
Pour certains c'était 2ème effet kisskool garantie



EricZ :
Sinon Fred, c'est quoi cette fameuse routine de collision dans cette non moins fameuse Lib ? Ca consitait en quoi ?
EricZ :
Fred : Le plus gros problème technique dont souffrait Planet, effectivement, c'etait l'incapacité a décrire simplement les choses simples.
Non seulement les problèmes de traversement ne se produisent casiement jamais, mais en plus ca se resolverait en moins d'une heure, si le problème de base est decrit plus simplement.
Pour info on a jamais eu a gérer ce problème, et en plus les coordonnées de sprites ne sont stocké nulle part (lemoteur possède une fonction DisplaySprite(u16 name, u32 coord, ...); Et les collisions doivent être gérées par le haut niveau.
En tout cas merci pour le tuyau, je pensais que tu avais implémenté des testes au pixel, autrement plsu compliqués.
Xerus : Et oui, Titan fut le premier jeu commercialisé sur PC tournant à la trame, avec un scrolling fluide Full Screen. Et ce, EN CGA, MDA et EGA avec le même code executable qui détectait la carte vidéo. Mais en tout cas t'es bien renseigné, je me demande bien comment tu me connais, généralement je suis discret, ne participe en prové à rien de ce qui touche la programmation ni le jeu...
L'histoire de la reconvertion de MD est vrai, sauf qu'aux dernières nouvelles sa boite de pull ayant coulé (aussi), il vend des pantallons (Directeur commerciale d'une nouvelle marque s'installant en France).
EricZ
: Ben je ne parle pas de ton moteur, je parle du miens chez MP !!! Je confrontais ton expérience avec mon vecu, voila, pas de quoi se facher !
EricZ :
Fred: mais moi je ne t'attaques pas !!!!!! Je voulais juste savoir si la routine de collision marchait au pixel ou pas, c'est tout, je n'ai jamais rien dit ou écrit sur ton travail. De toute façon je ne connais pas travail.
Et évidement, je me doute que t'es en mesure de faire une routine de test de collision au pixel, tu as largement le niveau pour le faire, si tu en avais besoin.
C'est possible d'échanger en privé au fait ?
EricZ
: Et évidement, je me doute que t'es en mesure de faire une routine de test de collision au pixel, tu as largement le niveau pour le faire, si tu en avais besoin.
MetalKnuckles :
le casper dont il est question a un moment, c lequel ? pas celui sur play ? (vous faite surtout des trucs sur PC, non ?).
FredericPlanet :
Allez un dernier petit déballage et puis j'en aurai enfin fini ^^
Je voudrais finalement remercier l'équipe de VIP chez Kalisto, projet qui lorsque je suis arrivé début 2000 pour le reprendre se trouvait alors à quelques mois de dates fatidiques et était déjà entrain de péricliter. Merci donc à vous pour m'avoir raconté tout un tas de salades sur la technologie NC2 (issue du moteur et des outils utilisés pour Nightmare Creatures 2), que je ne connaissais alors en rien. Cela dans l'optique de couvrir le fait que vous aviez pour le moins glandé.
Ce, pour ensuite quand je commençais à peine à rentrer dans le code et les outils, me faire passer pour un incompétent notoire en laissant sous entendre que j'étais l'unique source des rapports alarmants que j'ai fait dans l'urgence auprès des dirigeants de Kalisto.
Cela s'adresse plus particulièrement à la personne qui était alors coach programer du projet et dont j'ai oublié le nom.
A noter que peut-être que si Kalisto n'avait pas pendant des années, refusé à cette personne des congés payés sous prétexte d'urgence permanente, cela ne serait peut-être pas arrivé non plus.