GD Le 06/02/2004 à 19:02Edité par GD le 06/02/2004 à 19:11 A la guerre, tous les coups sont permis!!!Surtout les piresd'ailleurs il y a pire: on repique le travailleur au byzantin et on le renvoit chez lui pour que le sumérien ait une unité de plus à soutenir et pour lui "montrer notre bonne foi"
Mais est-il logique que le byzantin laisse son travailleur tout seul?
ma foi pourquoi pas, si il le ramène à la maison (il risque moins que s'il était protégé par un guerrier qui se fait buter)
Questiuon annexe à poser au byzantin: en combien de temps la nouvelle ville sumérienne croît-elle? (ils connaissent le terrain)
Oui, mais après avoir pris le travailleur, on fait comment pour les attaquer concretement ? Ils ont l'équivalent des lanciers à la place des guerriers ...
Et après, comment on se débarasse des byzantins ? Une fois l'alliance créée, c'est jusqu'à la fin de la partie, non ?

Mind the gap ?
D'ailleurs, si tu as des doutes, va voir "Force et honneur arène diplomatique"
hum oui en fait c vrai enfin je veux dire qu'il faut s'alllier avec les bysantins ..
mais si on veux piquer le travailleur pas la peine de deja annoncer qu'on a une alliance .; donc seul l'une de nos 2 civ doit prendre le travailleur. l'autre doit rester neutre pour le moment. donc il faut en discutter avec les bysantins.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
une guerre 1contre1 avec Sumer c'est le suicide, le pillage et autres fléaux sur nos épaules. La simple bienveillance des 1BC ne suffira pas, ni même leur aide active je pense. sus à 1BC
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter
Billou Le 09/02/2004 à 19:31Edité par Billou le 09/02/2004 à 19:40 hum les sumer vont rester assez faible encore durant les 30 prochains tour si on se depeche on peu y arriver en s'y mettant a 2 .. les bysantin ne seront pas plus facile meme si ils sont plus proche; je pense que l'alliance bysantin vs summer est une solution de securite tout en ayant une position pas trop passive pour ne pas se faire depasser par d'autre civ, et nous assurer un bon territoire.
moi je dit sus au sumer lol ^^ mais bon je peu toujours changer d'avis si vous me persuadez des interets..
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
pour avoir joué contre Sumer en multi, en PA ou non, des dizaines de fois, c'est de la folie de les attaquer même avec des gaulois.
Au mieux on les retarde mais on ne les rasera pas, ils pourront venir piller facilement à pas cher. Pour les vaincre il faut attendre des meilleures unités que notre UU (et oui), surtout en non PA. (ie en PA : un enkidou en 1 tour, 1 gaulois en 2 tours est plus favorable que enkidou 2 tours/gaulois 4 tours)
Ils sont faibles certes mais nous aussi.
Il faut juste les contenir géographiquement (prochaines villes)
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter
topic fermé, la suite dans le topic débat alliances de "Général"
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter