franchement merci pour les encouragements , ça fait plaisir!!!
A vrai dire, j'ai demarer sur Blitz parce que je n'ai jamais touché à la programmation...hum...alors Blitz3d est un bon compilateur quand on connait pas grand chose sinon des bases!
sinon, la premiere image où on peut voir l'entrée d'une grotte, ce n'est qu'un décor bidon que j'ai réalisé en une demi-heure à peine, pour créer mon moteur de jeu, et surtout pour réference...je m'explique. Vu que je ne vais pas m'attaquer directement à la modelisation entière de chaque objet , chaque niveau, chaque personage, chaque détail...etc...etc...j'ai pondu un pauv' décor, d'abord pour pouvoir tester, d'une part, le positionnement, d'autre part, les lumieres, et au final les collisions! et tout ça fais partie du moteur du jeu...alors sans décor autour, pas évident de voir si ça marche, et un autre détail aussi, c'est que je devait aussi tester les formats d'exportations, afin de savoir si tel ou tel format supporte le multitexturing, ou le smooth, ou encore les deformations de maillages....et simplement le poids au final du decor!
Donc j'allais d'emblé sortir un decor quipompe la moitié de la ram alors que le moteur n'est pas fini, et non optimisé pour un gros décor...mais pour l'avancement du projet j'ai besoin de faire des tests à tous les niveaux, pour la simple et bonne raison, c'est que je vais pas tout refaire, juste parsque j'ai besoin d'un truc qui colle pas avec le reste...
Sinon, sachez que Blitz3d est un très bopn logiciel, et vous seriez étonné de voir ce qu'on peux faire avec. Si vous bvoulez un apperçu , jetez un oeil au site
http://www.blitz3dfr.com/home.htm , et vous verrez qu'on peut faire ce qu'on veux si on est malin!!!
Ensuite , je suis entrain de refaire le moteur en language c# pour des compatibilités diverses...mais je doit dire, que ça ne me donne pour l'instant, aucuns résultats satisfaisants!
PS: ce que j'entendais par niveaux, ce sont en fait des "temples" que le héro doit trouvé afin d'y détruire toutes formes de vie énnemis...etc...comme les trois quarts des jeux!
Mais ces "temples" sont disséminés dans un monde très vasteet non sans secrets...
A savoir que le héro devra se balader entre deux mondes, pour pouvoir voir sa quête aboutir...donc le support est deux fois plus vaste!
ps 2 : rien à voir avec zelda, parceque notre monde n'est pas une terre de combat, et que le deuxieme monde s'apparenterai plus à une quatrième dimension, dans notres monde le héro ne fera que des recherches...
Je vais devoir dévoiler un peu plus de l'histoire pour un peu plus de compréhension, dans l'autre monde, chaque "temple" est "gouverné" par un mythe...de toutes religions ou mythologie confondues...ça va de la Méduse jusqu'à un la momie...en passant par une voingtaine de chimères toutes faisant réference à un pseudo monstre sorti d'une légende existant réellement... ainsi afin de tuer ces mythes, le héro devra trouver (non pas de l'antimythe...lol...tien prend toi ma boule de naphtaline dans la chtron...), des indices , des morceaux de l'histoire, il devra approfondirses connaissances sur ces monstres pour pouvoir les détruires, et ça il le trouvera donc dans notre monde, dans des récits, sur des stèles, dans des tombeaux, dans des bibliothèques, en écoutant les histoires de vieilles personnes (qui connaissent tout sur tout...evidemment), mais aussi en faisant appel à sa mémoire! Si si il y aura dans le jeu une gestion de la mémoire, où le héro pourra réferer à un moment bien précis de ce qui lui est arrivé, apparaîtra alors une cinématique du moment selectionné, avec des détails que le héro n'avait pas forcément vu dans le moment réel!
donc voilà j'en ai dis pas mal, et j'ai encroe du boulot! Donc à ceux qui ytrouvent que c'est bidon, c'est votre avis, et il ne m'interesse pas, si c'est juste pour me dire "ouah c'est pas beaux!", j'aimerai des critiques un peu plus fondés, et avec un peu de détails...c'est que la critique m'aidera dans mon projet (étant donné que je suis seul dessus) , à voir ce qui n'est pas terrible, voire à refaire complètement, mais une critique non aboutie, qui dis simplement, " ton programme c'est de la merde, et c'est quoi ce language?" benh désolé mais je crois que ta place est ailleur qu'ici! Je trouve ça un peu simple de dire à quelqu'un "excuse moi mais t'es une bite!" et de s'en aller comme ça sans rien dire de plus... c'est ce qu'on appelle de l'intolérance, voilà tout!!!