vince>
1) La formation à cvs est inutile, à part pour l'administrateur. Les autres suffit de leur coller 3 icones et c'est reglé, pour les fonctionnalités de base de cvs. Genre "cliquez ici pour commencer à travailler" et "cliquez ici quand vous avez fini".
Eventuellement même "cliquez ici pour voir qui a modifié un fichier".
C'est sûr, ça exploitera pas 20% des possibilités du truc, mais au moins t'aurais un suivi de versions disponible pour ceux qui ont besoin.
2) l'espace serveur sera de l'ordre de celui utilisé actuellement, plus le suivi des modifs (et c'est pas beaucoup, à moins de coller des images dans la base cvs)
3) le freeware développé à titre de loisirs est le plus utilisé dans le monde pour la gestion de révisions concurrentes. Ils répondent aux mails en moins de une heure en général et cela gratuitement (et en plus ils répondent avec la solution pour le problème).
Perso, j'ai souvenir, y'a deux ans, d'avoir soumis une question à microsoft quand je bossais en CDD. Ca revient à <beaucoup> (sais plus exactement, mais ça doit tourner dans les 80-100 euros je crois) (c'est les contrats d'assurance logicielle microsoft). Ben ils ont mis deux semaines pour me répondre qu'ils n'avaient pas d'informations au sujet de ce que j'avais demandé. Ca fait cher pour la réponse je trouve.
Si ce n'est pas suffisant, il existe des sociétés qui vendent du support cvs (entre autres). Par exemple :
http://www.freealter.com/fr/Services/Support/cvs.html,
http://ximbiot.com/CVS_support.html.
Evidemment, faut payer le support. Mais au niveau coût, à mon avis ça reviendra beaucoup moins cher que si d'autres boulettes comme celle que tu a mentionné en haut se reproduisent (ça coute cher un développeur à la journée, sans compter les coûts dûs au retard engendré).