire face aux hordes de touristes.

Le lancier Vortigern assurera la protection des villes et sera peut-être dépêcher sur la montagne en (-1;6) (j'attend votre avis la dessus) pour donner un aperçu des environs proche.

Vous trouverez dans le répertoire screen un fichier carte-2750BC-quadrillé.jpg vous permettant de proposer vos plans d'exploration. Les cartes ont été quadrillées pour permettre d'identifier plus facilement les déplacements, le centre étant notre capitale (0;0). La convention que j'ai prise (et que je prendrais pour décrire les mouvements) est (chiffre vert;chiffre bleu).

Sur la carte du lien,les traits continus représentent les prochains mouvements des unités et les traits en pointillés, les mouvements à adapter en fonction du terrain ou des côtes).

2

hum ne pese tu pas que la curragh suffira et qu'il vzaudrai mieux poursuivre avec le guerrier au sud est ? c juste une proposition voir quel terrain ont les bysantin est pas mal aussi; smile
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

3

Dans l'idéal je suis d'accord avec toi mais l'objectif de ce mouvement est de trouver au plutot les byzantins pour nous permettre de décider notre politique vis à vis d'eux avec toutes les cartes en main. Pour le curragh, il va falloir au moins 5 à 10 tours de construction puis après encore une dizaine de tours pour arriver vers Byzance ce qui risque d'être trop long car il va falloir prendre une décision dans les 10 prochains tours sur le fait qu'on s'allie avec eux ou qu'on les détruits.

4

Nota: les Byzantins n'ont toujours pas constuit leur 2ème ville (écran F8: pop3%-->1 citoyen puisque nous avec 5 on est à 16cheeky
Je suis d'accord avec billou: envoyer pendragon vers le SE; un guerrier construit à Angus (décision à prendre au prochain tour - sinon lancier) permettrait de trouver plus vite les byzantins que les pérégrinations de Pendragon
D'autant que la caserne à Angus...bof; je la construirais plutôt dans la ville qui aura le fer.
A ce propos, il faudra escorter le colon qui ira fonder cette ville avec 2 unités...
give a mouse a favour

5

le SUD me semble prioritaire à explorer surtout si on envisage d'envoyer un Curragh au Nord. Perso, je reste contre le Curragh en particulier a cause de notre faible productivité qui fait qu'on doit s'orienter vers des constructions ou des unités utiles. En particulier si on a du Fer, on explorera beaucoup plus vite avec des Epeistes Gaulois.

Donc encore une fois, attendons de savoir si on a du Fer pour prendre toutes ces decisions!
Vive la democratie non boing
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

6

D'accord avec ce qui a été dit :
Je verrais plutôt prendragon direct vers E-SE ... voire même sud.
Comme l'a dit Billou, à mon avis, la curragh suffira pour voir si, oui ou non, les byzantins sont bien dans l'emplacement supposé.
avatar
Mind the gap ?

7

Bon, ben je crois que je vais aller me coucher smile zzz
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

8

les sondages ça existe et je rappelle que ce fut une des critiques les plus frequentes concernant notre mode de fonctionnement avant l'investiture de ce GVT! wink.

Sinon, j'avais oublié, bienvenue et felicitations au nouveau Ministre bisoo
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

9

j'approuve le plan établi par le ministre de la Défense (tout comme les productions décidées par le MI) love

j'enverrais en effet le lancier Vortigern sur la montagne au Sud dès le prochain tour si pas de barbares en vue.
Never surrender

10

Eh bah c'est pas gagné fou . Alors au prochain tour le guerrier va au S-O-E-N grin et on remplace le curragh par un avion comme cela il pourra aller sur l'eau ou sur la terre dehors
les sondages ça existe

Sauvé c'était pas dans mon programme. gni (en plus je sais pas faire)

Mais comme je tiens au bonheur de mes citoyens, vous avez droit à un petit sondage jusqu'au 31/01/2004 20H pour donner votre avis sur le mouvement de Pendragon:

topics/34282-programme-dexploration

PS: si quelqu'un eut me dire comment on fait pour faire un beau lien vers un autre topic, je suis preneur

11

Vous remarquerez sur le screen apres le mouvement de Pendragon (2710 BC) qu'on apercoit ce qui semble être la côte sud du continent...
Never surrender

12

Juste pour lancer le débat, j'enverrai bien le guerrier Pendragon vers la colline en 1->4 puis descente vers le sud en longeant la cote.

Mais peut-être faudrait il mieux aller vers l'est au moment où on touchera la côte et utilisé un autre guerrier pour visiter le sud?

J'attend vos avis

13

Oui. Aller trop à l'Est ne nous sert a rien pour l'instant. Mieux vaut explorer le sud maintenant que nous savons l'emplacement des Byzantins.
Never surrender

14

Et le nord ou nord est ou est ? je rappelle qu'on pensait possible de trouver là une troisième civ qui aurait déjà rencontré les byzantins.
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

15

?? a mon avis tres tres peu probable compare a la possibilite de trouver une civ au sud.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

16

le suuuuuuuuud smile chante
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

17

Au vue du sondage, le guerrier Pendragon ira en 2

18

Il faut maintenant faire un choix entre aller à l'Ouest ou à l'Est.

je privilégie l'Ouest.
Never surrender

19

Yora rien a l'ouest allons plutot a l'est je suis certain (vu la configuration de la carte qu'il n'y a personne a l'ouest.
avatar
Tchimbé red pa moli

20

suis pas d'acord .. si il y a une civ a perpet a l'est j'en ai un peu rien a f... pour le moment .; alors que si il y en a une en dessous la ou je vois la majorite de notre expansion ce serait plus grave.

Donc par choix de prudence j'irai toujours plus au sud et pas trop a l'est mais plustot revenir vers nous.
ou alors on est patient et on attend un autre moyen pour explorer en dessous de chez nous . mais si ya vraiment une civ cela pourrait ere une erreur d'attendre si longtemps.

donc par precaution je preferais sud sudouest.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

21

d'accord avec billou tongue

la priorité est d'explorer le sud et pas l'est
Never surrender

22

Je pense que le mieux serait de suivre la cote en direction du sud (sud-ouest) et on a de forte chance ainsi de tomber sur la civ que l'on espère trouver vers le sud et si on la trouve pas on saura qu'il faut vite se développer vers le sud pour prendre toute la place. Et puis s'il y a une civ au sud, il y a des chances qu'ils ne connaissent pas les byzantins vue qu'ils sont aller à l'est et à l'ouest.

23

Sur la colline!!!(6); je propose même de continuer par 6-2
on espère voir plus loin
On reste sur la côte
Et puis s'il y a une civ au sud, il y a des chances qu'ils ne connaissent pas les byzantins

N'oublions pas le guerrier byzantin qui n'est pas loin... Je suppose qu'il a longé la côte est du continent et qu'il va continuer vers le sud...
P.S. On parle bien de notre guerrier explorateur Pendragon...
give a mouse a favour

24

Sur la colline!!!(6);

Bien vu, on y fonce pour voir les sumériens.

25

en fin de compte, est ce qu'il ne serait pas plus urgent d'aller explorer le Sud-Ouest pour ne pas que les byzantins prennent toutes les huttes plutot que d'aller voir les sumériens qui a priori n'ont rien a nous echanger.

A quoi ce sert de leur dire que les celtes sont a l'Ouest de leur position ? smile
Never surrender

26

Moi je pense qu'il est important d'aller au contact des sumériens. Je pense que c'est primordial pour fixer notre ligne diplomatique de savoir où ils en sont et essayer de deviner s'ils ont contact avec les communals et s'ils ont procédé à des échanges.
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

27

il faut aller les voir, même raisons (cf diplo)
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

28

suis pas convaincut que leur indiquer notre presence pour leur conseiller de construire leur futur ville vers nous sois une bonne idee. ...
a la rigeur on pourrait essayer de les contourner pour arriver par l'autre coter lol ^^
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

29

Pas bete, mais aurras ton le temps avant qu'il ne nous decouvre ( ou les bysantins... )
Tas d'Loutres !
et pour ceux qui voudraient faire une croisiere, jeter un coup d'oeil a mon site :)

30

a la rigeur on pourrait essayer de les contourner pour arriver par l'autre coter lol ^^

j'y avais aussi pensé ! grin
(j'ai l'impression d'avoir toujours les mêmes idées que toi billou ! ^^)

mais trop compliqué finalement. wink
Never surrender