1

Bon voila mon prjet est simple et consiste donc a reserver une ville uniquement a la production d'unitées militaires qu'elles soit défencive ou offenssives.

Angus me parais en cela la ville idéale pour ce projet :
-1 Par sa position vis a vis de celle des Byzantins
-2 Par son bon potentiel de production en terme de bouclier.

Alors je ne sais pas ou vous en ete exactement de la recherche de philo et si cette ville y joue un role important néanmoins il me parais plus qu'important d'aurenavant de protéger toutes nos villes des probable invasion barbares et de nos incertins vosins.

Il ne sagit pas pour l'instant d'une ebauche de guerre mais d'une précaution qui a mon avis est plus que nécessaire.

De plus vu le fort potentiel en nouriture de notre capaitale et de lyr choisir angus pour ce projet ne nuirea pas a notre expension territoriale qui en mon sens est pour l'instant primordiale pour garder un certain controle sur les autres civs.

Nous devons des maintenat assoir notre solidité militaire de sorte a dissuader toute tentative de pillage ou de guerre.
A ce jeu la je ne voudrai pas me faire surprendre ar qui que ce soit. Meffions nous de tout le monde et en particulier des Mercs qui ne bronche pas trop pour le moment ( je vous rappelle qu'ils offre leur cervice a celui qui les paiera pour sa ...).

Enfin si Angus est choisit pour ce projet il est evidant a mons avis qu'elle produira aussi des travailleur pour les autres villes.

Merci de votre attention et j'attend vos critique et vos oppinnions sur ce projet.

avatarTchimbé red pa moli

2

Je suis tout à fait d'accord avec ce projet, surtout qu'Angus a déjà une caserne. Dès qu'on la route sur le fer, on pourra commencer les gallish swordman.

3

Alors je ne sais pas ou vous en ete exactement de la recherche de philo et si cette ville y joue un role important
Pas de souci. La recherche de la philo n'affecte en rien cette ville qui construit déjà un lancier.
Enfin si Angus est choisit pour ce projet il est evidant a mons avis qu'elle produira aussi des travailleur pour les autres villes.
Il est vrai que pour le moment, elle ne peux pas produire des unités militaires non-stop. Pour l'instant elle n'a que 2 terrain productifs et on peut déjà dire qu'elle est surpeuplée.

4

une ville vraiment productive serai la prochaine si on lui mettais un temple .. mais c loin :/ (angus 3332 je crois smile )

franchement requiem j'aime assez ton idée car je suis en général assez preneur pour toutes les idée un peu originales qui pourraient surprendre nos adversaires dans leur estimations.

cependant je trouve pas qu'angus sois vraiment idéal pour ca .. donc perso moi je préfereais qu'on commence par produire des unités a angus comme tu l'as dit mais qu'on ne la reserve pas qu'a ca et que des que la guerre se raproche on se lance vraiment dans le militaire et partout en meme temps. vu la faible production de nos villes il ne sera pas de trop de requisitionner toutes les villes qu'on a pour la guerre voyons les choses en grands.

d'ailleurs autre chose que j'aime assez faire, lorsqu'on se prepare a la guerre ou qu'on y rentre, c'est assez agréable d'envoyez les colons dans des bateau coloniser en meme temps que la guerre mais peinard sur des iles.

sinon je suis d'accord avec toi nous avons besoin de militaire rapidement. on n'est pas a la bourre mais faut pas trainer. Je serai aussi assez nrv si des barbare nous pillaient une ville ce serait vraiment stupide tongue

5

J'aime bien ta manière de voir et présenter les choses Requiem : calme, pondéré et en plus ça me parait tout à fait pertinent wink

chris.

6

Bon relancons donc le debat sur cette guerre avant qu'elle ne se transforme en guerre froide.

Une foi le fer relier j'opterais bien pour:

-Afecter deux villes a la production d'épéistes gaulois.Cela a pour but d'accroite notre potentiel offencif en terme de puissance de frape et de surcroi avec les épéistes gaulois la rapidité d'excution.Dans ce role Lyr et Angus me semble tres bien grace a leur nombre des boucliers.

-Construire une caserne de plus soit a Armagh soit a Macha a la place du temple.

-Dans les autres villes alterner Lancier et archer pour retarder comme prevu notre age d'or et donc l'utilisation des epeistes gaulois.

Cette stratégie a aussi pour but de ne pas trop de faire largué par Sumer du point de vu militaire et de pouvoir repondre efficassement a leurs eventuelles ataques.

Ainsi nous pouvons gagner un peu de temps sur la production des gaulois qui en mon sens seront plus que nécessaire pour buter les Sumériens.Biensure cela aura des consequence sur le developpement et la culture mais bon on est en guerre quand meme on peut pas tous faire donc alons au bout de ce qu'on a commence surtout que nous avons les moyens de faire quelque chose de bien.

J'atend vos commentaires.
avatarTchimbé red pa moli

7

Je suis du même avis que toi. Faut mettre tous nos moyens dans la guerre pour la gagner au plus vite.

8

Je suis d'accord avec vous.
Et je trouve l'idée d'envoyer des colons assez bonne car elles pourraient produire d'autre unitées
(en cas de guerre).
avatar

9

Oui, trés bon programme.

chris.

10

ça me plait bien aussi, mais il me semble que c'est le n'ième débat la dessus. On est tous pour renforcer notre armée, mais ça ne se fait pas toujours comme prévu. Je ne sais pas trop comment on peut avancer sur ce point. Un sondage de production par ville?
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

11

Oui. Ainsi que la population qui les occupent (pour faire des colons).
Je pense que l'on peut le faire.
avatar

12

ça me plait bien aussi, mais il me semble que c'est le n'ième débat la dessus. On est tous pour renforcer notre armée, mais ça ne se fait pas toujours comme prévu. Je ne sais pas trop comment on peut avancer sur ce point. Un sondage de production par ville?



Le enieme debat sur la guerre oui.
La je propose de ne faire que sa c'est a dire de ne produire que du militaire ( po de temple de colon de travailleurs etc...)

Dans le topic action immediate lors de mon mandat j'avais propose une alternative de ce genre mais que personne n'a suivit donc...

Ce que je souhaite plus que tout c'est qu'on ne s'endormes pas sur no loriers car les autres eux ils avancent .Nous sommes en guerre.Je sais pas pour vous mais Moi quand je fat la guerre je ne fait que sa.Surtout a ce stade du jeu et sachant que notre civ etant religieuse on aura le temps je pense pour le developpement culturel.
Mais bon ce n'est que mon avis de simple citoyen.
avatarTchimbé red pa moli

13

D'où la remise en question du temple à Macha.

Je pense que seule Armagh doit continuer les colons et les travailleurs, elle est faite pour ça, sa productivité n'est pas assez forte pour du militaire de toute façon.

14

Demandez l'avis du MI
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

15

Avis du MI
Avant de faire des épéistes gaulois, il nous faut au moins 4 archers (sinon on risque de devoir utiliser nos EG)

Propositions du MI
1/ Faire de l'archer/lancier à Angus et de l'EG à Lyr; catapultes dans Badb (et Macha?; plutôt galère pour un débarquement)
2/ Faire nos 4 archers puis les EG

Préférence du MI: solution 2

16

Ou un mix

4 archers à Angus et Lyr, catapultes à Badb et galère à Macha
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

17

Les épéistes gaulois aiment bien les débarquements

18

hum ..
Je ne vois pas trop de probleme ...

Le demogame est lent et avance petit a petit , Je sais qu'on a un peu tous l'impression de ne pas aller assez vite , mais je crois que c''est plus une sensation q'une realite.

J'ai ete elus comme md tongue et j'ai toujours dit que je voulais une guerre totale et rapide. Avec comme seul restriction de ne pas precipite le Ga.

Nous sommes encore dans la premiere phase du plan ou nous construisons encore quelques colons et casernes tout en faisant des lanciers + archers.

Bon les temples ne faisaient pas vraiment parti de mon programme tongue mais il faut bien se mettre d'accord et deplus , le temple a badb est a mon avis une bonne chose qui ne nous a pas pris trop de temps.

Pour macha on est en train d'en discutter . Perso j'aimerai une unite supllementaire . (lancier ou catapulte )
Ensuite sans doute une autre caserne est necessaire.

Je ne pense pas qu'on craint quoiquecesois de la part de sumer pour le moment present. (c'est plustot eux qui doivent craindre quelquechose, ils ont un arriere pays peu defendu et nous sommes en train d'envoyer des unites la bas. de quoi piller tranquillement tongue)

Le but de ces unites sera de piller sans prendre trop de risque , car je ne veux surtout pas que les villes sumers au nord de leur capital puissent etre relies.

On devrait bientot pouvoir commencer a les embeter sur une de leur villes du nord ( j'inclu la futur ville dans mon pluriel) avec une catapulte et des lanciers.

Ensuite il faudra sans doute envoyer une armee de renfort pour le pillage, si on a subis des pertes.

Une fois que notre territoire sera bien prepare, On se lancera dans la production de gaulois. Et j'espere que le Mi accepetera ma futur demande de guerre totale cad, que du gaulois pendant un certain temps sauf exception pour les villes surpeuples pour eviter d'avoir recours a trop de Pm.

Cependant si vous etes d'accord j'aimerai bien retarder a un moment notre science pour augmenter le luxe et ainsi obtenir lorsqu'on le desira un renfort en utilisant les pm.

..Enfin si vous voulez vous rassurez un peu, on pourrait peu etre deja sacrifie une de nos ville pour la prod d'epeiste... Mais c'est une solution de securite et ce n'est pas une strategie vraiment offencive puis ce que cela retardera logiquement le moment ou l'on se lancera totalement dans les epeistes. Vu que les premieres phases du plans se feront avec une ville en moins.

j'espere que j'ai ete a peu pres clair tongue voila. Mais perso je suis assez confiant , Il n'y a rien d'etonnant que les choses trainent un peu vu que la guerre a ete declarer sur une opportunite preparer avant la moindre strategie de guerre, il est normal qu'on passe par une premiere phase de preparation soyons patients.