Après avoir découvert la philo le premier, j'ai eu un héro scientifique sur la recherche suivante qui devait etre math.
J'avais alors aucun temple du tout. Donc je me dis que construire Artémis peut etre judicieux. Je la construis, et comme j'avais beaucoup de villes, au moment de l'expansion culturelle ça fait "plop" toutes les villes qui gonflent d'un coup
. Et mon score aussi.
Puis une dizaine de tours plus tard en découvrant la science d'après (carto), je récolte un deuxiéme héros scientifique. Alors là j'en profite pour faire les pyramides. Et immédiatement la croissance se trouve boostée !! donc je fais plein de villes.
Et un peu plus tard une pile d'unités qui etaient devenues élites contre les barbares se frittent un peu avec Macintosh et me donnent un héros militaire
Qui sera employé à construire la cité interdite qui etait déja en projet d'ailleurs vu la taille de mon pays.
Bref un déroulement idéal, auquel on n'ose même pas réver, et qui m'a permis d'avoir au bout de 2h25 de jeux, 15 villes dont 11 de 6 habitants et les 4 autres à 9 ou 8 habitants, tout en ayant construit les jardins suspendus (sans héros) et en ayant débarqué avec 15 galères 26 infanteries médiévales et 4 piquiers chez Macintosh, et tout ça sans échanges de techs.
Bref, les héros scientifiques c'est un truc de fou
, J'aurais été mon adversaire j'aurais été écoeuré.