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voilà je me présente , Bobysait, vous pouvez me mailer à [email]Bobysait@free.fr[/email]

Je suis actuellement en plein création d'un jeu RPG 3d, qui demande beaucoup de temps et de rigueur.. le projet avance à bon rythme, et si je suis ici, c'est pour en parler, savoir ce que vous pensez de celui-ci, ce que vous me conseillez...etc... toutes remarques seraient les bienvenues!
vous pourrez apprécier ce qui est fait en visitant mon site; http://membres.lycos.fr/miroirdumonde/
et vous pourrez laissez toutes remarques sur le forum du site
http://membres.lycos.fr/miroirdumonde/o2php/index.php
donc voilà si vous êtes interessé, sachez que je recherche toute personne capable de m'aider sur n'importe quel support
merci d'avance

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ça a l'air bien ...
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merci...mais c'est bien!!! lol
mais y a pas tout en fait, je bosse sur deux pc différents dont un qui va sur le net, et l'autre reservé à mon projet...pour pas risquer les virus..
donc du coup, je doit graver au fur et à mesure...ça en boufe du cd...
Mais pour un info, le projet avance à la vitesse d'un boulet de canon, et prend déjà plus de 100Mo sur mon disque dur! il me reste à implanter l'intelligence artificielle des énemis, à créer les menus, et l'inventaire, et au global, à integrer tout les personnages du jeu, dans un ordre précis pour laisser une bonne cohérence dans l'histoire, mais permettre au perso de pouvoir évoluer là où il le souhaite sans être bloqué parce qu'il lui manque tel ou tel élement...

Donc voilà ce qui fait de ce projet un bon projet à mes yeux, mais qui est encore loin d'être fini!

Mais n'hesitez pas à venir voir sa progression, et si vous voulez j'ai beaucoup de travail à partager avec ceux qui le désirent

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Par contre g vu ton histoire elle est pa terrible je trouve essaye de trouver mieu... ms sinon ça a l'air pas mal smile
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et prend déjà plus de 100Mo sur mon disque dur!


100Mo de sources??!! treeek.gif
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

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>amosé
je vais pas réecrire l'histoire, ça plais ou ç plais pas...chacun ses goùts...voilà tout! elle plait à beaucoup de personne je t'assure et à moi le premier!

>s Bibi:
nanh pas 100 Mo de source...
Y a dans les 2 Mo de sources...c'est déjà beaucoup pour Blitz, mais c surtout en décor textures etc...sans compter les sons que je n'ai pas encore ajouté... et j'ai pas encore fini mon premier niveau... ce qui veut dire qu'il risque de faire deux cd ...

m'enfin de nos jours, rares sont les bons rpg 3d qui tiennent sur 1 cd...

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lol
c'est divisé en niveaux ? c bizarre ya pas bcp de RPGs divisés en niveaux... confus
sinon en fait ouè ta raison ton histoire elle est pas si mal que ça ms le truc que j'aime pas trop c le désert égyptien je c pa pq...
et bonne chance ! top
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merci!

Qu'est ce que tu entends par "divisé en niveaux"... à vrai dire, je crois que j'ai pas compris...lol

sinon, c'est pas réellement le désert, juste le déhut du jeu...
c'est l'entrée seulement du jeu, ensuite le personnage évolue dans deux mondes différent, le notre, et un monde parallèle fantastique (dirigé par les dieux jaloux du pouvoir du dieux unique en puissance...je poserai bientôt la suite de l'histoire pour éclaircir...) géré par le miroir... et dans ces deux mondes, les décors sont birn chargés, et assez beaux je doit dire! Bien entendu c'est pas non plus un rival d'un jeu xbox ou gamecube... a moi tout seul je peux pas faire ça, mais ça vaut bien (graphiquement j'entends), un zelda 64 !!!
D'ailleur ça m'a bien inspiré, pour les effets et le reste!

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lol c bizarre ça me fé penser à Zelda ALttP sur SNES (miroir, deux mondes...) grin
bah t'avais dit ke t'avais pas encore fini ton premier niveaux donc je me demandais si il y avait des niveaux (niveau 1: Pyramide, niveau 2: Désert, niveau 3: Caverne, etc...) ce ki est bizarre pour un RPG
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euh c laid neutral

et pis c'est quoi ce langage douteux que t'utilise "blitz basic" ?
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bah qu'est ce qu'il a le blitz? (C powaaaa! tritop)
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Zut je suis reperé, vite ! L1+R1+L2+R2 !
Des ennemis ! ACTIVATING COMBAT MODE - MODULATING PHASE - POWER SURGE ! - CONFLICT RESOLVED
La longue liste des clichés de l'animé et du manga !
RAW ! RAW ! FIGHT THE POWER !

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Vark :
euh c laid neutral


j'irais pas jusqu'à la qd mm... sad
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ben pour l'instant sur les screens y'a 1 voire 2 textures étirées dans tous les sens, j'ai déjà vu mieux ...
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Wé, c'est vrai que c'est loin d'être abouti
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Quand meme arriver a faire ca en Blitz....
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ben il avait k faire du C ...
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franchement merci pour les encouragements , ça fait plaisir!!!

A vrai dire, j'ai demarer sur Blitz parce que je n'ai jamais touché à la programmation...hum...alors Blitz3d est un bon compilateur quand on connait pas grand chose sinon des bases!
sinon, la premiere image où on peut voir l'entrée d'une grotte, ce n'est qu'un décor bidon que j'ai réalisé en une demi-heure à peine, pour créer mon moteur de jeu, et surtout pour réference...je m'explique. Vu que je ne vais pas m'attaquer directement à la modelisation entière de chaque objet , chaque niveau, chaque personage, chaque détail...etc...etc...j'ai pondu un pauv' décor, d'abord pour pouvoir tester, d'une part, le positionnement, d'autre part, les lumieres, et au final les collisions! et tout ça fais partie du moteur du jeu...alors sans décor autour, pas évident de voir si ça marche, et un autre détail aussi, c'est que je devait aussi tester les formats d'exportations, afin de savoir si tel ou tel format supporte le multitexturing, ou le smooth, ou encore les deformations de maillages....et simplement le poids au final du decor!
Donc j'allais d'emblé sortir un decor quipompe la moitié de la ram alors que le moteur n'est pas fini, et non optimisé pour un gros décor...mais pour l'avancement du projet j'ai besoin de faire des tests à tous les niveaux, pour la simple et bonne raison, c'est que je vais pas tout refaire, juste parsque j'ai besoin d'un truc qui colle pas avec le reste...

Sinon, sachez que Blitz3d est un très bopn logiciel, et vous seriez étonné de voir ce qu'on peux faire avec. Si vous bvoulez un apperçu , jetez un oeil au site http://www.blitz3dfr.com/home.htm , et vous verrez qu'on peut faire ce qu'on veux si on est malin!!!
Ensuite , je suis entrain de refaire le moteur en language c# pour des compatibilités diverses...mais je doit dire, que ça ne me donne pour l'instant, aucuns résultats satisfaisants!

PS: ce que j'entendais par niveaux, ce sont en fait des "temples" que le héro doit trouvé afin d'y détruire toutes formes de vie énnemis...etc...comme les trois quarts des jeux!
Mais ces "temples" sont disséminés dans un monde très vasteet non sans secrets...
A savoir que le héro devra se balader entre deux mondes, pour pouvoir voir sa quête aboutir...donc le support est deux fois plus vaste!
ps 2 : rien à voir avec zelda, parceque notre monde n'est pas une terre de combat, et que le deuxieme monde s'apparenterai plus à une quatrième dimension, dans notres monde le héro ne fera que des recherches...
Je vais devoir dévoiler un peu plus de l'histoire pour un peu plus de compréhension, dans l'autre monde, chaque "temple" est "gouverné" par un mythe...de toutes religions ou mythologie confondues...ça va de la Méduse jusqu'à un la momie...en passant par une voingtaine de chimères toutes faisant réference à un pseudo monstre sorti d'une légende existant réellement... ainsi afin de tuer ces mythes, le héro devra trouver (non pas de l'antimythe...lol...tien prend toi ma boule de naphtaline dans la chtron...), des indices , des morceaux de l'histoire, il devra approfondirses connaissances sur ces monstres pour pouvoir les détruires, et ça il le trouvera donc dans notre monde, dans des récits, sur des stèles, dans des tombeaux, dans des bibliothèques, en écoutant les histoires de vieilles personnes (qui connaissent tout sur tout...evidemment), mais aussi en faisant appel à sa mémoire! Si si il y aura dans le jeu une gestion de la mémoire, où le héro pourra réferer à un moment bien précis de ce qui lui est arrivé, apparaîtra alors une cinématique du moment selectionné, avec des détails que le héro n'avait pas forcément vu dans le moment réel!

donc voilà j'en ai dis pas mal, et j'ai encroe du boulot! Donc à ceux qui ytrouvent que c'est bidon, c'est votre avis, et il ne m'interesse pas, si c'est juste pour me dire "ouah c'est pas beaux!", j'aimerai des critiques un peu plus fondés, et avec un peu de détails...c'est que la critique m'aidera dans mon projet (étant donné que je suis seul dessus) , à voir ce qui n'est pas terrible, voire à refaire complètement, mais une critique non aboutie, qui dis simplement, " ton programme c'est de la merde, et c'est quoi ce language?" benh désolé mais je crois que ta place est ailleur qu'ici! Je trouve ça un peu simple de dire à quelqu'un "excuse moi mais t'es une bite!" et de s'en aller comme ça sans rien dire de plus... c'est ce qu'on appelle de l'intolérance, voilà tout!!!

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Désolé si mon post a été mal interprété... c'était juste un constat, mais tu sais, ici, la critique est assez dure (ça forge le caractère) en général.
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Ben désolé mais je suis généralement dubitatif face à des "langages" (c'est un bien grand mot pour ce genre de choses) qui t'assistent à mort pour au final des performances pas super bonnes et surtout, vu que généralement ils sont pas tellement souples et bcp de bidouilles pour arriver au même resultat qu'avec un vrai langage de prog qui certes aurait demandé un peu plus d'aprentissage

de plus je te signale que tu fais plein d'annonces, t'es même allé jusqu'à comparer ton jeu avec zelda oot or le seul élément de comparaison qu'on a pour l'instant c'est tes screens et t'avoueras que c'est pas la panacée ...

en tous cas t'as l'air déjà d'avoir un bon scénario, p-ê même une bonne idée de gameplay, et je te conseille de taper tout ça proprement au plus vite et de bien l'organiser, ça t'aidera pour la suite, bonne continuation smile
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merci bien, mais les screens étaient à titre d'exemple, et j'ai dû signalé (je sais plus où, sans doutes sur le forum de blitz3dfr où mon projet est franchement pas mal présenté), que je ne posais que des screens pour l'instant sur la réalisation du moteur...qui est à mon avis la bonne base du jeu... sinon avce un peu de recul, c'est vrai que je me suis pas foulé sur la déco lol !!!
Mais bon ça n'engage que moi pour l'instant donc j'ai une certaine liberté c'est vrai.

Ahh juste une chose, il n'y a pas de rapport réels avec le jeu Zelda, étant donné que l'ambiance tout autant que l'histoire n'ont strictement rien à voir, seulement, je faisait réference à zelda OOT pour la vue, les mouvements, et effets spéciaux ... POur le reste , a prioris aucunes chances de se dire à un moment du jeu, "tien ça m'rappelle ...machin...dans..." nanh nanh ça n'a rien à voir!

Mais comme c 'est un RPG, et qu'ils ne sont pas nombreux en 3d, le meilleur exemple était obligatoirement ZELDA 64. D'ailleur graphiquement, (à moins de passé 5 ans dessus avec une équipe de fou) je n'aurai pas extraordinairement mieux que Zelda 64...donc je sais quand même là ou s'arrête mon "génie" lol !!!

Ceci dis, c'est vrai que Blitz peux sembler parfois limité mais avec un peu de ruse et de connaissance (sans parler de maitrise), j'ai vite compris qu'on pouvait aboutir à tout ce qu'on veux. Même si avec un vrai language on peux le faire sans bidouille...
Ce qu'il faut c'est avant tout débuter , et comprendre une forme de language avant de s'attaquer à un géant du style c++, qui n'est franchement envisageable pour un amateur...il faut le dire non?!

Alors qu'en passant par un language intermédiaire, où les fonctions sont bien détaillées et le code plus simpke, on colmprendplus vite les principes de la programmations:!!

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nooooooooonnn..... oooooohhhh......
svp pas un scénario à la secret of mana ou à la zelda où on a vingt temples qu'il faut nettoyer et au bout de ces temples il y a un boss final et c'est fini. T'as l'air d'avoir bien élaboré ce qu'il y a autour, mais un squelette du scénario comme ça c'est pas terrible c'est comme un super mario avec un certain nombre de niveaux et après c'est fini... c'est pas bien pour un RPG. Essaye plutôt que ton scénario ne soit pas linéaire, et que le joueur aie des surprises...

sinon tu as l'air d'être vexé par les critiques faites mais Vark ne savait pas ke c'était des graphismes de test alors c'est pas la peine d'employer tout de suite le mot de l'intolérance, qui est qui + est inadapté à la situation...

a part ça, tu as bien expliqué le scénario ms qu'est-ce qu'il en sera au niveau du gameplay ? moteur de combat tps réel ? tour par tour ? sorts ? armes ? équipiers ?

bonne chance !
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de toute facons ecoute pas ce que dit Vark, il raconte n'importe quoi... chaque jour il dit qu'il va se mettre le lendemain vraiment serieusement a bosser ME.. mon cul... fesses
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euh passe sur irc tu verra que je suis en `ME, depuis hier aprem d'ailleurs tongue
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pour le game play je suis en plein dans sa conception et je cherche encore à réaliser certains détails...donc je sais pas encore tout à fait où s'arrêteront mes idées dans la réalisation! j'entend par là que j'ai déjà elaboré tout le gameplay sur papier mais tan qu'il ne sera pas concret, codé, benh je sais pas si y aura pas des changements notables dû à mon "incompétence" lol...mais ce ne sera en aucun cas du tour par tour, parce que ...benh j'aime pas ça...tous les combats seront en temps réel avec des armes,des sorts, mais pas d'équipiers dans la première version! mais une fois le projet à sa fin, je ferai une version réseau (si j'y arrive) où on pourra integré une équipe...qui sera faites alors de membres individuel qui pourront agir à leur guise, sans forcément se soucier des mouvements des autres joueurs...donc chacun pourra faire son bout de chemin et de jeu de son côté ou s'il le souhaite , pourra accompagné tel ou tel personnage afin d'unir leur force...voilà!

Sinon, j'aime les critiques, au contraire, mais je n'aime pas celle qui se cantonne à un simplke; "j'aime pas, c'est nul..." j'aime le support, et pas les remarques dans l'vent qui servent à rien...si t'aimes pas, dis moi simplement pourquoi...c'est tout ce que j'attend!!!
Mais j'adore les critiques, ce sont surtout les critiques plus que les "c'est bien s'que tu fais", qui pourront fignoler le tout et faire un bon petit jeu! Donc désolé pour l "intolérance" mais je trouve gonflant de voir le nombre de personne capable de répondre ..."qu'estce que c'est qu'c'te merde..." et rien dire à côté pour expliquer!

J'ai un prof de math à l'IUT qui disais, (et quand il le disais , tout le monde se foutai plus ou moins de lui...maintenant je comprend mieux ce qu'il entendais par là) , "la critique est facile mais l'art est difficile "
J'ajoute, que l'art est final quand il a subit les critiques nécessaire pour s'adapter au mieux à tout les esprits...

Sinon pour définir un peu mieux le gameplay (qui comme je dis, je le mettrai une fois qu'il sera finaliser pour être sûre de ne pas annoncer de conneries suite à de gros changements) , le héro pourra faire tous mouvements habituel de type, sauter, courir, marcher, s'accroupir, nager, plonger, ...etc...se servir d'armes, telles que; arc arbalète, épée, marteau, faux, massue, etc...etc...jeter des sorts, en temps réel, flammes, enchantements, et tout l'toutim'

et comme je l'ai annoncé dans un post plus haut, une gestion de la mémoire du héro, pour faire des rappels, et découvrir des choses importantes ...enfin vous voyez le genre

Il faut juste que je remette à jour ce que j'ai sur papier, et que je le post! mais tout est bien clair. Et pour te rassurer, l'histoire n'est justement pas du tout linéaire, et je crois que j'ai dû le noter sur un post plus haut , le héro sera libre dans sa progression, et pourra attaquer les niveaux au moment où il le souhaitera, ce qui changera en fonction de l'avancement du joueur, c'est le niveau des ennemis, dû à l'interaction du "bigboss" qui dirige et augmente ses troupes, ainsi que leurs pourvoirs afin de mieux lutter contre le bien...normal...bien sûre ça c'est pour l'instant qu'une idée, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour que ça tienne la route et que simplement on ne commence pas le jeu à devoir tapper quinzes fois sur les monstres pour les tuer, et finir le jeu, avec un coup pour tuer dix monstres, sans compter que le boss final faudra pas grand chose pour le tuer..alors puisque le jeu est dis "non-linéaire", il faut pouvoir voir une évolution dans le jeu sinon il deviendra vite très lent et sans intérêt...en fonction des pouvoirs et armes amassés si on a une super armes qui explose tout le monde comme ça...benh c'est nul pasque tu fini le jeu en deux minutes...je vois pas l'intérêt lol!!!

Donc voilà pour l'instant...je vous en dirais plus quand j'en aurai fait plus! en attendant n'hésiter pas à poser des questions!

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nan par non-linéaire je pensais pas a un jeu où tu peux attaquer les niveaux qd tu veux. Je veux dire ke l'idée des 20 "niveaux" c'est pas bien... Mais en fait g pas tro compris, qu'est-ce que le joueur gagnera à la fin de chaque niveau ?
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une armes, du fric, de l'experience, un pouvoir, et ce qu'il aura ramassé au cours de son niveau

et une cinématique...à la fin de chaque niveau...(je sais ça va être très long mais c'est prévu) et nsurtout des renseignements!

Aussi, s'ajouterons au jeu, des quêtes anexes, juste pour le fun, et pour obtenir de meilleures armes etc...

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mmmmmmmmmouè fin bon fais comme tu veux ne prends pas ça comme une critique bête ms je n'aime pas trop le scénario car il est trop linéaire...
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quel genre de scénar' t' aurai plus inspiré???

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bah chépa pas un scénar où au début tu sais "je traverse 20 niveaux et après le boss et c'est bon", un scénar où tu découvres peu à peu des problèmes et où tu les dénoues en faisant un niveau, et où ensuite tu peux te rendre à une des 5-6 villes du jeu pour te ressourcer et pour intégrer la guilde des chevaliers grâce à la nouvelle épée que t'as trouvé sur le boss, etc... La plupart des jeux de rôles ont un scénario non-linéaire. Si tu veux un contre-exemple, regarde Zelda: ALttP (récupérer 3 médaillons puis Excalibur puis 7 cristaux zzz ) ou Secret of Mana / Seiken 3 (récupérer tous les sphères de l'épée / tous les esprits manas ... ).
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j'ai du mal m'expliqué... le principe sera lsu ou moins celui là, et il ne sera pas dis au départ combien de niveau le héro devra accomplir, il ne le saura qua'u fur et à mesure de sa progression, de plsu il ne pourra pas forcément aller à tel ou tel endroit, ça dependra de son équipement...mais il devra acquérir au préalble les matèriaux et objets nécessaires! voilà tout,mais je voudrais juste que le jeu ne soit pas étapes par étapes...comme Zelda 64 par exemple... ou on fait d'abord le niveau1 ensuite le 2 etc...sans jamais pouvoir faire un niveau avant l'autre...je voudrais que le héro puisse au contraire poursuivre son chemin même sans avoir accompli tel ou tel niveau... En gros ce qu'il lui faudra pour pouvoir entamer un niveau sera enfoui qulques part dans le monde ou le héro évolue, et ce peut être dans notre monde, dans l'autre monde, dans un des niveaux, ou au dehors, ou à l'acquisition de qulques choses après avoir remplies une des multiples miniquêtes annexes, ou simplement en fouillant dans sa mémoire!

Et bien entendu il y aura quelques villes ou le héro se "ressourcera" , trouveras multiples indices, renseignements et autres...

Donc le scénario n'est à mon goùt pas linéaire, puisque tu ne sais pas réellement où tu doit aller...en fait... mais tu découvre petit à petit....en sachant que tu découvre les choses selon l'ordes ou tu les feras...qui ne sera pas prédéfini...en gros quand tu débute le jeu , il n'y a pas un sens établi, mais le héro ne sait pas pour autant qu'il aura à affronter 17 monstres, 72 méchants, 17 tombeaux, 14 villes...etc...il ne saura pas non plus qu'il a besoin de cette épée pour pouvoir faire ça ni qu'il faudra telle incatation pour ouvrir cette porte...etc...etc...